Et c'est d'ailleurs bien le but de l'exerciceLord Henry a écrit :Il n'est pas question ici de cinéphilie pointue, mais simplement ces réalisateurs, à leur manière, comptent plus pour moi que d'autres.
Top 30 Réalisateurs || 2011 edition : résultats p 1 et 14
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Top 30 Réalisateurs || 2011 edition
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Ah mais ce n'était pas une critique. Juste une manière de pointer mon ignorance, à moiLord Henry a écrit :Il n'est pas question ici de cinéphilie pointue, mais simplement ces réalisateurs, à leur manière, comptent plus pour moi que d'autres.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
A moi aussi d'ailleurs ; je n'en connais pas beaucoup dans sa liste.Père Jules a écrit :Ah mais ce n'était pas une critique. Juste une manière de pointer mon ignorance, à moiLord Henry a écrit :Il n'est pas question ici de cinéphilie pointue, mais simplement ces réalisateurs, à leur manière, comptent plus pour moi que d'autres.
-
- A mes délires
Rassure-toi, je ne l'avais pas pris comme tel.Père Jules a écrit :Ah mais ce n'était pas une critique.Lord Henry a écrit :Il n'est pas question ici de cinéphilie pointue, mais simplement ces réalisateurs, à leur manière, comptent plus pour moi que d'autres.

-
- Machino
Un certain forumeur de nanarland m'avait surpris en le classant parmi ses réalisateurs préferés pour ses téléfilms qui d'après lui étaient d'une extraordinaire qualité. Lord, auriez vous des titres à conseiller puisque vous semblez également familier de son oeuvre ?John Llewellyn Moxey
- manuma
- Monteur
Des noms qui font extrêmement plaisir à lire en ce qui me concerne ....Lord Henry a écrit : Paul Wendkos
Jerry Thorpe
Lee H Katzin
Harvey Hart
Richard T Heffron
Joseph Sargent
James Goldstone
Boris Sagal
.....
-
- A mes délires
On en trouve quelques-uns sur YouTube:Borislehachoir a écrit :Un certain forumeur de nanarland m'avait surpris en le classant parmi ses réalisateurs préferés pour ses téléfilms qui d'après lui étaient d'une extraordinaire qualité. Lord, auriez vous des titres à conseiller puisque vous semblez également familier de son oeuvre ?John Llewellyn Moxey
A Strange and Deadly Occurrence (à télécharger pour pouvoir le recadrer au bon format)
Where Have All The People Gone
The House That Would Not Die (écrit par Henry Farrell)
Deux scénarios de Jimmy Sangster:
A Taste of Evil
No Place to Hide
En guise d'apéritif un montage entre The House... et Taste..:
La qualité vidéo n'est pas du meilleur niveau, mais il faut bien comprendre que ce type de production à peu de chance de trouver sa place sur le marché dvd.
Dernière modification par Lord Henry le 30 oct. 11, 10:59, modifié 2 fois.

-
- Producteur
John Llewelyn Moxey a surtout réalisé nombre d'épisodes de séries TV, du Saint à Arabesque. C'est d'ailleurs le cas (le travail pour la télé) de nombre des réalisateurs cités par Lord Henry. Même Spielberg (jusqu'à Duel) a commencé comme ça.
D'ailleurs, au premier coup d'oeil, j'ai presque cru que Lord Henry nous donnait la liste (dans le désordre) des réalisateurs des épisodes de Columbo (entre autres)...
D'ailleurs, au premier coup d'oeil, j'ai presque cru que Lord Henry nous donnait la liste (dans le désordre) des réalisateurs des épisodes de Columbo (entre autres)...
Dernière modification par riqueuniee le 30 oct. 11, 17:52, modifié 1 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
J'en connais quand même 8Père Jules a écrit :C'est bien, je n'en connais qu'un seul...![]()

Richard Donner
Dan Curtis (c'est vrai que son Burnt Offering est traumatisant

Lee H Katzin
Richard T Heffron
Steven Spielberg
Gary Nelson
Joseph Sargent
Boris Sagal
- manuma
- Monteur
Pour ma part, de Moxey, je ne connais que Circus of fear, bon petit krimi joliment filmé en Angleterre, et Nightmare in Badham county, un WIP un peu racoleur - comme le veut la tradition - mais divertissant et, là encore, emballé avec un soin certain. Avec en prime une bonne musique de Charles Bernstein (qui reprenait notamment l'un des thèmes écrits pour le Mr. Majestyk de Fleischer).
Et puisque son nom a été cité par le Lord, je recommande chaudement la vision de The Pyx d'Harvey Hart, remarquable suspense horrifique.
Et puisque son nom a été cité par le Lord, je recommande chaudement la vision de The Pyx d'Harvey Hart, remarquable suspense horrifique.
-
- Producteur Exécutif
Je minsurge, il manque Jacques Poitrenaud dans cette liste !
-
- A mes délires
Jacques Poitrenaud aura toujours à mes yeux le mérite d'avoir signé l'une de mes comédies françaises préférées:

-
- Producteur Exécutif
Que j'aimerais bien revoir d'ailleurs, diffusé il y a quelques années sur Cinécomedy ou quelque chose comme çà il me semble.
-
- Oustachi partout
Ce téléfilm avait d'ailleurs fait les beaux jours de M6, à l'époque où ils diffusaient régulièrement des téléfilms d'angoisses le samedi soir :Lord Henry a écrit :Walter Grauman

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Assistant(e) machine à café
on a le droit aux réalisateurs qui peignent/grattent directement la peloche ? j'ai pas l'intention de coller 30 trucs obscurs (j'en serai bien incapable de toute façon sauf à tricher) mais je me vois pas faire l'impasse sur Brakhage par exemple.
edit : bon on va dire que oui en attendant
01-10
Sokourov Alexandre
Teshigahara Hiroshi
Paradjanov Serguei
Iosseliani Otar
Ruiz Raoul
Kaurismaki Aki
Brakhage Stan
Suzuki Seijun
Powell Michael (vous vous demerdez pour les points optionnels à Pressburger
)
Kalatozov Mikhaïl
11-20
Epstein Jean
Jang Seon-Wu
Obayashi Nobuhiko
Pelechian Artavazd
Olmi Ermanno
Vidor King
Morrison Bill
Bunuel Luis
Hu King
Duvivier Julien
21-30
de Oliveira Manoel
Abouladze Tenguiz
Feyder Jacques
Marker Chris
Keaton Buster
Lipský Oldřich
Moullet Luc
Siodmak Robert
Popogrebski Alexei
Bowers Charley
edit : oubli crétin moi aussi en regardant par dessus les epaules des ptits camarades, Paradjanov ajouté direct dans le top 10 et Tsui Hark dégagé par l'arriere du coup (il avait qu'à pas mettre 10 ans à refaire un film regardable, non mais oh
)
edit : bon on va dire que oui en attendant

01-10
Sokourov Alexandre
Teshigahara Hiroshi
Paradjanov Serguei
Iosseliani Otar
Ruiz Raoul
Kaurismaki Aki
Brakhage Stan
Suzuki Seijun
Powell Michael (vous vous demerdez pour les points optionnels à Pressburger

Kalatozov Mikhaïl
11-20
Epstein Jean
Jang Seon-Wu
Obayashi Nobuhiko
Pelechian Artavazd
Olmi Ermanno
Vidor King
Morrison Bill
Bunuel Luis
Hu King
Duvivier Julien
21-30
de Oliveira Manoel
Abouladze Tenguiz
Feyder Jacques
Marker Chris
Keaton Buster
Lipský Oldřich
Moullet Luc
Siodmak Robert
Popogrebski Alexei
Bowers Charley
edit : oubli crétin moi aussi en regardant par dessus les epaules des ptits camarades, Paradjanov ajouté direct dans le top 10 et Tsui Hark dégagé par l'arriere du coup (il avait qu'à pas mettre 10 ans à refaire un film regardable, non mais oh