Rencontre avec Joel Schumacher

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

Moi j'aime bien certains films de Schumacher... desole mais c'est comme ca...
J'ai bien aime Chute libre,Le Droit de Tuer, Tigerland, Phone Booth et 8mm... Ca ne fait pas de lui mon real prefere mais ca reste du cinema assez distrayant.

Pour en revenir a qqch qui m'interesse encore plus: qqun aurait des scans des photos de la Beart dans Elle???
:mrgreen:
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

The Rider a écrit :
Mac Lean a écrit :Vous n'avez pas honte de détourner comme ça un topic conssacré au grand Shumi??????????

Allez, pour la peine, notation de Joel:

Phantom of the Opera, The (2004) : projet parfait pour Joel
S'il le détourne comme Batman, on va bien se marrer, ça sera p'têt une version Argentesque :mrgreen: :lol:
Bah ça existe: t'y as pas encore gouter d'ailleurs?: je suis préssé de lire une review de toi sur ce film!
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :Bah ça existe: t'y as pas encore gouter d'ailleurs?: je suis préssé de lire une review de toi sur ce film!
J'ai édité entre-temps.
Le Moyen a écrit :Pour en revenir a qqch qui m'interesse encore plus: qqun aurait des scans des photos de la Beart dans Elle???
:mrgreen:
Oui, elle avait pas montré ses fesses sur la couverture d'ailleurs? :P Je veux voir ça!!
Tyler44
Régisseur

Message par Tyler44 »

on les voit ses fesses dans "les égarés" :shock:
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Elle est trop charmante Emmanuelle Béart. :oops:

Concernant Schumacher, j'aime particulièrement Tigerland. Le reste est assez moyen (8 MM, Bad Company)
Et pour Phone Booth, il y avait la place pour faire un très bon film mais [tout petit spoiler] le final fout tout en l'air selon moi et gâche une grande partie du plaisir. [/fin]

J'en dirais plus quand tout le monde l'aura vu mais pour moi, ça été un peu une déception. :wink:
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Tyler44 a écrit :on les voit ses fesses dans "les égarés" :shock:
Ses seins et ses fesses sont d'ailleurs d'aussi bonne facture (il est élégant ce topic hein) que sur ladite photo...donc pour la retouche je doutouille fort voyez... :wink:
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Pancake a écrit :
Tyler44 a écrit :on les voit ses fesses dans "les égarés" :shock:
Ses seins et ses fesses sont d'ailleurs d'aussi bonne facture (il est élégant ce topic hein) que sur ladite photo...donc pour la retouche je doutouille fort voyez... :wink:
Voilà, merci !!! :wink:

Pour ceux qui veulent les photos.... Je n'ai pas les liens internet, mais je les ai sur mon disque dur... suffit de m'envoyer un mail.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

-Kaonashi Yota- a écrit : Pour ceux qui veulent les photos.... Je n'ai pas les liens internet, mais je les ai sur mon disque dur... suffit de m'envoyer un mail.
Lol... :)
Te fatigue pas, elles sont déjà dans la section HS.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Bill Harford a écrit :
-Kaonashi Yota- a écrit : Pour ceux qui veulent les photos.... Je n'ai pas les liens internet, mais je les ai sur mon disque dur... suffit de m'envoyer un mail.
Lol... :)
Te fatigue pas, elles sont déjà dans la section HS.
Tant mieux alors. Vous allez pouvoir vous rincer l'oeil rapidement ! :P
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

On peut dire ce qu'on veut sur Schumacher mais son Phone Booth a quand meme l'air particulièrement alléchant
Intersections Global Corp.
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Joshua Baskin a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur Schumacher mais son Phone Booth a quand meme l'air particulièrement alléchant
Honnêtement ... Non pas du tout ! :twisted:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

George Kaplan a écrit :
Joshua Baskin a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur Schumacher mais son Phone Booth a quand meme l'air particulièrement alléchant
Honnêtement ... Non pas du tout ! :twisted:
Moi si...le pitch et la présence de Kiefer Sutherland me font baver :wink:
Intersections Global Corp.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

A propos de Schumi donc....après un Phone Booth assez désespérant (cad: alléchant mais finalement raté), Veronica Guerin redresse joliment la barre. Le film a moins d'ambition, est somme toute très classique, mais fait part d'une humilité et d'une justesse qui font plaisir à voir chez Schumi.

Le film rejoint assez facilement la thématique principale de son auteur (ici la justice est remise en question de amnière tacite par un personnage qui se retrousse les manches lui-même pour mettre la main à la pate) et démontre une nouvelle facette de son oeuvre. Le film est plus subtil qu'ambigu, avec une touche presque didactique mais qui n'abîme pas le film.

Blanchett est géniale et porte le film. Il reste bien ça et là quelques trompettes Schumacheriennes, mais elle s'imbriquent bien dans le film. En tout cas je suis plutôt emballé.

5/6
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Oui, 5 fois "films", effectivement c'en est un. :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit :Oui, 5 fois "films", effectivement c'en est un. :wink:
Euh, désolé, mais c'est 6 fois.
Répondre