Copie de DVD prochainement passible de poursuites?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ca vous arrive de réaliser des copies de DVD?

Le sondage est terminé depuis le 11 mars 06, 09:59

OUI
20
57%
NON
15
43%

Nombre total de votes : 35

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Perso, je n'ai pas un seul film en DVD qui soit une copie...
Image
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Addis-Abeba a écrit :Si je comprends bien personne ne fait de copies.
si, mais ils préfèrent le silence au goudron.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

Joshua Baskin a écrit :
Ca sent le lecteur Pionneer ! :uhuh:
Bien vu :wink:
Image
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Je dois avoir 3 ou 4 copies de trucs devenus introuvables car épuisés, pour mieux patienter en attendant une nouvelle édition. C'est mal, mais vu que je rachèterai direct quand ça sera à nouveau dispo...
Par contre j'ai aussi effectué des copies de certains de mes DVD devenus introuvables, au cas où il leur arriverait malheur (ben oui, hein, on se refait pas : la sûreté nucléaire repose sur la redondance :mrgreen: )... C'est plus pour ça que l'impossibilité de faire des copies m'emmerderait.
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Exactement comme la zigounette parlante. Je veux pouvoir faire des sauvegardes. Sinon, je n'ai que des originaux.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

Mister Zob a écrit : Par contre j'ai aussi effectué des copies de certains de mes DVD devenus introuvables, au cas où il leur arriverait malheur (ben oui, hein, on se refait pas : la sûreté nucléaire repose sur la redondance :mrgreen: )...
et tu fais souvent des tests ?
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Des tests de quoi ?
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Addis-Abeba a écrit :Si je comprends bien personne ne fait de copies.
ben si, si on se réfère au résultat du sondage...
Waha
Mogul

Message par Waha »

La plupart des DVD que mes enfants regardent sont des copies. J'ai les originaux, mais j'ai copié les DVD en virant toutes les pubs et les bandes annonces qui polluaient l'accès direct au film. Sans ça, il faut passer 10 minutes avant de pouvoir leur mettre leur DA, surtout les Disney. Et au moins, je n'ai pas peur quand ils les manipulent (et merci Manu pour m'avoir donné cette excellente idée).
Je dois avoir 2-3 "vraies" copies, mais en fait, j'aime bien l'objet original donc quand le film ou le concert me plaît, j'attends la bonne occasion et j'achète.
Ne plus faire de copie me poserait un problème, c'est clair. Mes Z1 sont souvent des copies aussi (seul mon DVD-Rom est multi zone et je fais donc des copies pour voir les films sur l'écran TV).
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

C'est un peu con la loi autorise (pour l'instant) la copie privée, ce qui inclue je crois la location, mais tous les dvd sont protégés, donc on a le droit de les copier mais on ne peut pas.
J.M.B
Syntax error

Message par J.M.B »

il y a les faits et il y a la loi quand trop de gens trangresse une loi alors il disent que c'est toleré (faux cul !)"exemple" : les petards et feux d'artifices la loi dit : la vente AU PUBLIQUE en est autorisée mais pas l'usage ! regardez le 14 JUILLET si le particulier n'en fait pas peter des dizaines !!! c'est la tolerance etc...(faux cul !) :uhuh:
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

On n'a pas à justifier nos usages de la copie privée. Celle-ci est définie par la loi et vouloir en exclure certains supports par rapport à d'autres c'est ouvrir la boite de Pandore. C'est surtout accepter que l'exception de copie privée se voit définitivement remise en cause et que les sociétés soient libres de vous facturer chaque usage ! la VOD (Video On Demand) est déjà le premice de cette pratique.
Vous n'acheterez bientôt plus un disque, un film, un livre. Vous paierez systématiquement le droit de le voir, lire, écouter, une fois ou pendant une durée très limitée...
C'est vers çà que l'on tend si ce genre de modif de la loi est entérinée.
C'est à dire la marchandisation totale, sans aucune échappatoire possible, de la culture et de la diffusion des idées et de la création.
La loi DADVSI menace aussi le droit de prêt pour les bibliothèques.
l'ADBS, l'ABF, et la Fédération Internationale des Bibliothécaires et documentalistes, se sont unis pour protester contre les changements apportés par ce texte et d'autres textes européens (consécutifs à une obligation d'adapter une résolution émanant de l'Europe en matière de droits d'auteur). Et on ne peut pas les soupçonner d'encourager le piratage !! Sauf à considérer que la mise à disposition gratuite (ou presque) de livres, disques, dvd par les bibliothèques municipales soit un acte d'encouragement au piratage.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

en même temps, on vit dans un monde hypocrite!

pourquoi proposer des graveurs de DVD, voire des lecteurs DVD pour PC?

alors que les industriels auraient très bien pû proposer un autre type de support pour l'informatique. => on aurait même pû imaginer des lecteurs/graveurs DVD faisant tourner les disques dans l'autre sens, pour empêcher la lecture des DVD sur les PC.

je ne suis ni pour ni contre l'autorisation de copie des DVD, mais je m'interroge toujours sur l'utilité de proposer (par ceux là même qui les dénocent) les moyens de contourner les interdictions diverses.

exemple le plus frappant: SONY qui d'un côté tente de blinder de dispositifs anti-copie son nouveau support blu-ray, et de l'autre, propose des graveurs et disques blu-ray (ré)inscriptibles... dans le genre, nous sommes de profonds crétins et nous le confirmons, cette boîte est au firmament de la c*nnerie... :roll:
Répondre