infernal affairs ca vaut quoi?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

infernal affairs ca vaut quoi?

Message par don corleone »

que vaut le film de andrew lau? je l'ai pas trouver en dvd a quand une sortie ?
merci
Image
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Re: infernal affairs ca vaut quoi?

Message par Palplathune »

don corleone a écrit :que vaut le film de andrew lau? je l'ai pas trouver en dvd a quand une sortie ?
merci
Le film est une co réalisation Andrew Lau et Alan Mak.
C'est un bon film. Je remets ce que j'avais dit rapidement dessus sur un autre forum :
Bonne histoire, une réalisation parfois un peu trop à la recherche d'effet de style pour l'effet de style (Andrew Lau style) mais qui reste heureusement en cohérence avec son histoire donc au final ça pose pas de probleme, le suspense est bien dosé, les personnages intéressants(un peu d'aprofondissement suplémentaire aurait peut être été encore mieux mais c'est déjà satisfaisant), bonne musique et production value et bien sur bonne interprétation (Lau et Leung évidemment mais j'ai surtout beaucoup aimé Wong et Tsang).
Le seul léger reproche que je pourrais faire vient du personnage de Kelly Chen, il n'aurait pas démérité une ou deux scènes en plus afin de lui donner plus de corps et accentuer le drame. Mais bon c'est bien léger comme reproche et le film est tout de même très réussi, son petit coté désabusé (la fin) n'ayant rien pour me déplaire.

Tu ne devrais pas avoir de difficulté a trouver le dvd sur le net (DDDHouse, Yes Asia, Musica...) et il est de très bonne qualité.
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

ok merci :wink: sinon je parlai d'une sorti en zone 2 est elle prevu?merci
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

don corleone a écrit :ok merci :wink: sinon je parlai d'une sorti en zone 2 est elle prevu?merci
j'avais cru lire qu'une sortie salles était prévue pour octobre 2003, alors pour le dvd... Sinon, comme le dit Palpathune, le dvd Megastar est tout à fait convenable si tu déchiffres les ss-titres anglais.

Sinon, on en parlait un peu là:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9898#99898
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

ok merci 8)
Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Un bon polar pour moi même s'il n'invente pas la poudre et que son scénario est à mon avis considérablement alourdi par un certain nombre de scories (à l'image des trois rôles féminins qui ne sont là que pour attirer du monde dans les salles)...
Si le DVD est très bon, on ne peut que déplorer la rapidité des sta par moments... :wink:
akira64

Message par akira64 »

Excellent polar effectivement, deja niveau acteur c'est le bonheur (le tres bon face a face Tony Leung/Andy Lau, Wong tjrs excellent), le scenario est tres plaisant, j'aime bien la BO meme si je sais qu'elle est loin de faire l'unanimite, et je n'ai absolument pas ete derange par les persos feminins du film qui certes ne sont pas developpes (mais quel en aurait ete l'interet, je pense qu'elle sont la pour approfondir les 2 persos principaux avec une comparaison des 2 situations qui decoulent directement de leurs positions)
Quand a une eventuelle sortie francaise, je pense qu'il va falloir attendre vu la mise en chantier d'un remake par Brad Pitt et la Warner :roll:
A noter que une prequelle et sequelle sont d'ores et deja en preparation a HK.
Sinon pour le dvd hk tres bonne qualite meme si j'emettrai le meme reproche que Requiem (1 mot reste parfois 3/4 secondes affiches la ou 3 lignes disparaissent au bout d'1 seconde... :x )
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Très très bonne surprise pour ma part. Pour preuve, Andrew Lau n'est pas qu'un incapable dénué de tout sens artistique. IL sait aussi gérer un récit et diriger ses acteurs comme il se doit. La lumière est splendide et la réalisation très bien fichue pour un film de ce genre. Après le plus qu'oubliable stormriders et le très mauvais A man called hero, ça fait plaisir de retrouver un polar bien ficelé, assez haletant et bien amené.
Après fulltime killer, Andy lau commence pour moi à être une véritable référence à HongKong. Je vais le suivre de près ce p'tit gars :wink: (même si je connais les dires sur sa réputation :roll: )

8.5/10

PS : Il y a deux fins pour le film. Laquelle préférez vous ?
Spoiler :

Celle où Lau sort de l'acsenceur en disant "je suis flic" (celle de hk donc) ou celle où on assiste à l'enterrement ?

Les deux sont pas mal je trouve. L'enterement n'était pas vraiment indispensable en fait, mais permet de se faire une meilleure idée sur les valeurs de Lau à La fin .
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Mezhia a écrit :Très très bonne surprise pour ma part. Pour preuve, Andrew Lau n'est pas qu'un incapable dénué de tout sens artistique. IL sait aussi gérer un récit et diriger ses acteurs comme il se doit. La lumière est splendide et la réalisation très bien fichue pour un film de ce genre. Après le plus qu'oubliable stormriders et le très mauvais A man called hero, ça fait plaisir de retrouver un polar bien ficelé, assez haletant et bien amené.
Après fulltime killer, Andy lau commence pour moi à être une véritable référence à HongKong. Je vais le suivre de près ce p'tit gars :wink: (même si je connais les dires sur sa réputation :roll: )

8.5/10

PS : Il y a deux fins pour le film. Laquelle préférez vous ?
Spoiler :

Celle où Lau sort de l'acsenceur en disant "je suis flic" (celle de hk donc) ou celle où on assiste à l'enterrement ?

