Je t'envie d'avoir vu 5 heures de ce film !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je l'ai vu à la cinémathèque...Bizarrement sur le site de la cinémathèque et sur allociné, ils annoncent respectivement 214' et 3h40. Et les programmateurs n'avaient apparemment pas prévu que le film durait aussi longtemps (c'est à dire pas loin de 5 h) puisqu'ils avaient un peu de retard sur le film suivant, projeté dans la même salle.marcusbabel a écrit :Et tu l'as vu où sans indiscrétion?
A 5h, c'est sûrement la version la plus complète jamais projetée de ce film. A moins que ne joue la vitesse de projection?
En tout cas, si restauration il y a eu, peut être est-ce un bon signe pour une future édition dvd (il n'est pas interdit de rêver).
Tes dires sur ce film me poussent à le découvrir.Jack Griffin a écrit :Je l'ai vu à la cinémathèque...Bizarrement sur le site de la cinémathèque et sur allociné, ils annoncent respectivement 214' et 3h40. Et les programmateurs n'avaient apparemment pas prévu que le film durait aussi longtemps (c'est à dire pas loin de 5 h) puisqu'ils avaient un peu de retard sur le film suivant, projeté dans la même salle.
La vitesse de défilement n'était peut être pas la bonne effectivement.
Pour ce qui est de la restauration je n'ai pas noté la date à laquelle elle avait été faite mais je me souviens qu'au tout début un carton indiquait que le film avait été teinté et en partie colorisé en 2001, d'après une copie se trouvant en Suisse.
J'ai vu le film en muet et je ne savais pas qu'il existait une version doublée.fantomas 2 a écrit : En ce qui concerne "J'accuse", la version parlante a été présentée à la télévision dans deux copies différentes, l'une pour l'exploitation américaine apparemment... Charcutage, ou bien ces deux versions étaient-elles voulues par Gance ? et qui a vu l'autre version, la toute première, celle du muet ?...