Oui ! C'est vrai que je me demande aussi si certaines choses n'ont pas été un poil exagérées pour ce doc (surtout avec la façon de raconter de Jodorowsky), comme c'est souvent le cas.hansolo a écrit :Ah! Ok !!
Comme je le disais a la sortie du documentaire de Pavich, celui ci semble clairement "inachevé" (a l'image du Dune décrit).
J'ai par exemple quelques doutes sur le pretendu budget de 15 M$ dont les 2/3 étaient prétendument financés ...
Pour un réalisateur aussi peu "crédible" sur un gros budget, avoir obtenu 10 M$ c'était assez difficile à croire (a la même époque George Lucas a eu un mal fou a obtenir a peine 10 M$ pour Star Wars alors qu'il sortait pourtant du triomphe public et commercial phénoménal de American Graffiti)
Après, je veux bien les croire lorsqu'ils disent que le script, qui a circulé de prods en prods avec les fabuleux dessins de Mœbius, a largement contribué à inspirer des films postérieurs, ça ne fait même aucun doute. Mais c'est peut-être mieux ainsi (on rigolait du slip de Sting, mais vous avez vu le costume mi-cache-sexe pailleté mi-reine du Carnaval de Rio imaginé pour Mick Jagger?