Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
G.T.O
Egal à lui-même

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2010)

Message par G.T.O »

Gounou a écrit :J'ai pensé la même chose pour l'imagerie "Badlands"... mais avec une syntaxe qui creuserait encore plus le sillon tracé par The Thin Red Line puis The New World (courte focale omniprésente, contre-plongées radicales, travellings suivant des personnages de dos, etc. etc.)
Bon, évidemment on extrapole sur un court teaser de piètre qualité... mais le peu entrevu est plus qu
'excitant ! Pour l'écriture en générale, je préfère ne rien supputer et faire confiance à Terry... :wink:

Difficile en effet de dire a la seule vue d'un teaser ce que donnera un film; a plus forte raison un film de Malick. Cela dit, la syntaxe de la bande-annonce semble coïncider avec les dernières expérimentations du maître. Et même a les radicaliser. Comme ça, a chaud, Tree of Life parait être son film le plus personnel et le plus radical.
Quant au cadrage, on est proche d'une vision intra-utérine du monde avec un sentiment de proximité, d'immersion qui m'a fait penser a la tentative de Kargl dans Angst. Bref, un film qui, je l'espère, fera bouger (un peu )les lignes.
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

reuno a écrit :J'ai craqué et regardé le trailer filmé au caméscope dispo sur youtube... et... :shock: :o ça a l'air absolument sublime ! :D

Un lien peut être ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

frédéric a écrit :Un lien peut être ?
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Je viens de voir ça, j'aime bien, merci pour le lien :wink: .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour ma part, je vais quand même attendre autre chose qu'une bande-annonce filmée avec un caméscope qui tremble...
Tom Peeping
Assistant opérateur

Message par Tom Peeping »

La bande-annonce montre qu'une fois de plus, Malick va faire chuchoter en voix-off des inepties philophico-existentielles à ses personnanges sur des tubes classique usés jusquà la moëlle. Après l'éprouvant The New World, foutu en l'air par ces choix insupportables, il en remet donc une couche. Ca a l'air de plaire...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

[quote="Tom Peeping"]La bande-annonce montre qu'une fois de plus, Malick va faire chuchoter en voix-off des inepties philophico-existentielles à ses personnanges sur des tubes classique usés jusquà la moëlle. Après l'éprouvant The New World, foutu en l'air par ces choix insupportables, il en remet donc une couche. Ca a l'air de plaire...

pas à tout le monde,attend que Jack Griffin et Ben Castellano passent sur le topic... :uhuh:
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

D'ailleurs puisqu'on parle des "tubes classiques" (!) utilisés par Malick, si quelqu'un pouvait me dire de quel air il s'agit dans cette bande-annonce, je lui en serait grandement reconnaissant ! L'impression de ne connaître que ça...
Image
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

Gounou a écrit :D'ailleurs puisqu'on parle des "tubes classiques" (!) utilisés par Malick, si quelqu'un pouvait me dire de quel air il s'agit dans cette bande-annonce, je lui en serait grandement reconnaissant ! L'impression de ne connaître que ça...
C'est la Moldau de Smetana. :wink:
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Merci beaucoup ! :)
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

mannhunter a écrit :
pas à tout le monde,attend que Jack Griffin et Ben Castellano passent sur le topic... :uhuh:
remarque, j'avais pas tort avec les premières images postées sur le topic :mrgreen:
monk
Décorateur

Message par monk »

c'est quand même chouette de ce dire que c'est pour bientôt...4 mois, c'est pas grand chose.
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

mannhunter a écrit :
Tom Peeping a écrit :La bande-annonce montre qu'une fois de plus, Malick va faire chuchoter en voix-off des inepties philophico-existentielles à ses personnanges sur des tubes classique usés jusquà la moëlle. Après l'éprouvant The New World, foutu en l'air par ces choix insupportables, il en remet donc une couche. Ca a l'air de plaire...

Il est difficile de se prononcer sur une simple BA,mais elle me donne l'impression que ça va donner à plein dans le philosophico-mystico-new age...Quant aux "tubes classiques" -du moins celui-là- (!!,même s'il s'agit effectivement de titres ressassés jusqu'à plus soif),c'est peut-être seulement pour la BA.C'est assez fréquent.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

riqueuniee a écrit :Il est difficile de se prononcer sur une simple BA,mais elle me donne l'impression que ça va donner à plein dans le philosophico-mystico-new age
Ben...Terrence Malick, quoi (même si on ne peut évidemment pas réduire son cinéma à ça).
Personnellement, j'adore (et n'ai toujours pas cette BA filmée au caméscope).
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Par ailleurs, par rapport à ceux qui affirment que Malick c'est de la philo pour les nuls, j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par philosophie. Des choses hermétiques, obscures destinées à une poignée d'élus ?!
Personnellement, j'adore cette voix, ce qu'elle énonce et comment elle est articulée au flot des images. :P
Répondre