Ken Russell (1927-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Je crois que j'ai ... :oops: !!!


Vite le dvd, c'est urgent !!!
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Vais-je pouvoir laisser tomber mon DVD gravé depuis ma VHS de la version complète reconstituée par arte en 2000 ?
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

j'ai vraiment adoré "Mahler" (vu assez récemment) qui est en plus doté d'une Georgina Hale à la beauté lumineuse...

Image
(bon j'ai rien trouvé d'autre et la photo n'est pas terrible mais il faut la voir dans les scènes de rêves très "chauds" !! ;))

J'aime aussi l'excellent et émouvant "Love" (sublime musique de Delerue) et je confesse un penchant certain pour le versant kitsch et baroque du cinéaste ("Tommy" et le super-délirant "Lisztomania" !!) :)

coté année 80, je ne connais que "China blue" (pas si mal que ça... pas de quoi pousser des cris d'orfraies ;)) et le daté mais intéressant "Altered states" (l'histoire reste fascinante même si ça a vieilli) à la bande son époustouflante (la BO est signée par un John Corigliano particulièrement moderniste)
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Un type qui dit que "Robocop est le plus grand film de science-fiction depuis Metropolis" est forcément quelqu'un de bien :idea:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Pour ma part, je n'ai vu que Tommy (quand j'étais ado et j'avais vraiment beaucoup aimé ce film et son univers musical) et Les Diables.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Vous pouvez acheter en DVD le sublime (mais souvent assez peu apprécié) "Love" en copie très respectable chez MGM pour pas cher... et "Altered States" que j'aime énormément pour presque rien en Z1 avec stf.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

On voit Ken russell à la fin de la BA de "Colour me kubrick".
gozusim
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 1 juil. 05, 11:11

Message par gozusim »

le dvd des diables va sortir chez warner c'est ça ? ils sont pas très cools pour les diffusions non-commerciales, eux :(
gozusim
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 1 juil. 05, 11:11

Message par gozusim »

et the fall of the louse usher, quelqu'un l'a vu ?

http://www.imdb.com/title/tt0268295/
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

C'est un truc bricolé il y a deux ans dans son garage, je doute que ce soit un chef d'oeuvre.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
gozusim
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 1 juil. 05, 11:11

Message par gozusim »

indeed, indeed, film de famille super bricolé, gentiment provocateur, et terriblement flashy. et la vidéo n'arrange rien à l'aspect cheap...
l'ensemble est évidemment (!) très loin de la puissance de la chute de la maison usher d'epstein ou des diables, mais il y a des scènes ou des esthétiques superbes...

avec des moyens cinéma, un peu plus de boulot et des choses à dire, ça pourrait être encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

A chaque fois, je lis : Kurt Russell ! :lol: - - - - - - :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Sergius Karamzin a écrit :J'aurais du me douter que vous alliez me saloper à cause de Lelouch.
Enfin... :(
Bah... Après tout, personne n'est parfait. :wink:

Ken Russell, j'avoue difficilement comprendre l'acharnement dont il fait l'objet. Bon, c'est vrai que tout n'est pas bon. Le repaire du ver blanc est grotesque et China Blue assez épouvantable.

Mais quand même de très bons films : j'aime beaucoup Love (et pas seulement pour la scène de corps à corps dans le plus simple appareil entre Reed et Bates) ainsi que Les Diables où Russell se déchaîne littéralement. :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'un tel film aujourd'hui ne passerait tout simplement pas. Nonnes en chaleur, blasphèmes, tortures,... Russell n'obtiendrait pas de financement ou alors pas de distributeur très facilement, tant notre époque devient conformiste et frileuse.

J'aime beaucoup Tommy, qui est une sorte de petite madeleine pour moi (retour vers mon enfance) 8)

Altered States est mineur, mais plaisant, et The boy-friend, hommage un tantinet moqueur aux vieilles comédies musicales des années 30, est tout à fait charmant :)

Sinon, j'ai enregistré Savage Messiah dernièrement (pas encore eu le temps de le visionner)

Et puis j'avais vu il y a fort longtemps son téléfilm sur le compositeur GB Frederic Delius, et je pense qu'il a fait toute une série de téléfilms sur des peintres, compositeurs classiques...

On peut aller jeter un oeil par là pour voir quelques images et de brefs résumés de ses films :

http://www.iainfisher.com/russell.html
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Lylah Clare a écrit :Plus j'y pense, plus je me dis qu'un tel film aujourd'hui ne passerait tout simplement pas. Nonnes en chaleur, blasphèmes, tortures,... Russell n'obtiendrait pas de financement ou alors pas de distributeur très facilement, tant notre époque devient conformiste et frileuse.
Oui bien sûr tu as raison... Un film pareil de nos jours serait absolument impossible à produire ! Où alors ce serait un film d'action totalement ridicule où les acteurs se mettraient à faire du kung fu au son d'une musique techno, complètement de mauvais goût...

C'est pour cela d'ailleurs que je n'arrête pas de maugréer contre l'insignifiance du cinéma actuel. :|
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Cosmo Vitelli a écrit :Ken Russell C'est vraiment l'un des précuseurs du clip vidéo pour moi :mrgreen:
C'est très bien vu effectivement. Il y a dans les films de Russell, un penchant pour la prolifération visuelle qui rappelle effectivement beaucoup l'esthétique des clips-vidéos. D'ailleurs Steve Barron s'est clairement inspiré de quelques scénes de Altered States lorsqu'il a réalisé take on me, du groupe Aha.
Répondre