Laterna Magica d'Ingmar Bergman

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Laterna Magica d'Ingmar Bergman

Message par MJ »

Je crois que ce n'est un mystère pour personne je suis un mordu de ce cinéaste et m'enfile tout ce que je peux sur lui, que ce soit ouvrages ou filmo?
Et il va de soi que j'aimerais m'attaquer à son auto-biographie. Mais comment l'appréhender? S'agit-il d'un préface ou d'un post-scriptum à sa carrière? Si préoccupe-t-il plus de son vécut à la manière d'un Polanski dans son ouvrage biographique, ou plutôt de son oeuvre?
De manière plus pragmatique: Quelle édition? La plus avantageuse pour un étudiant fauché comme les blés? Où la trouver? (celle-là elle est pour les bretons).

Bref avis comme conseils sont plus que bienvenus. Ayant vu à peu près une belle dizaine de ses films, je me sens près à me jeter à l'eau (et délesster mon porte-monnaie d'une jolie somme liquide aussi, j'imagine :? ).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Il n'est pas dispo en bibli ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pas trouvé, non.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Bergman y raconte son expérience avec la drogue et ses chaudes soirées à Ibiza, sans rien cacher, un document....
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Laterna Magica d'Ingmar Bergman

Message par Harry Hausen »

MJ a écrit :Je crois que ce n'est un mystère pour personne je ... m'enfile tout ce que je peux ...
:shock: :shock: :shock:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Laterna Magica d'Ingmar Bergman

Message par Boubakar »

Harry Hausen a écrit :
MJ a écrit :Je crois que ce n'est un mystère pour personne je ... m'enfile tout ce que je peux ...
:shock: :shock: :shock:
Kilécon :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Laterna Magica d'Ingmar Bergman

Message par kayman »

MJ a écrit :Je crois que ce n'est un mystère pour personne je suis un mordu de ce cinéaste et m'enfile tout ce que je peux sur lui, que ce soit ouvrages ou filmo?
Et il va de soi que j'aimerais m'attaquer à son auto-biographie. Mais comment l'appréhender? S'agit-il d'un préface ou d'un post-scriptum à sa carrière? Si préoccupe-t-il plus de son vécut à la manière d'un Polanski dans son ouvrage biographique, ou plutôt de son oeuvre?
Il y parle trés peu de son oeuvre, se concentrant sur sa vie son époque et truffant le tout d'anecdotes (notamment sur la difficulté de la création). Ca permets d'aller au fond de sa tête et entraine une compréhension de certaines parties de son oeuvre, surtout grace à son enfance, par exemple l'influence de son pere pasteur et moralement trés rigide. Plus que conseillé !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre