Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2257
- Inscription : 2 oct. 04, 19:21
- Localisation : Dans le temps
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Ah mais je suis d'accord, je meurs d'envie de voir ce film, c'est en quelque sorte un film qui empêche la critique de cinéma de s'exprimer sur cet art jusqu'à ce que ce film soit digéré. Il n'y a plus rien à dire, il faut attendre la nouveauté, ou la confirmation, ou l'approfondissement. C'est insupportable. Je ne suis que partiellement rassuré par le fait que la Ligne rouge et Le Nouveau monde, deux bouleversants chefs d'oeuvre, n'ont pas dépassé Les Moissons du ciel. Le souci est que cet Arbre de vie annonce la même ambition que 2001: l'odyssée de l'espace.

Ego sum qui sum
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2048
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Celui-là, nous sommes nombreux à l'attendre comme le Messie!!!!
Gare aux déceptions...et n'écoutons pas trop la presse.
Le trailer est somptueux, d'une émotion assez sidérante et signe avant coureur d'une ambition folle.
Gare aux déceptions...et n'écoutons pas trop la presse.
Le trailer est somptueux, d'une émotion assez sidérante et signe avant coureur d'une ambition folle.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 6 oct. 10, 03:43
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Ca tient un peu au fait que l'entrevue a dû être faite à but de promotion et être organisée par Fox SearchLight, c'est ainsi que commence souvent la promo de Fox SearchLight, par une entrevue dans le LA Times. Et elle est à destination pour de gens qui ne connaissent pas Malick et/ou qui n'auraient pas été voir le film.Wagner a écrit :C'est le commentaire du journaliste qui est intéressant.inderweltsein a écrit : l'on y apprend rien ou presque, bien que ce soit intéressant à lire.
"Photography is not used to illustrate dialogue or a performance," said Lubezki, who goes by the name "Chivo." "We're using it to capture emotion so that the movie is very experiential. It's meant to trigger tons of memories, like a scent or a perfume, or like when you go into a house and it smells maybe like chocolate, and it takes you to your past."
If that sounds esoteric and even a little weird, it should.
Le montage éloigné des conventions narratives et traité comme paysage mental et la photo dissociée des dialogues sont des caractéristiques plus qu'assimilés depuis les années 1970 avec Les Moissons du ciel. Qu'on ne l'ait pas assimilé et trouve ça étrange quand on parle de Malick en 2011 est un peu inquiétant.
Bref il s'agit d'indiquer aux lecteurs à quoi s'attendre.
A propos, en complément, le blog 24 Frames du même LA Times a publié dans une note quelques extraits inédits de la même interview (par exemple les réactions des acteurs à la méthode de tournage, les anecdotes sont amusantes [je ne sais pas si elles sont vraies, car Penn sait à quoi s'attendre avec Malick]):
http://latimesblogs.latimes.com/movies/ ... mages.html
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2257
- Inscription : 2 oct. 04, 19:21
- Localisation : Dans le temps
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
L'entretien confirme un peu l'impression que non seulement Terrence ne dit plus rien à la presse, mais qu'il ne dit pas grand chose de plus à son chef op'. Quand John Toll rapporte quelques anecdotes sur la jungle et ce que Malick lui en disait, on a l'impression qu'il prenait tout au premier degré.

Ego sum qui sum
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 6 oct. 10, 03:43
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2010)
Malick pousse ces dernières semaines pour la sortie de la précédente version de 161 minutes (avec ou sans les crédits ?? c'est probablement sans, et ça pousserait là encore vers 166 à 169 minutes crédits compris)inderweltsein a écrit :Je pensais que j'en avais déjà parlé ici mais en fait c'était en d'autres cieux (c'est honteux je saisfrédéric a écrit :Et la durée ?)
Ce qui a été présenté comme le final cut depuis début novembre que cette version est montrée aux distributeurs (et dont le transcript servirait de base au travail de traduction de certains en particulier côté recherches bibliographiques, c'est donc quand même que il y a des chances que ce soit vraiment le final cut) fait 142 minutes, sans que les crédits de fin n'ait été encore réalisés. On peut donc parier sur une durée de 147 à 150 minutes avec les crédits.
L'info date de fin novembre.
La quasi totalité des distributeurs ne sont pas très chauds et préféreraient la version de 142 minutes, mais Malick a probablement le pouvoir décisionnaire là dessus..
