Gounou a écrit :J'ai pensé la même chose pour l'imagerie "Badlands"... mais avec une syntaxe qui creuserait encore plus le sillon tracé par The Thin Red Line puis The New World (courte focale omniprésente, contre-plongées radicales, travellings suivant des personnages de dos, etc. etc.)
Bon, évidemment on extrapole sur un court teaser de piètre qualité... mais le peu entrevu est plus qu
'excitant ! Pour l'écriture en générale, je préfère ne rien supputer et faire confiance à Terry...
Difficile en effet de dire a la seule vue d'un teaser ce que donnera un film; a plus forte raison un film de Malick. Cela dit, la syntaxe de la bande-annonce semble coïncider avec les dernières expérimentations du maître. Et même a les radicaliser. Comme ça, a chaud, Tree of Life parait être son film le plus personnel et le plus radical.
Quant au cadrage, on est proche d'une vision intra-utérine du monde avec un sentiment de proximité, d'immersion qui m'a fait penser a la tentative de Kargl dans Angst. Bref, un film qui, je l'espère, fera bouger (un peu )les lignes.