Notez vos derniers concerts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Leopold Saroyan a écrit : Ah tu y étais? T'as pas vu un sacré beau gosse sur le coin de la scène par hasard de temps à autres? :mrgreen:
Vu le bordel dans la fosse non pas vraiment :mrgreen:

t'es photographe ? ou chanteur dans Samael ?
Je dis ca car au bar après Samael y avait cette petite nana en tenue sexy qui s'extasait sur le chanteur de Samael. de mémoire ca donnait quelque chose comme "rhaaa il est trop trop beau le chanteur, et quel charisme il a"
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

kayman a écrit :t'es photographe ? ou chanteur dans Samael ?
:mrgreen:
Je bosse parfois avec l'organisateur de pas mal de concerts de la capitale. Et je connais aussi le groupe faut dire. 8)
kayman a écrit : Je dis ca car au bar après Samael y avait cette petite nana en tenue sexy qui s'extasait sur le chanteur de Samael. de mémoire ca donnait quelque chose comme "rhaaa il est trop trop beau le chanteur, et quel charisme il a"
Air de déjà-vu en effet.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Emilie Simon, Grand Rex, 19 Janvier 2006 :

La file d’attente démarre devant l’entrée du Grand Rex, fait le tour du bâtiment et se prolonge dans une petite rue, je me vois déjà refoulé tout au fond de la mezzanine. Fort heureusement, un employé vient rappeler qu’il y a deux catégories de places, d’où un déplacement de foule qui rejoint l’autre côté du l’immeuble, nous faisant bien gagner cent mètres. J’avais oublié les proportions de la salle, il est en effet très facile de trouver une très bonne place au sixième rang. Depuis combien de temps n’avais-je pas assisté à un concert assis ? Je dirais, Dead Can Dance en ce même lieu, il y a plus de dix ans. Ce doit être le début de la vieillesse… d’ailleurs, le public est à l’unisson, plutôt la trentaine bien tapée. Vision d’effroi, je vois passer Bernard Lavilliers sans son fusil à pompe, il va s’asseoir tranquillement, je respire. Pas de première partie, autre bonne nouvelle. On entend les instruments s’accorder derrière le rideau ; celui-ci se lève presque aussitôt, révélant la Synfonietta de Belfort et les Percussions-Claviers de Lyon, en tout une cinquantaine de musiciens qui ouvre sur « The Voyage ». Et l’harmonie entre les deux formations est parfaite. Elles sont rejointes par les deux accompagnateurs habituels d’Emilie Simon, Medhi à la guitare et Cyrille Brissot aux machines/sampling en direct – ce fils naturel de Tryphon Tournesol joue du sac plastique en live. Enfin l’elfe fait son apparition, vêtue d’une petite robe noire et pieds nus, armée de son bras bionique. La belle enchaîne une sélection de titres issus de son premier album – « Désert », « Dernier Lit », « Il Pleut »,… . La timidité est palpable, mais est bien vite remplacée par une certaine assurance, sans doute insufflée par l’accueil plus qu’enthousiaste du public. Suivent « Solène » et une excellente version de « I wanna Be your Dog ». Puis vient le tour des morceaux de « La Marche de l’Empereur » : « Aurora Australis », « The Ice Girl », « The Sea Leopard », « All is White », « To the Dancers on the Ice », entre lesquels viennent s’intercaler des titres du premier opus tels que « Graines d’Etoile ». De plus en plus à l’aise, Emilie Simon bouge comme un automate échappé d’une vieille horloge. Le concert s’achève sur « Song of the Storm », accompagné d’une tempête de neige sur scène. Deux rappels, dont une somptueuse interprétation de « Chanson de Toile » seulement accompagnée d’une harpe et d’un violoncelle, j’en ai encore des frissons. Bilan : concert parfait, chaleureux et sans temps mort. Que ceux qui n’ont pas pu y assister se consolent, il a été intégralement filmé, il devrait donc sortir sous une forme ou sous une autre.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

:cry: :cry: :cry:

Vivement la sortie d'un dvd, alors...