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 103
- Inscription : 1 juin 09, 11:31
- Localisation : Mulholland Drive.
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Bon et bien le compte à rebours peut commencer...
18 mai.
18 mai.
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Avec Black Swan, c'est mon attente 2011.


Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 6 oct. 10, 03:43
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Interview vidéo de Jessica Chastain à The Collider
PS: J'ai par ailleurs zappé une info ici que j'ai pu poster ailleurs, à savoir la diffusion depuis environ 2 semaines, de la version internationale de la BA aux distributeur par Summit (exactement la même BA, avec les logos Summit (logique) et RiverRoad (logique) et plus intéressant, copyrighté non par l'un des deux précédents, mais par la boite de production de Malick). Je peux la poster si ça intéresse.# 8:31 – Talks about Tree of Life and waiting for the release. How the long wait has given her the opportunity to play characters different from her character in Tree of Life since no one’s seen it: “In the beginning it was like, ‘Oh my God when is this movie [coming out]? I just want everyone to know what I know about this film!’ The great thing about—I’ve done ten films so far, I’m about to go shoot my eleventh, and no one has seen really anything that I’ve done. The great thing about that is it’s allowed me to go meet directors, and them not have the baggage in their mind of a performance that I’ve done. They can actually, because they haven’t seen it, they actually go ‘Okay I can see her’ as the character I’m about to do. So I’m excited for everyone to see Tree of Life, but the great thing about it taking so long to come out is that it’s given me a lot of opportunity to do characters that are different from the character that I play in Tree of Life.”
# 9:41 – Talks about her experience working with Malick. Says she filmed a couple of days on his most recently filmed movie starring Ben Affleck: “I knew the script. I knew the story. Of course, every night he would give me pages to memorize for the next day, and sometimes when you’re on set you keep collaborating and he’s constantly giving you things to say and ideas to work with. But yeah he works in a very free form way. I actually went to that set and I played a couple days in Terry’s new film, and who knows if I’ll even end up being in Terry’s new film. But that was even a different experience than Tree. I think the great thing about Terry is he continues to evolve as a filmmaker and as a person so you can’t ever say ‘This is the way he makes a movie’ because, you know I did four months on Tree and then I went to his new set and it was kind of a different process. Similar, but still he’s always growing as a filmmaker.
# 11:20 – Talks about Malick’s camera work and what it’s like to act in that environment: “With Cheval the DP and Jörg the operator and Terry and myself, we would be working on a scene and it’s not ‘I’m the actor, you guys watch me I’m gonna do this.’ When we all work together, it’s all four of us [and] it’s like a dance. I know that sounds strange. But we don’t know what’s gonna happen. So I have these lines I’m gonna say, I’ll go out to the space that we’ve decided to film in and Jörg will start the camera and then start leading it towards me and then go past me and then Chiva would say ‘Oh the trees! The trees!’ And then Terry will yell out ‘Jessica!’ and then he’ll say a line, and then I’ll pause as everyone’s talking until it’s quiet, and then I’ll say the line right when the camera comes back. So you can’t take any credit. Like when people see the film it’ll be strange for me cause [they’ll say] ‘Oh great job!’, it’s difficult to say ‘Thank you’ because it’s not just me it’s Chivo it’s Jörg, it’s Terry it’s costume, everyone creates the character. Which is unlike anything I’ve ever done before.”
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 6 oct. 10, 03:43
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Allocine a interrogé à l'occasion de la sortie de The King's Speech en France Alexandre Desplat. Une des parties concerne The Tree of Life:
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=4&tab=0
Le rédacteur d'Allociné est surpris que Malick parle français. Ca ne l'est pas tant que ça pourtant, quand on a une idée de la vie de Malick entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge..
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=4&tab=0
Le rédacteur d'Allociné est surpris que Malick parle français. Ca ne l'est pas tant que ça pourtant, quand on a une idée de la vie de Malick entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge..
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 57227
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Et en quoi a consisté la vie de Malick entre ces 2 films ? (je suis désolé, j'adore ce réalisateur, mais j'avoue ne pas connaître grand chose de sa vie...comme beaucoup de monde, en fait)inderweltsein a écrit :Le rédacteur d'Allociné est surpris que Malick parle français. Ca ne l'est pas tant que ça pourtant, quand on a une idée de la vie de Malick entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge..
