La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Message par Miss Nobody »

Bon... déjà, j'espère que ce topic n'a pas déjà été créé :? , en tout cas je ne le retrouve pas...
Voilà, le 17 mai, sortent en France, ces dvds (en edition simple et collector) aux prix de 12€99 ou 19€99
*La foire aux illusions
Image
*carrousel
Image
*Oklahoma!
Image
*Le roi et moi
Image
*South Pacific
Image

J'aimerais savoir s'il y a, parmis ces dvds, des achats indispensables, des films sympathiques, ou s'il ne s'agit que de tendres niaiseries sans interet (comme le semble indiquer les jaquettes et les titres :? ).
Merci.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

SOUTH PACIFIC, j'aimerais bien le voir, sinon LE ROI ET MOI éventuellement, même si ce n'est pas le meilleur du genre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Ô, ils sortent le jour de mes 18 ans..........................................j'aurais préféré qu'un Kelly sortent pour mes 18 printemps mais bon.... :fiou:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Image

Quel sublime avatar, Miss Nobody.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Gentleman Jim a écrit :Image

Quel sublime avatar, Miss Nobody.
Ho... :oops: Merci...

C'est quoi déjà le sujet de ce topic..... les 18 ans de Sailor.... Marilyn Monroe... pfiou... je ne m'en souviens plus....
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Je réponds à mon propre topic (n'est ce pas pitoyable? :lol: )
Je viens de feuilleter le Tulard et il semblerait que tous ces films soient vraiment des niaiseries à ne pas voir... Bon ben... je ne les verrais pas alors! :)

Si quelqu'un a une objection...? :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Miss Nobody a écrit :Je réponds à mon propre topic (n'est ce pas pitoyable? :lol: )
Je viens de feuilleter le Tulard et il semblerait que tous ces films soient vraiment des niaiseries à ne pas voir... Bon ben... je ne les verrais pas alors! :)
Ca ne m'étonnerait pas mais, d'un autre côté, les notules de Tulard sont souvent elles-mêmes d'une grande niaiserie ; alors pour s'y fier, ce n'est pas toujours évident. Ceci dit, tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur ces films n'était guère plus engageant.

ps : je ne crache pas sur le Tulard qui est néanmoins un formidable outil de travail et qui est surement le plus exhaustif des dicos français.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Jeremy Fox a écrit :
Miss Nobody a écrit :Je réponds à mon propre topic (n'est ce pas pitoyable? :lol: )
Je viens de feuilleter le Tulard et il semblerait que tous ces films soient vraiment des niaiseries à ne pas voir... Bon ben... je ne les verrais pas alors! :)
Ca ne m'étonnerait pas mais d'un autre côté, les notules de Tulard sont souvent elles-mêmes d'une grande niaiserie alors pour s'y fier, ce n'est pas toujours évident. Ceci dit, tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur ces films n'était guère plus engageant.

ps : je ne crache pas sur son dictionnaire qui est néanmoins un formidable outil de travail et qui est surement le plus exhaustif des dicos français.
Ho! je rêve! Quelqu'un répond à ce topic.... gnihi! :D
Bon, en fait, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire ici et là, je pense que le terme "niaiserie" est vraiment adéquat pour décrire tous ces films... (d'ailleurs, les jaquettes, sont comment dire.... assez explicites quant au contenu) Après... ça peut être sympathique à voir.... :?
Je pense quand même qu'il vaut mieux se refaire "la mélodie du bonheur" et garder son argent. :)

Ps: je suis d'accord pour le Tulard!
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

The King and I, je pense, vaut tout de même le coup d'oeil. :wink:
Image
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Pour ma part, dans cette selection de R&H, il n'y en a que deux que j'aime (malgré leurs défauts) :

South Pacific parce que les chansons sont toutes excellentes, entre drôlerie et tragédie. Gros problème qui fait que le film n'e'st pas un chef-d'oeuvre : l'idée désastreuse de Logan (le réalisateur) d'avoir utilisé des filtres colorés (rouge, bleu, jaune...) pour donner de "l'atmosphère" aux chansons. C'est hideux.

Carrousel parce que c'est un musical différent avec un couple d'amoureux dont la fille est en vie et le garçon mort. Kitsch mais sympa et très original. Bonnes chansons aussi...

Les autres, bof....
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Sound of Music, King and I méritent vraiment le coup. Si cela peut te consoler Miss Nobody, j'attends cette sortie française depuis des années, hormis Sound of Music et King and I qui sont régulièrement diffusés et sont déjà sortis en DVD.

Je n'ai jamais vu les quatre autres, mais elles sont importantes dans l'histoire de la comédie musicale et de la danse, dans Oklahoma, les chorégraphies sont signées Agnès de Mille, fille de Cecil et chorégraphe classique (elle a signé un chef d'oeuvre pour le ballet à savoir Fall River Legend). Dans Carousel, la partie dansée est confiée à Jacques d'Amboise, principal du New York City Ballet. Les chansons de Rodgers et Hammerstein sont particulièrement agréables et à elles seules valent le détour. J'adore personnellement la bande son de South Pacific. Et je pense que beaucoup de comédies musicales ont des histoires niaises, généralement cela repose sur la musique et la danse, ce qui me semble être le cas pour toutes ces comédies musicales signées Rodgers et Hammerstein.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

LA MELODIE DU BONHEUR, une niaiserie ???? attention là quand même.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

frédéric a écrit :LA MELODIE DU BONHEUR, une niaiserie ???? attention là quand même.
ha mais j'ai jamais dit que La mélodie du bonheur était une niaiserie... moi j'aime beaucoup ce film....
Avatar de l’utilisateur
astral_week
Doublure lumière
Messages : 314
Inscription : 14 avr. 05, 20:32
Localisation : Shangri-La, This Is Where I Belong

Message par astral_week »

Aïe! Même le Henry King, "Carousel", ne trouve pas grace aux yeux de Tavernier. Il qualifie le film de "dindon" redoutable...
Il parle de vacuité pour "Oklahoma" de Zinneman, et évoque un film de sinistre mémoire...de laideur et de vulgarité pour "South Pacific".
Seul "le Roi et moi" tire modestement son épingle du jeu, et comme je l'ai déjà (ainsi que the sound of music) .... il sera pour moi urgent d'attendre vos avis éclairés !
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Miss Nobody a écrit :
frédéric a écrit :LA MELODIE DU BONHEUR, une niaiserie ???? attention là quand même.
ha mais j'ai jamais dit que La mélodie du bonheur était une niaiserie... moi j'aime beaucoup ce film....
Ah beh ça me rassure.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre