Le film date de 1999, mais est sorti en février 2000 en France.Frank Bannister a écrit :1999, il me semble.Ouf Philosophe Lambert a écrit :- Sleepy Hollow
Vos 20 meilleurs films depuis 2000 ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Alors je crois que je vais virer Charlie and la chocolaterie pour le remplacer par l'excellent Land of the Dead.Colqhoun a écrit :Difficile de les mettre dans un ordre particulier.
Signs - M.N.Shyamalan
History of Violence - D. Cronenberg
Innocence L. Hadzihalilovic
Calvaire F. du Weltz
Master and Commander - Peter Weir
The War of the Worlds - Steven Spielberg
28 days later - D. Boyle
Collateral - M. Mann
Spiderman 2 - S. Raimi
Avalon - M. Oshii
Punch Drunk Love - PT Anderson
Hellboy - G. Del Toro
Lord of the Rings - the return of the king - VL - P. Jackson
De Battre mon coeur s'est arrêté - J. Audiard
Code 46 - M. Winterbottom
Charlie and the chocolate factory - T. Burton
Black Hawk Down - R. Scott
The Texas Chainsaw Massacre - M. Nispel
The Taste of Tea - K. Ishii
The last life in the universe - P-E. Ratanaruang
Voilà !
Mais pour le reste, je suis plutôt satisfait.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Bon, bah si c'est comme ça, The New World remplace Punch-Drunk Love... et hop!Gounou a écrit :Sans ordre particulier:
- 2046
- Elephant
- Kill Bill 1 & 2
- The Lord of the Rings
- De Battre mon Coeur s'est Arrêté
- Requiem for a Dream
- The Aviator
- Mulholland Drive
- Irreversible
- Memories of Murder
- Collateral
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Dolls
- Dark Water
- Lost in Translation
- Unbreakable
- Innocence: Ghost in the Shell 2
- Match Point
- Minority Report
- The New World
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Si si ! Mais je pensai qu'on prenait en compte la date de distribution en France.Gounou a écrit :Bah si IMDB le dit... (à moins que j'aie mal compris...)Kevin95 a écrit :
Tu le compte pour un film de 2005 ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
reactualisation de mon top
1 Mulholland Drive (Lynch)
2 Gerry (Van Sant)
3 Parle avec elle (Almodovar)
4 The Yards (Gray)
5 A.I (Spielberg)
6 Les demons a ma porte (Jiang Wen)
7 Kill Bill (Tarantino)
8 Collateral (Mann)
9 Dogville (Von Trier)
10 Memories of murder (Bong Joon-Ho)
11 Le nouveau monde (Malick)
12 Munich (Spielberg)
13 Time and Tide (Tsui Hark)
14 Mysterious skin (Araki)
15 Master and Commander (Weir)
16 Arrete-moi si tu peux (Spielberg)
17 Le Retour (Zviaguintsev)
18 La Cité de Dieu (Meirelles/Lund)
19 Eternal sunshine of a spotless mind (Gondry)
20 American Splendor (Pulcini/Springer Berman)
1 Mulholland Drive (Lynch)
2 Gerry (Van Sant)
3 Parle avec elle (Almodovar)
4 The Yards (Gray)
5 A.I (Spielberg)
6 Les demons a ma porte (Jiang Wen)
7 Kill Bill (Tarantino)
8 Collateral (Mann)
9 Dogville (Von Trier)
10 Memories of murder (Bong Joon-Ho)
11 Le nouveau monde (Malick)
12 Munich (Spielberg)
13 Time and Tide (Tsui Hark)
14 Mysterious skin (Araki)
15 Master and Commander (Weir)
16 Arrete-moi si tu peux (Spielberg)
17 Le Retour (Zviaguintsev)
18 La Cité de Dieu (Meirelles/Lund)
19 Eternal sunshine of a spotless mind (Gondry)
20 American Splendor (Pulcini/Springer Berman)
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11522
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
A écrire les titres en anglais en faisant des fautes d'orthographe, on s'expose à ce genre de choses.Colqhoun a écrit :[...]Black Hawk Dawn Of The Dead - R. Scott / Zack Snyder[...]
