La Vie est Belle (Frank Capra - 1946)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Touchant, humaniste, tout simplement merveilleux. 10/10
ImageImageImageImage
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Une bouffé d'air frais, un remède contre la tristesse, c'est merveilleux :D
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je me dois d'intervenir. Un de mes films préférés que j'ai vu au ciné il y a une dizaine d'année.
Un film qui m'a fait aimer Capra, un film qui m'a fait aimer Stewart et je crois un film qui m'a fait aimer le cinéma dit "classique".

10/10
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

George Bailey a écrit :Je me dois d'intervenir.
Avec un pseudo comme le tien,c'est sur :wink: ,il fait partie de mes trois films préférés maintenant,je l'ai decouvert au ciné et je m'en suis toujours pas remis,pleurer de bonheur pour un film ca m'etait encore jamais arrivé,et ressentir autant d'emotions en quelques instants,c'etait vraiment une experience tres forte.
Image
Frank Braun
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 03, 21:32
Localisation : Un arbre creux sur une place de Cadix
Contact :

Message par Frank Braun »

Excusez-moi, je n'avais pas eu le temps de répondre à vos questions sur le zone 1. Il comporte bien des sous-titres français (situés parfois un peu haut sur l'image) ; en revanche, pas de stf pour les bonus. La qualité de l'image est vraiment excellente.
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Frank Braun a écrit :Excusez-moi, je n'avais pas eu le temps de répondre à vos questions sur le zone 1. Il comporte bien des sous-titres français (situés parfois un peu haut sur l'image) ; en revanche, pas de stf pour les bonus. La qualité de l'image est vraiment excellente.
Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

En revanche on m'a confirmé après l'avoir vu le DVD désastreux à tout niveau du zone 2 venant de sortir chez Ciné Horizon :twisted:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :En revanche on m'a confirmé après l'avoir vu le DVD désastreux à tout niveau du zone 2 venant de sortir chez Ciné Horizon :twisted:
Oui j'avais eu quelques echos aussi,je suis un peu deçu pour le zone 1 je pensais que les bonus etaient sous titrés,je me le commande quand meme,pour la qualité de l'image :)
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

*se tape sur les doigts et se dit qu'il devrait le voir.*
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Philip Marlowe a écrit :*se tape sur les doigts et se dit qu'il devrait le voir.*
Et mois je dois voir La dolce vita,je n'oublie pas :wink:
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

It's a Wonderful Life, de Frank Capra (1946).

Film absolument magnifique, d'une force émotionnelle très intense, pour lequel le mot chef-d'oeuvre n'est pas volé.
James Stewart est magistral, tout comme Dona Reed et Lionel Barrymore (dans un rôle qui lui colle à la peau).
Bref, un anti-dépresseur en puissance ! Superbe ! :D :D :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

La vie est belle, de Capra: jamais je n'aurais pensé qu'un tel pourrait exister. J'ai vécu presque 27 ans sans l'avoir vu. Je me demande maintenant comment je pourrais vivre sans ce film. Ce film est celui qui m'a fait prendre conscience de l'utilité de mon existence. Chose extraordinaire que je n'arrivais pas à concevoir jusqu'à présent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouf J'adore Amistad a écrit :La vie est belle, de Capra: jamais je n'aurais pensé qu'un tel pourrait exister. J'ai vécu presque 27 ans sans l'avoir vu. Je me demande maintenant comment je pourrais vivre sans ce film. Ce film est celui qui m'a fait prendre conscience de l'utilité de mon existence. Chose extraordinaire que je n'arrivais pas à concevoir jusqu'à présent.
C'est fou mais...j'ai ressenti à peu de choses près la même chose que toi en découvrant ce film l'année dernière (soit beaucoup trop tard).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Ratatouille a écrit :
Ouf J'adore Amistad a écrit :La vie est belle, de Capra: jamais je n'aurais pensé qu'un tel pourrait exister. J'ai vécu presque 27 ans sans l'avoir vu. Je me demande maintenant comment je pourrais vivre sans ce film. Ce film est celui qui m'a fait prendre conscience de l'utilité de mon existence. Chose extraordinaire que je n'arrivais pas à concevoir jusqu'à présent.
C'est fou mais...j'ai ressenti à peu de choses près la même chose que toi en découvrant ce film l'année dernière (soit beaucoup trop tard).
« Merry Christmas, movie house ! Merry Christmas, Emporium ! Merry Christmas, you wonderful old Building and Loan !... » :D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Ah j'ai la voix de Stewart en tête :shock:
Répondre