Prochainement au cinema de minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Prochainement au cinema de minuit

Message par Fatalitas »

Juste pour info , apres la diffusion d'un ford muet le 4 mai ,tout porte à croire que le prochain cycle sera consacré au patrimoine français avec la diffusion du Domino Vert de Henri Decoin,film de 1935 avec Danielle Darrieux(le 11 mai)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

De toute façon Brion alterne depuis ses débuts entre un cycle Usa, français et italien : il change très rarement. Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :De toute façon Brion alterne depuis ses débuts entre un cycle Usa, français et italien : il change très rarement. Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Là il a quand meme fait pratiquement à la suite un cycle Lang,un cycle Huston et un tres long cycle films noirs + un muet de Ford soit pratiquement du 100% americain :o
Depuis quelques années il programme des films britishs, ce qui m'a permis de decouvrir quelques raretés notamment de Michael Powell (Edge of the world),ou Carol Reed (l'Homme de Berlin,Huit heures de sursis)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :De toute façon Brion alterne depuis ses débuts entre un cycle Usa, français et italien : il change très rarement. Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Là il a quand meme fait pratiquement à la suite un cycle Lang,un cycle Huston et un tres long cycle films noirs + un muet de Ford soit pratiquement du 100% americain :o
Depuis quelques années il programme des films britishs, ce qui m'a permis de decouvrir quelques raretés notamment de Michael Powell (Edge of the world),ou Carol Reed (l'Homme de Berlin,Huit heures de sursis)
C'est vrai mais ses dadas sont quand même ses trois filmographies : tiens d'ailleurs, il y a longtemps qu'i ne nous a pas programmé un cycle de son cinéaste fétiche : Richard Thorpe ;-)
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

C'est vrai mais ses dadas sont quand même ses trois filmographies : tiens d'ailleurs, il y a longtemps qu'i ne nous a pas programmé un cycle de son cinéaste fétiche : Richard Thorpe ;-)[/quote]



Tu es un peu dur avec Brion : heureusement qu'il en reste un comme lui pour nous présenter qq raretés ou autres découvertes.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Ben quoi Mister Fox on snobe le patrimoine français? :wink: Les Decoin/Darrieux d'avant guerre sont pourtant des marivaudages charmants et plein de fantaisie, à commencer par le délicieux Battement de coeur. Je ne ratterai pas le premier opus du couple.
Quelle est la suite de la programmation Fatalitas?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Ben quoi Mister Fox on snobe le patrimoine français? :wink: Les Decoin/Darrieux d'avant guerre sont pourtant des marivaudages charmants et plein de fantaisie, à commencer par le délicieux Battement de coeur. Je ne ratterai pas le premier opus du couple.
Quelle est la suite de la programmation Fatalitas?
Pour l'instant aucune idée mais dès que j'ai des infos je n'hesiterai pas à les communiquer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ca va me faire un peu de vacances alors : je vais pouvoir visionner mes VHS en retard ;-)
Ben quoi Mister Fox on snobe le patrimoine français? :wink: Les Decoin/Darrieux d'avant guerre sont pourtant des marivaudages charmants et plein de fantaisie, à commencer par le délicieux Battement de coeur. Je ne ratterai pas le premier opus du couple.
Quelle est la suite de la programmation Fatalitas?
Pas du tout mais souvent, il passe quand même de sacrés nanars ;-) Et puis j'adore les Decoin avec Darrieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

C'est vrai que cette approche patrimoine est assez paresseuse et offre souvent à boire et à manger :? :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Beule a écrit :

Quelle est la suite de la programmation Fatalitas?
Cycle Henri Decoin

Le Domino vert
Mademoiselle ma mere
Abus de confiance
Battement de coeur
Le Bienfaiteur
Les inconnus dans la maison
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Beule a écrit :

Quelle est la suite de la programmation Fatalitas?
Cycle Henri Decoin

Le Domino vert
Mademoiselle ma mere
Abus de confiance
Battement de coeur
Le Bienfaiteur
Les inconnus dans la maison
Bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce réalisateur éminemment sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit :
Cycle Henri Decoin

Le Domino vert
Mademoiselle ma mere
Abus de confiance
Battement de coeur
Le Bienfaiteur
Les inconnus dans la maison
Bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce réalisateur éminemment sympathique.
Oui avec Christian-Jaque et Marc Allégret l'un des meilleurs artisans du cinéma français des années 35-55. La sélection s'arrête bizarrement à 1942, ce qui laisserait présager qu'elle n'est que partielle. Peut-être aura t-on droit aussi aux réussites majeures de l'après guerre, Non coupable, Les amants du pont Saint-Jean et ce formidable polar qu'est Entre onze heures et minuit...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Oui avec Christian-Jaque et Marc Allégret l'un des meilleurs artisans du cinéma français des années 35-55. La sélection s'arrête bizarrement à 1942, ce qui laisserait présager qu'elle n'est que partielle. Peut-être aura t-on droit aussi aux réussites majeures de l'après guerre, Non coupable, Les amants du pont Saint-Jean et ce formidable polar qu'est Entre onze heures et minuit...
Quel beau film que celui ci (Les amants du pont de Saint-Jean) : très belle réussite et film très émouvant et sensible.
gkvp2001
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 11 mai 03, 17:10
Localisation : Brigadoon

Message par gkvp2001 »

Bonjour,

heureusement que Patrick Brion est là car sans lui on n'aurait pas souvent l'occasion de voir de vieux films.

Après le long cycle "film noir" où j'ai découvert des acteurs merveilleux que je ne connaissais pas avant.

Je suis bien contente de voir maintenant quelques films français. J'ai regardé "Le domino vert". J'ai aimé, sans plus.

A bientôt.
Répondre