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99639
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Je tente alors de remettre tout ça en ordre :
Top 5
1- Le Château ambulant : Hayao Myiazaki
2- A.I. : Steven Spielberg
3- The Yards : James Gray
4- Le Nouveau monde : Terrence Malick
5- Master and commander : Peter Weir
Puis
6- Kill Bill : Quentin Tarantino
7- L'emploi du temps : Laurent Cantet
8- Minority report : Steven Spielberg
9- Mullholand Drive : David Lynch
10- De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard
11- Laissez passer : Bertrand Tavernier
12- Munich : Steven Spielberg
13- Solaris : Steven Soderbergh
14- Les Sentiers de perdition : Sam Mendes
15- Collateral : Michael Mann
16- Saraband : Ingmar Bergman
17- Les Noces funèbres : Tim Burton
18- The Taylor of Panama : John Boorman
19- Charlie et la chocolaterie : Tim Burton
20- Les Indestructibles : Brad Bird
Top 5
1- Le Château ambulant : Hayao Myiazaki
2- A.I. : Steven Spielberg
3- The Yards : James Gray
4- Le Nouveau monde : Terrence Malick
5- Master and commander : Peter Weir
Puis
6- Kill Bill : Quentin Tarantino
7- L'emploi du temps : Laurent Cantet
8- Minority report : Steven Spielberg
9- Mullholand Drive : David Lynch
10- De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard
11- Laissez passer : Bertrand Tavernier
12- Munich : Steven Spielberg
13- Solaris : Steven Soderbergh
14- Les Sentiers de perdition : Sam Mendes
15- Collateral : Michael Mann
16- Saraband : Ingmar Bergman
17- Les Noces funèbres : Tim Burton
18- The Taylor of Panama : John Boorman
19- Charlie et la chocolaterie : Tim Burton
20- Les Indestructibles : Brad Bird
-
- Invité
- Messages : 5977
- Inscription : 14 avr. 03, 11:54
-
- Stagiaire
- Messages : 45
- Inscription : 27 févr. 06, 11:46
- Historias Minimas (Carlos Saurin)
- L'emploi du temps (Cantet)
- Avanim (Nadjari)
- Trouble every day (Denis)
- Gerry (Sant)
- Elephant (Sant)
- Tillsammans (Moodyson)
- I'm Josh Polonski's brother (Nadjari)
- Scènes de crime (Frédéric Schoendoerffer)
- Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jeunet)
- In the Mood for Love (Wong Kar Waï)
- The woodsman (Nicole Kassell)
- No man's land (Tanovic)
- The 25th Hour (Lee)
- The Yards (Gray)
- Irreversible (Noé)
- Cidade de Deus (Fernando Meirelles)
- Memories of Murder (Joon-ho Bong)
- La petite Lili (Miller)
- Infernal Affairs (Wai Keung Lau)
- L'emploi du temps (Cantet)
- Avanim (Nadjari)
- Trouble every day (Denis)
- Gerry (Sant)
- Elephant (Sant)
- Tillsammans (Moodyson)
- I'm Josh Polonski's brother (Nadjari)
- Scènes de crime (Frédéric Schoendoerffer)
- Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jeunet)
- In the Mood for Love (Wong Kar Waï)
- The woodsman (Nicole Kassell)
- No man's land (Tanovic)
- The 25th Hour (Lee)
- The Yards (Gray)
- Irreversible (Noé)
- Cidade de Deus (Fernando Meirelles)
- Memories of Murder (Joon-ho Bong)
- La petite Lili (Miller)
- Infernal Affairs (Wai Keung Lau)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
-
- Stagiaire
- Messages : 65
- Inscription : 31 août 05, 16:16
... comme les ôtres, sans ordre particulier :
Million dollar baby
Lost in translation
Les poupées russes
Entre ses mains
Broken Flowers
Traffic
De battre mon coeur s'est arrêté
(La trrilogie du) Seigneur des anneaux
Memento
Shrek
American Beauty
Sleepy Hollow
Joue-là comme Beckam
Printemps, été, automne, hiver ... et printemps
Etre et avoir
In the cut
Le petit lieutenant
Collateral
Parle avec elle
Holly lola
Million dollar baby
Lost in translation
Les poupées russes
Entre ses mains
Broken Flowers
Traffic
De battre mon coeur s'est arrêté
(La trrilogie du) Seigneur des anneaux
Memento
Shrek
American Beauty
Sleepy Hollow
Joue-là comme Beckam
Printemps, été, automne, hiver ... et printemps
Etre et avoir
In the cut
Le petit lieutenant
Collateral
Parle avec elle
Holly lola
"Do, or do not. There is no try."
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
Ce qui compte, c'est quand même la date de sortie dans le pays d'origine, non ? C'est pour ça que MUNICH et LE NOUVEAU MONDE sont bien des films de 2005.Vic Vega a écrit :Ai fait aussi pareil faute de précision dans le topic (idem pour Munich). Mais comme certains semblent prendre en compte la date imdb je m'en vais de ce pas modifier ma liste.kayman a écrit :J'ai considéré The New World comme un 2006, j'ai eu tort ?
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
En fait je vire le remake de the texas chainsaw massacre et je le remplace par Ghost World. J'avais plus pensé qu'il était aussi sorti entre 2000 et 2005. Bon là ma liste est à peu près convaincante.Colqhoun a écrit :Signs - M.N.Shyamalan
History of Violence - D. Cronenberg
Innocence L. Hadzihalilovic
Calvaire F. du Weltz
Master and Commander - Peter Weir
The War of the Worlds - Steven Spielberg
28 days later - D. Boyle
Collateral - M. Mann
Spiderman 2 - S. Raimi
Avalon - M. Oshii
Punch Drunk Love - PT Anderson
Hellboy - G. Del Toro
Lord of the Rings - the return of the king - VL - P. Jackson
De Battre mon coeur s'est arrêté - J. Audiard
Code 46 - M. Winterbottom
Land of the Dead - G. Romero
Black Hawk Down - R. Scott
Ghost World - T. Zwigoff
The Taste of Tea - K. Ishii
The last life in the universe - P-E. Ratanaruang
Voilà !
"Give me all the bacon and eggs you have."