Merci pour ton compte rendu.
Ainsi, toujours et pourtant...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Swan a écrit : Depuis combien de temps n’avais-je pas assisté à un concert assis ? Je dirais, Dead Can Dance en ce même lieu, il y a plus de dix ans. Ce doit être le début de la vieillesse… .
Un début qui dure donc depuis dix ans déjà :cry:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

phylute a écrit :Un début qui dure donc depuis dix ans déjà :cry:
De toute façon, pas le choix - sauf durant les deux standing ovations -, et puis les fauteuils du Grand Rex, c'est quand même autre chose que les sièges en plastique du Zénith. Ajoutons que la plupart du temps, la muisque d'Emilie Simon n'invite pas au stage diving.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Message par Spike Siegel »

Je viens d'acheter mon ticket pour aller voir Art Brut le 2 février à Nantes.
J'ai hâte d'y être ! :D

:fiou:
"Die your hair black,
Never look back,
My past is my business."

:fiou:
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Siegfried au Châtelet:
3eme partie de la tétralogie de Wagner donnée au théatre du Châtelet. C'est le même dispositif de mise scène que pour les deux premiers, et malgré le minimalisme, quelques idées fonctionnent plutot bien même si à la longue, cela devient un peu répétitif (d'autant plus que Le Crépuscule des Dieux va suivre le même principe). Sinon, à part le personnage de Mime (il m'a semblé limité vocalement au point d'être parfoit completement absent, peut être un jour sans), j'ai été emporté, surtout par le 2eme et totalement par le 3eme acte.

Image

Image

Image

Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

phylute a écrit :
Swan a écrit : Depuis combien de temps n’avais-je pas assisté à un concert assis ? Je dirais, Dead Can Dance en ce même lieu, il y a plus de dix ans. Ce doit être le début de la vieillesse… .
Un début qui dure donc depuis dix ans déjà :cry:
morrissey par exemple
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Merci pour ton compte rendu Swan!
Ca me donne trop envie de la voir :D
Je l'ai vu d'ailleurs, sur Canal+. Elle n'a rien voulu dévoiler sur son prochain album, c'est donc la surprise!
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Hier soir, Case à Chocs, Neuchâtel, Suisse, soirée ska-celtico-bordélique avec un groupe dont j'ai totalement oublié le nom qui mélangeait allégremment ska, punk celtique, oï et rock'n roll sans qu'un genre bouffe l'autre. Vraiment excellent.

Par contre, le groupe ska qui a suivit (des parisiens) était vraiment super pourri et super chiant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

el_director a écrit :Je viens d'acheter mon ticket pour aller voir Art Brut le 2 février à Nantes.
J'ai hâte d'y être ! :D

:fiou:
"Die your hair black,
Never look back,
My past is my business."

:fiou:
Je vais les voir aussi mais à Tourcoing.

En attendant, jeudi ce sera Editors.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Colqhoun a écrit :Hier soir, Case à Chocs, Neuchâtel, Suisse, ...
:shock:

Colqhoun écoute :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Roy Neary a écrit :
Colqhoun a écrit :Hier soir, Case à Chocs, Neuchâtel, Suisse, ...
:shock:

Colqhoun écoute :

Image
Pas compris. :oops: :|
"Give me all the bacon and eggs you have."
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Spongebob a écrit :
el_director a écrit :Je viens d'acheter mon ticket pour aller voir Art Brut le 2 février à Nantes.
J'ai hâte d'y être ! :D

:fiou:
"Die your hair black,
Never look back,
My past is my business."

:fiou:
Je vais les voir aussi mais à Tourcoing.
ah si tout se passe bien on devrait s'y croiser! pas encore pris mes places (mais bon connaissant le public lillois ce sera jamais sold out) et je sais pas trop comment j'irais (pcq courir à tourcoing c'est chiant quand même!) mais normalement j'y serai!
y a aussi les rakes au splendid en mars et the subways en avril au grandmix, belle prog le grand mix!

8)
Répondre