Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Major Tom a écrit :
masquedemort a écrit :MacBeth - Polanski

Un très grand film.
+1 mais il n'est pas tellement oublié, certains (je ne sais plus qui par contre) ont même trouvé qu'il s'agissait peut-être du meilleur de ses films.
Excellent jeu des comédiens et la reconstitution est exemplaire. J'adore aussi le combat final à l'épée. Les seules critiques émises à l'encontre du film à l'époque furent principalement pour sa violence (ce à quoi Polanski répondait que le sang du film correspond à "une goutte du sang des films de Peckinpah par exemple") et la société qui produit le film (Playboy).
C'est certainement en effet une des meilleures transpositions de Shakespeare au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Major Tom a écrit :
masquedemort a écrit :MacBeth - Polanski

Un très grand film.
+1 mais il n'est pas tellement oublié, certains (je ne sais plus qui par contre) ont même trouvé qu'il s'agissait peut-être du meilleur de ses films.
Excellent jeu des comédiens et la reconstitution est exemplaire. J'adore aussi le combat final à l'épée. Les seules critiques émises à l'encontre du film à l'époque furent principalement pour sa violence (ce à quoi Polanski répondait que le sang du film correspond à "une goutte du sang des films de Peckinpah par exemple") et la société qui produit le film (Playboy).
Est-il dispo en galette?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Ouf Je blague à donf a écrit :
Major Tom a écrit : +1 mais il n'est pas tellement oublié, certains (je ne sais plus qui par contre) ont même trouvé qu'il s'agissait peut-être du meilleur de ses films.
Excellent jeu des comédiens et la reconstitution est exemplaire. J'adore aussi le combat final à l'épée. Les seules critiques émises à l'encontre du film à l'époque furent principalement pour sa violence (ce à quoi Polanski répondait que le sang du film correspond à "une goutte du sang des films de Peckinpah par exemple") et la société qui produit le film (Playboy).
Est-il dispo en galette?
Oui, en Z2 chez Columbia.

J'ai bien aimé aussi le combat final, avec les moqueries et les crachats sur la tête du tyran, les visions du fantôme de Banquo, alors que MacBeth délire complètement.

Et cette fin... le mal qui ne finira jamais... c'est simplement mis en scène mais le point de vue choisi est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ouf Je blague à donf a écrit :
Major Tom a écrit : +1 mais il n'est pas tellement oublié, certains (je ne sais plus qui par contre) ont même trouvé qu'il s'agissait peut-être du meilleur de ses films.
Excellent jeu des comédiens et la reconstitution est exemplaire. J'adore aussi le combat final à l'épée. Les seules critiques émises à l'encontre du film à l'époque furent principalement pour sa violence (ce à quoi Polanski répondait que le sang du film correspond à "une goutte du sang des films de Peckinpah par exemple") et la société qui produit le film (Playboy).
Est-il dispo en galette?
oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par John Anderton »

Le film 'fantôme' de Roman Polanski est enfin sorti chez René Château. Edition dépourvue de bonus, je me suis mis de côté le DVD, mais y a -t-il quelqu'un en mesure de m'informer de la qualité technique du DVD (je ne m'attends pas à des miracles, je dois dire ! :lol: )...
Merci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

La derière que je me suis intéressé a ce dvd,il me semble qu'il n'y avait que la VF.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Geoffrey Firmin a écrit :La derière que je me suis intéressé a ce dvd,il me semble qu'il n'y avait que la VF.
Je comprends pas trop le début de ta phrase, mais s'il n'y a effectivement même pas la VO... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Je pense qu'il manque un N au 2e mot et FOIS entre le 2e et le 3e mot. ;)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Geoffrey Firmin a écrit : derière
L'effet Sidney Rome.

:uhuh: :? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Mister Zob a écrit :Je pense qu'il manque un N au 2e mot et FOIS entre le 2e et le 3e mot. ;)
C'est ça oui. :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'étais pourtant pas encore bourré à 18H.
Bizarre
Est ce que ce Polanski est bon ?
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Geoffrey Firmin a écrit : Est ce que ce Polanski est bon ?
Disons que le film n'est pas forcément susceptible de remporter l'adhésion, Polanski s'est adonné à une sorte d'humour loufoque voire libertin en plus du climat bizarre et insolite que l'on retrouve souvent chez l'auteur du LOCATAIRE . C'est assurément un film mineur et très controversé de Polanski mais il se reprendra magistralement avec CHINATOWN.
Donc pour ma part, ce n'est pas le nanar que l'on décrit parfois mais de là à prendre le dvd où il n'y a en plus que la vf alors qu'arte l'a diffusé en vost il y a deux ans, bof....
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: WHAT ? chez René Château

Message par -Kaonashi- »

John Anderton a écrit :Le film 'fantôme' de Roman Polanski est enfin sorti chez René Château.
Il est sorti il y a un petit moment, il me semble. Quand j'ai bossé à la FNAC en décembre 2004 (ou alors c'était peut-être en juillet dernier :?:), j'avais déjà eu l'occasion de le ranger.

Quant à savoir ce qu'il vaut (le DVD), aucune idée.
Indice : c'est une édition René Château... :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

blaisdell a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Est ce que ce Polanski est bon ?
Disons que le film n'est pas forcément susceptible de remporter l'adhésion, Polanski s'est adonné à une sorte d'humour loufoque en plus du climat bizarre et insolite que l'on retrouve souvent chez l'auteur du LOCATAIRE . C'est assurément un film mineur de Polanski mais il se reprendra magistralement avec CHINATOWN.
Donc pour ma part, ce n'est pas le nanar que l'on décrit parfois mais de là à prendre le dvd où il n'y a en plus que la vf alors qu'arte l'a diffusé en vost il y a deux ans, bof....
Relativement d'accord avec toi... le film est à la fois très polanskien dans son traitement loufoque et décalé, et en même temps, il ne ressemble à aucun autre film du cinéaste. J'avais bien envie de me prendre le DVD, mais l'absence de VO me fait franchement hésiter... d'autant qu'on m'avait enregistré précisément sur DVD la diffusion du film datant de juillet 2004 sur Arte.... en VO ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ce Polanki est très bon, avec une touche Fellinienne qui rend le tout pour moi succulent, j'adore 8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

J'aime beaucoup ce Polanski aussi.
C'est en fait une variation libertine d'Alice au pays des merveilles, dotée d'une photographie très solaire, qui contribue beaucoup à son charme. Et la galerie des personnages, dont un Mastroianni plus diablotin que jamais, est vraiment savoureuse.
Répondre