V for Vendetta (James McTeigue - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Santo !
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 18 oct. 03, 20:30
Localisation : Santo Domingo, Mexico !

Message par Santo ! »

Sergius Karamzin a écrit :
marcusbabel a écrit :La performance de Hugo Weaving est assez bluffante, faire vivre un personnage pendant 2 heures avec un masque, je ne vois pas trop d'autre équivalent dans le cinéma...
Claude Rains dans L'Homme invisible
John Hurt dans Elephant Man
Clive Owen dans Inside Man :lol:
Y Santo tambien !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Vu ce soir et c'est une déception.

Mise en scène ultra plate à part 2/3 scènes Wachoskienne c'est le néant.
Je trouve ça grave à ce niveau de production avec Silver et les frères W derrière. C'est à ce demander ou est passé le budget ...
Peut être un peu trop dans les explosions qui sait.
Quand on voit les images d'ascension du dictateur ça fait très cheap.

Niveau design,ce Londres du futur (proche il est vrai), rien non plus.
Seul l'antre de V a bénéficié d'un soin particulier.

L'histoire est vraiment intéressante mais rien n'est fait pour concerner un temps soit peu le spectateur. Le perso de V est puissant mais tout le reste est bien fade.

Hugo W est parfait, sa voix envoutante.
Nathalie fait ce qu'elle peut et ça se voit.
Le reste du casting ne semble pas trop concerné ou dirigé.
On ne ressent quasiment rien. Les flash-back sont traités avec un filtre qui les rend laids. Dommage car l'histoire de la prisionnière lesbienne est pourtant très touchante.

C'est mou du genoux alors que cela se veut un brulot.
Pourtant ce n'est pas non plus désagréable à regarder du fait de l'histoire et de son interprête principal mais ca ressemble plus à un téléfilm de luxe qu'autre chose.

Déception donc.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse arriver à un tel résultat avec un matériel de base au potentiel pourtant incroyable.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'ai pas été convaincu par le retournement de situation. On ne voit pas les visages de ceux qui maintiennent, torturent et intérrogent Evey ok ... mais désolé je suis resté de marbre lorsqu'elle se rend compte que c'est V qui l'a séquéstré. La mise en scène fait que je n'y crois pas.
C'est sans doute mal amené et c'est très dommageable pour la suite. Il y a un truc qui cloche et ça tombe un peu à plat"
Dernière modification par ed le 24 mars 08, 18:15, modifié 1 fois.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

kyle reese a écrit : Mise en scène ultra plate à part 2/3 scènes Wachoskienne c'est le néant.
Je trouve ça grave à ce niveau de production avec Silver et les frères W derrière. C'est à ce demander ou est passé le budget ...
Le film n'a pas coûté excessivement cher et ça se ressent. Les plans larges de Londres sont peu nombreux et les décors ne sont pas gigantesques. Là je n'y vois pas vraiment un défaut (voir un blockbuster qui n'est pas bourré d'images de synthèse ça fait du bien) et ça se raccorde bien avec la BD.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Jack Griffin a écrit :
kyle reese a écrit : Mise en scène ultra plate à part 2/3 scènes Wachoskienne c'est le néant.
Je trouve ça grave à ce niveau de production avec Silver et les frères W derrière. C'est à ce demander ou est passé le budget ...
Le film n'a pas coûté excessivement cher et ça se ressent. Les plans larges de Londres sont peu nombreux et les décors ne sont pas gigantesques. Là je n'y vois pas vraiment un défaut et ça se raccorde bien avec la BD.
Moi j'y vois un défaut car ça manque d'ampleur pour une telle vendetta.
Je ne parle pas de décors gigantesque mais de décors plus originaux et marquant. Et ce n'est pas forcément une question de budget.
Faut voir à quoi ressemble le commissariat très minimaliste pour une dictature ultra policère. C'est vraiment au niveau de l'esthétisme que je suis déçu, il n'y a pas trop d'effort à ce niveau là. C'est plat.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Dans ce sens là je suis d'accord et j'aurais également aimé un peu plus de recherche au niveau esthétique également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Je relis des passages de la BD et ça n'arrange pas le souvenir que j'ai du film..Pour le coup je me pose des questions sur l'utilité de cette adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Jack Griffin a écrit :Pour le coup je me pose des questions sur l'utilité de cette adaptation.
Autant se poser des questions sur l'utilité de toutes les adaptations.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Quand celle-ci n'apporte rien...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Jack Griffin a écrit :Je relis des passages de la BD et ça n'arrange pas le souvenir que j'ai du film..Pour le coup je me pose des questions sur l'utilité de cette adaptation.
Faire du pognon ?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Alan Shore a écrit :
Jack Griffin a écrit :Je relis des passages de la BD et ça n'arrange pas le souvenir que j'ai du film..Pour le coup je me pose des questions sur l'utilité de cette adaptation.
Faire du pognon ?
Faire découvrir la bd a des gens qui ne l'auraient pas forcément lue ?

J'ai déjà prêtée ma bd à 2-3 personnes depuis qu'elles ont vu le film et cela leur a permis de découvrir d'une parte l'oeuvre d'origine, mais aussi Alan Moore.

L'aspect financier est inévitablement présent, quoiqu'on en dise.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Colqhoun a écrit :
Alan Shore a écrit :Faire du pognon ?
Faire découvrir la bd a des gens qui ne l'auraient pas forcément lue ?

J'ai déjà prêtée ma bd à 2-3 personnes depuis qu'elles ont vu le film et cela leur a permis de découvrir d'une parte l'oeuvre d'origine, mais aussi Alan Moore.

L'aspect financier est inévitablement présent, quoiqu'on en dise.
Je parlais du point de vue des producteurs, et donc de l'aspect financier.

Concernant l'adaptation elle-même, et ayant lu le (fabuleux) comics pas plus tard qu'hier, je n'essaye même pas de faire unc comparaison entre les deux, ce serait déjà peine perdu d'avance pour le film...

Le film en l'état, reste sympa, mais trop édulcoré pour être foncièrement subversif...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

On vient de me prêter enfin le DVD. Je compte la lire avant d'aller voir le film (histoire d'être bien déçu comme il faut).
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ratatouille a écrit :On vient de me prêter enfin le DVD. Je compte la lire avant d'aller voir le film (histoire d'être bien déçu comme il faut).
Le film est sorti en DVD ? Dans quel pays ? :shock:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Sergius Karamzin a écrit :Le film est sorti en DVD ? Dans quel pays ? :shock:
je crois qu'il ya eu lapsus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Alan Shore a écrit :Le film en l'état, reste sympa, mais trop édulcoré pour être foncièrement subversif...
Compressé, condensé, raccourci, adapté aux goûts du jour, etc... d'accord, mais édulcoré, non, vraiment pas.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre