Colqhoun a écrit :Argento en parle dans une interview croisée avec Alex de la Iglesia dans le dvd de... Ténèbres (édition TF1) je crois. Il dit que De Palma n'a fait que recopier sa scène en moins bien mais que ce dernier se vantait d'avoir fait mieux. Du coup, Argento et de la Iglesia dénigrent assez méchamment De Palma en expliquant, d'un commun accord, que le seul film vraiment potable qu'il a fait c'est Body Double.
j'étais pas au courant de ca! tu m'apprends quelque chose.
excellent!
à noter que Dario avait piqué Donaggio à De Palma pour "trauma" et le téléfilm "do you like Hitchcock?" et que De Palma vient récemment de piquer Donaggio à Dario pour son prochain film "toyer"...
Frank Bannister a écrit : (notamment le meurtre dans l'ascenseur pour Argento). .
Argento en parle dans une interview croisée avec Alex de la Iglesia dans le dvd de... Ténèbres (édition TF1) je crois. Il dit que De Palma n'a fait que recopier sa scène en moins bien mais que ce dernier se vantait d'avoir fait mieux. Du coup, Argento et de la Iglesia dénigrent assez méchamment De Palma en expliquant, d'un commun accord, que le seul film vraiment potable qu'il a fait c'est Body Double.
T'es sûr de ça ? Parce que je ne m'en rappelle pas... va falloir que je me remate l'interview...
Frank Bannister a écrit : (notamment le meurtre dans l'ascenseur pour Argento). .
Argento en parle dans une interview croisée avec Alex de la Iglesia dans le dvd de... Ténèbres (édition TF1) je crois. Il dit que De Palman'a fait que recopier sa scène en moins bien mais que ce dernier se vantait d'avoir fait mieux. Du coup, Argento et de la Iglesia dénigrent assez méchamment De Palma en expliquant, d'un commun accord, que le seul film vraiment potable qu'il a fait c'est Body Double.
Colqhoun a écrit :Argento en parle dans une interview croisée avec Alex de la Iglesia dans le dvd de... Ténèbres (édition TF1) je crois. Il dit que De Palman'a fait que recopier sa scène en moins bien mais que ce dernier se vantait d'avoir fait mieux. Du coup, Argento et de la Iglesia dénigrent assez méchamment De Palma en expliquant, d'un commun accord, que le seul film vraiment potable qu'il a fait c'est Body Double.
Quelle mauvaise foi ce Dario
en fait je crois que c'est plutôt une référence de "l'esprit de Cain" à "ténèbres"...
Major Tom a écrit :Mais il me semble que dans Body Double un plan (le chien dans la bagnole) est emprunté à un film d'Argento (que je n'ai pas vu)?
là,je vois pas...
en tout cas,dans "trauma",lorsque la caméra tourne autour du couple qui s'embrasse sur une musique de Pino Donaggio,on ne peut s'empecher de penser à De Palma...
Major Tom a écrit :Mais il me semble que dans Body Double un plan (le chien dans la bagnole) est emprunté à un film d'Argento (que je n'ai pas vu)?
là,je vois pas...
en tout cas,dans "trauma",lorsque la caméra tourne autour du couple qui s'embrasse sur une musique de Pino Donaggio,on ne peut s'empecher de penser à De Palma...
A part le clebs de la fille qui veut se goinfrer le bras du personnage principal tandis qu'il pénètre dans la maison du crime, je ne m'en rappelle pas d'autre...
Colqhoun a écrit :Argento en parle dans une interview croisée avec Alex de la Iglesia dans le dvd de... Ténèbres (édition TF1) je crois. Il dit que De Palma n'a fait que recopier sa scène en moins bien mais que ce dernier se vantait d'avoir fait mieux. Du coup, Argento et de la Iglesia dénigrent assez méchamment De Palma en expliquant, d'un commun accord, que le seul film vraiment potable qu'il a fait c'est Body Double.
T'es sûr de ça ? Parce que je ne m'en rappelle pas... va falloir que je me remate l'interview...
C'est soit dans le dvd de Ténèbres soit dans celui de Phenomena (édition TF1 donc), mais je ne suis plus sur duquel.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Je viens de revoir Pulsions après quelques années laissé de côté. Ce n'était pas un de mes De Palma préférés, il l'est devenu. La scène du musée me paraissait longue, aujourd'hui je l'apprécie plus. J'aime particulièrement la scène