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 264
- Inscription : 24 août 06, 14:10
- Localisation : In the Land of Rape and Honey
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Il existe un article de Peter Biskind dans Vanity Fair (qui date de 1998/99) où il retrace la vie que Malick a mené notamment sa vie parisienne.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12785
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Sa passion pour l'ornithologie y a occupé une grande place et lui a fait silloner le globe. Pour ce qui est du français, Malick a été professeur de philosophie à l'Université de Genève, ce qui explique sa maîtrise de notre langue. Ai eu vent de quelques anecdotes un peu cruelles, mais faire courir les ragots c'est mal.Ratatouille a écrit :Et en quoi a consisté la vie de Malick entre ces 2 films ? (je suis désolé, j'adore ce réalisateur, mais j'avoue ne pas connaître grand chose de sa vie...comme beaucoup de monde, en fait)

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
J'avais d'ailleurs posté l'article deux pages plus tôt.ApOk a écrit :Il existe un article de Peter Biskind dans Vanity Fair (qui date de 1998/99) où il retrace la vie que Malick a mené notamment sa vie parisienne.
7swans a écrit :Lien vers l'article en question :Country priest a écrit : Si je me réfère à l'article de Peter Biskind (il est vrai spécialiste de la rumeur et du ragot à Hollywood) intitulé The Runaway Genius et publié en 1998 dans Vanity Fair
http://www.vanityfair.com/hollywood/cla ... ius-199812
Point.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11632
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Ce qui est drôle aussi dans ce dernier paragraphe, c'est que la personne de collider.com qui a fait la retranscription de l'interview n'a pas été foutu d'écrire "Chivo" correctement à chaque fois. Ça a beau être un "time index", ça ne justifie pas l'absence de recherche concernant ce surnom cité par l'actrice et qui se trouve être le surnom d'Emmanul Lubeski...inderweltsein a écrit :# 11:20 – Talks about Malick’s camera work and what it’s like to act in that environment: “With Cheval the DP and Jörg the operator and Terry and myself, we would be working on a scene and it’s not ‘I’m the actor, you guys watch me I’m gonna do this.’ When we all work together, it’s all four of us [and] it’s like a dance. I know that sounds strange. But we don’t know what’s gonna happen. So I have these lines I’m gonna say, I’ll go out to the space that we’ve decided to film in and Jörg will start the camera and then start leading it towards me and then go past me and then Chiva would say ‘Oh the trees! The trees!’ And then Terry will yell out ‘Jessica!’ and then he’ll say a line, and then I’ll pause as everyone’s talking until it’s quiet, and then I’ll say the line right when the camera comes back. So you can’t take any credit. Like when people see the film it’ll be strange for me cause [they’ll say] ‘Oh great job!’, it’s difficult to say ‘Thank you’ because it’s not just me it’s Chivo it’s Jörg, it’s Terry it’s costume, everyone creates the character. Which is unlike anything I’ve ever done before.”
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 6 oct. 10, 03:43
Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)
Un long article de The Australian sur Douglas Trumbull..
Les quelques rares paragraphes sur le film n'apprennent rien qu'on ne sache déjà, mais bon...
IT may well be the movie comeback of the year. Nearly three decades after leaving Hollywood in frustration, visual-effects legend Douglas Trumbull recently completed work on director Terrence Malick's new film, The Tree of Life.
Though it is ostensibly a coming-of-age fantasy, Trumbull describes this film as "more of a 'man's place in the universe' concept, because it's really talking about the entire universe and where we fit into it".
Little else has been revealed about The Tree of Life, due for release in May. "It's a very, very cosmic and very spiritual movie," promises Trumbull. "A movie that, in style and content, is quite different from anything you're seeing."
Les quelques rares paragraphes sur le film n'apprennent rien qu'on ne sache déjà, mais bon...
IT may well be the movie comeback of the year. Nearly three decades after leaving Hollywood in frustration, visual-effects legend Douglas Trumbull recently completed work on director Terrence Malick's new film, The Tree of Life.
Though it is ostensibly a coming-of-age fantasy, Trumbull describes this film as "more of a 'man's place in the universe' concept, because it's really talking about the entire universe and where we fit into it".
Little else has been revealed about The Tree of Life, due for release in May. "It's a very, very cosmic and very spiritual movie," promises Trumbull. "A movie that, in style and content, is quite different from anything you're seeing."