Les deux sont pas mal je trouve. L'enterement n'était pas vraiment indispensable en fait, mais permet de se faire une meilleure idée sur les valeurs de Lau à La fin .

SPOILER

Le fin "voulue" par les réal est bien sûr celle de l'enterrement, l'autre n'étant là que pour le marché chinois où la police n'est jamais corrompue et arrête toujours les méchants garçons... :wink:

FIN DU SPOILER

Sinon pour la belle photo et "les lumières somptueuses", on dit merci qui ? Merci Chris Doyle ! :wink:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Requiem a écrit :
Mezhia a écrit :Très très bonne surprise pour ma part. Pour preuve, Andrew Lau n'est pas qu'un incapable dénué de tout sens artistique. IL sait aussi gérer un récit et diriger ses acteurs comme il se doit. La lumière est splendide et la réalisation très bien fichue pour un film de ce genre. Après le plus qu'oubliable stormriders et le très mauvais A man called hero, ça fait plaisir de retrouver un polar bien ficelé, assez haletant et bien amené.
Après fulltime killer, Andy lau commence pour moi à être une véritable référence à HongKong. Je vais le suivre de près ce p'tit gars :wink: (même si je connais les dires sur sa réputation :roll: )

8.5/10

PS : Il y a deux fins pour le film. Laquelle préférez vous ?
Spoiler :

Celle où Lau sort de l'acsenceur en disant "je suis flic" (celle de hk donc) ou celle où on assiste à l'enterrement ?

Les deux sont pas mal je trouve. L'enterement n'était pas vraiment indispensable en fait, mais permet de se faire une meilleure idée sur les valeurs de Lau à La fin .

SPOILER

Le fin "voulue" par les réal est bien sûr celle de l'enterrement, l'autre n'étant là que pour le marché chinois où la police n'est jamais corrompue et arrête toujours les méchants garçons... :wink:

FIN DU SPOILER

Sinon pour la belle photo et "les lumières somptueuses", on dit merci qui ? Merci Chris Doyle ! :wink:
Effectivement ! Merci Chris doyle ! Le garçon a un chouette parcours en effet :wink:
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

ok merci les gars :wink: ben j'attendrai une sortie dvd en france :? vu que les st anglais cest pas mon truc :(
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

http://www.hkmania.com/Polar/films/infernalaffairs.htm

Quelques autres critiques pour te faire une idée.
Pour ma part voila mon avis que j'avais redigé lors de ma 1ere vision :

Quand j'ai vu le nom de Andrew Lau à la réalisation j'ai eu tres peur, car il a quand meme fait les infames Avengening Fist et The Duel. Mais en fait, Andrew Lau est producteur et co-réalisateur au coté Alan Mak.
Niveau du casting c'est de haute volée avec des acteurs confirmés ; on retrouve dans les rôles principaux Andy Lau qui joue un membre de triade infiltré dans la police et Tony Leung Chiu Wai qui joue un rôle similaire à celui qu'il avait dans hard boiled, à savoir un flic infiltré dans les triades et ce depuis 10 ans. Dans les seconds rôles, on retrouve Anthony Wong en chef de la Police très convaincant et Eric Tsang, habitué, qui joue le chef des triades, grand acteur lomptemps cantonné au rôle de bouffon et qui s’est révélé ses dernieres années grâce à de très bonnes prestations dans des films comme He's a Woman, She's a Man ou encore Metade Fumaca. On retrouve egalement dans les guest star Sammi Cheung et kelly Chen qui n'est là visiblement que pour l'exportation au japon car ses scènes n’apportent quasiment rien au film.
Le film est vraiment très prenant, on a affaire à un duel entre la police et les triades et donc à un duel entre Anthony Wong et Eric Tsang qui ont chacun une personne inflitré dans l'autre camp. Au cours d'une operation ratée, les deux découvrent qu'ils ont une taupe et la bataille va donc se résumer à qui va trouver sa taupe en premier. A aucun moment on ne décroche, le suspense reste jusqu'à la superbe séquence de fin.
Coté réalisation rien a redire, il y a beaucoup d'utilisation de filtre et la photographie est tres belle. Pareil pour le jeu d'acteurs tous très bon et encore une fois mention à Tony Leung qui est vraiment parfait. C'est donc un superbe polar sur la quete d'identité que je conseille vivement.

Au passage le 2e et le 3e (suite et prequel) sont deja en tournage (vive l'exploitation :roll: )
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

ok merci ryo :wink: ah ce tony leung quel charisme 8)
Image
Répondre