Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

marcusbabel a écrit :
k-chan a écrit : :o comment qu'il me taille...


:cry:
Allez, pleure pas, quoi, c'est juste un peu d'humour (on pourrait me faire la même avec Bela Tarr :lol: )
Quoi? Ce nain de Bela Tarr? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ouf, je suis re-moi a écrit : Quoi? Ce nain de Pela Tarrte? :mrgreen:
:arrow:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

D'après la newsletter Criterion, 2006 sera l'année des ré-éditions pour Les sept samouraïs, Yojimbo et Sanjuro !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Dorian Gray a écrit :D'après la newsletter Criterion, 2006 sera l'année des ré-éditions pour Les sept samouraïs, Yojimbo et Sanjuro !
J'ai vu! :D :D :D
Image
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Dorian Gray a écrit :D'après la newsletter Criterion, 2006 sera l'année des ré-éditions pour Les sept samouraïs, Yojimbo et Sanjuro !
magnifique !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

:o Faut réellement que je me mette aux st anglais.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

k-chan a écrit ::o Faut réellement que je me mette aux st anglais.
Oui! :wink:
Image
Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

Dorian Gray a écrit :D'après la newsletter Criterion, 2006 sera l'année des ré-éditions pour Les sept samouraïs, Yojimbo et Sanjuro !
J'en ai explosé l'élastique de mon slip :mrgreen: ! Yes 8) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

:shock: J'ai une question supeeeeer importante !!

Je suis en train de relire le livre de Sacha Ezratty sur Kurosawa. Et concernant Les 7 samouraïs, il décrit une scène que je n'ai jamais vu.

Il parle de tout le combat final, puis :
Sacha Ezratty a écrit :Les bandits sont finalement exterminés. Quatres samouraïs, des paysans ont trouvé la mort. Voici les trois samouraïs survivants, Kambei, Shichiroji et Katsushiro, entourés de tout le village, s'inclinant silencieux, devant leurs tombes. La coutume veut que sur le tombeau d'un samouraï on plante un sabre. Kambei ordonne à Katsushiro : "Plante aussi un sabre sur la tombe de Kikuchiyo, ce fut un magnique samouraï !"
Et ensuite il décrit l'épilogue final, quand les paysans font la fête.

Hors, sur le dvd zone2, il n'y a pas ça. Le combat fini, on voit la bannière battu par le vent et la pluie, puis ça passe directement à l'épilogue.


Ce qui m'a amené à allé voir sur IMDb, et je constate que la version la plus longue serait de 206 minutes.
Je vais ensuite voir dans le catalogue criterion, et ils indiquent 207 min. pour le film.

Mais sur le dvd Opening, le film dure... 193 min. :shock:


Bref, avons nous une version charcuté ?? Certes, ça peut sembler pas grand chose par rapport à la durée du film, mais quand même, presque 1/4 d'heure, alors que c'est peut-être mon film préféré... :cry:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

k-chan a écrit ::shock: J'ai une question supeeeeer importante !!

Je suis en train de relire le livre de Sacha Ezratty sur Kurosawa. Et concernant Les 7 samouraïs, il décrit une scène que je n'ai jamais vu.

Il parle de tout le combat final, puis :
Sacha Ezratty a écrit :Les bandits sont finalement exterminés. Quatres samouraïs, des paysans ont trouvé la mort. Voici les trois samouraïs survivants, Kambei, Shichiroji et Katsushiro, entourés de tout le village, s'inclinant silencieux, devant leurs tombes. La coutume veut que sur le tombeau d'un samouraï on plante un sabre. Kambei ordonne à Katsushiro : "Plante aussi un sabre sur la tombe de Kikuchiyo, ce fut un magnique samouraï !"
Et ensuite il décrit l'épilogue final, quand les paysans font la fête.

Hors, sur le dvd zone2, il n'y a pas ça. Le combat fini, on voit la bannière battu par le vent et la pluie, puis ça passe directement à l'épilogue.


Ce qui m'a amené à allé voir sur IMDb, et je constate que la version la plus longue serait de 206 minutes.
Je vais ensuite voir dans le catalogue criterion, et ils indiquent 207 min. pour le film.

Mais sur le dvd Opening, le film dure... 193 min. :shock:


Bref, avons nous une version charcuté ?? Certes, ça peut sembler pas grand chose par rapport à la durée du film, mais quand même, presque 1/4 d'heure, alors que c'est peut-être mon film préféré... :cry:
Le criterion est plus long parce qu'il est en NTSC et le Z2 en Pal d'où 4% de différence dans le durée. En plus, le Criterion a apparement un entracte... Mais la version qu'on a est normalement uncut... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Ah oui ? La durée varie comme ça de NTSC à PAL ? Etonnant je ne savais pas.

Mais alors c'est quoi cette scène que décrit Sacha Ezratty dans son livre ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

k-chan a écrit :Ah oui ? La durée varie comme ça de NTSC à PAL ? Etonnant je ne savais pas.
NTSC :arrow: 24 images / sec
Pal :arrow: 25 images / sec d'où une accélération de la vitesse de défilement du film et une durée totale plus courte
Mais alors c'est quoi cette scène que décrit Sacha Ezratty dans son livre ?
:?: Que celui qui a la réponse se manifeste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

gnome a écrit :NTSC :arrow: 24 images / sec
Pal :arrow: 25 images / sec d'où une accélération de la vitesse de défilement du film et une durée totale plus courte.
Pour être juste, le NTSC est cadencé à 30 i/s. C'est grâce à un rééquilibrage ensuite (par ajout d'images) qu'on le rend synchro avec la cadence cinéma (24 i/s).
Image
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

gnome a écrit :
k-chan a écrit :Ah oui ? La durée varie comme ça de NTSC à PAL ? Etonnant je ne savais pas.
NTSC :arrow: 24 images / sec
Pal :arrow: 25 images / sec d'où une accélération de la vitesse de défilement du film et une durée totale plus courte
Mais alors c'est quoi cette scène que décrit Sacha Ezratty dans son livre ?
:?: Que celui qui a la réponse se manifeste...
C'est drôle, je n'ai pas vu le film depuis des années, amis j'ai un vague souvenir de cette scène (passage à la TV italienne...). Ai-je rêvé?

:roll:
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

C'est une scène qui me semblerait juste, car sans, c'est comme si les samouraïs restants ne s'étaient pas posé la question, comme si c'était une évidence qu'il faille l'enterrer avec les autres, un sabre planté sur sa tombe.

Ca ne change pas énormément les choses, et on voit bien qu'à la fin, il est accepté comme un samouraï afin de lui rendre honneur, mais bon, si elle existe cette scène, alors je veux voir. :?
Répondre