Tu n'aimes pas le cynisme?Solal a écrit :C'est vrai que ce n'est pas à proprement parler de l'ironie. Mais il y a bien de la malice, voire même de la moquerie, dans le regard qu'il porte. Et c'est ce qui m'irrite le plus.David Locke a écrit : Je ne vois pas d'ironie chez Kubrick (manier l'ironie : faire comprendre subtilement que l'on pense le contraire de ce que l'on dit ou montre... afin de s'en moquer).
Il y a un esprit de sérieux indubitable dans les films de Kubrick.
Stanley Kubrick (1928-1999)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
Re: heure d'été + Festival de Paris
Non, la version définitive du film a été projeté dans une salle privée de la Warner le Mardi 2 Mars 1999, soit cinq jours avant la mort de Stanley.francis moury a écrit :Je pense que c'est d'ailleurs le dernier film intégral de Kubrick puisque EYES WIDE SHUT n'a pas été monté ni post-produit du vivant de Kubrick même s'il avait peut-être laissé quelques indications à la Warner qui l'a "achevé" et "distribué".
D'ailleurs, que penses-tu de Eyes Wide Shut, cher Francis?
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Je n'y crois pas une seule secondeBob Harris a écrit :Non, la version définitive du film a été projeté dans une salle privée de la Warner le Mardi 2 Mars 1999, soit cinq jours avant la mort de Stanley.francis moury a écrit :Je pense que c'est d'ailleurs le dernier film intégral de Kubrick puisque EYES WIDE SHUT n'a pas été monté ni post-produit du vivant de Kubrick même s'il avait peut-être laissé quelques indications à la Warner qui l'a "achevé" et "distribué".
Everybody's clever nowadays
-
- Accessoiriste
Pas tellement, c'est trop souvent synonyme de paresse intellectuelle et de prétention. Et puis, dans le cas de Kubrick, je trouve que c'est particulièrement déplacé, du fait du système esthétique qu'il met en place.Alex Blackwell a écrit :Tu n'aimes pas le cynisme?Solal a écrit : C'est vrai que ce n'est pas à proprement parler de l'ironie. Mais il y a bien de la malice, voire même de la moquerie, dans le regard qu'il porte. Et c'est ce qui m'irrite le plus.

I would prefer not to
-
- murder on the dance floor
Oui mais c'est presque le cas, il restait juste 10 minutes à couper. De toute façon ça ne change rien au fait que beaucoup(moi y compris) considèrent ce film comme un de ses plus grands chefs-d'oeuvre.Nikita a écrit :Je n'y crois pas une seule secondeBob Harris a écrit : Non, la version définitive du film a été projeté dans une salle privée de la Warner le Mardi 2 Mars 1999, soit cinq jours avant la mort de Stanley.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
PrésentPhilip Marlowe a écrit :Oui mais c'est presque le cas, il restait juste 10 minutes à couper. De toute façon ça ne change rien au fait que beaucoup(moi y compris) considèrent ce film comme un de ses plus grands chefs-d'oeuvre.Nikita a écrit : Je n'y crois pas une seule seconde

-
- Mogul
-
- Accessoiriste
Pas eu envie de le voir, notamment parce que je trouve ces défauts décuplés chez LVT et qu'en plus, son talent de cinéaste me semble bien moindre que celui de Kubrick.Tuck pendleton a écrit :Que penses-tu du dernier Lars Von trier, Dogville?Solal a écrit : Pas tellement, c'est trop souvent synonyme de paresse intellectuelle et de prétention. Et puis, dans le cas de Kubrick, je trouve que c'est particulièrement déplacé, du fait du système esthétique qu'il met en place.

I would prefer not to
-
- Electro
+1Solal a écrit :Pas eu envie de le voir, notamment parce que je trouve ces défauts décuplés chez LVT et qu'en plus, son talent de cinéaste me semble bien moindre que celui de Kubrick.Tuck pendleton a écrit : Que penses-tu du dernier Lars Von trier, Dogville?
(C'est pour faire avancer le débat

"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Mon top 20
-
- Monteur
pour moi, c'est une aberration de considérer McWilcox plus talentueux que Kubrick...Jeremy Fox a écrit :Bien sur que je suis d'accord David seulement encore une fois la question qui nous a amené à ce débat en tout début :
Est-il foncièrement honnête d'affirmer que Fred McWilcox puisse être plus talentueux que Kubrick ? Et comme je sais que tu diras non, nous sommes d'accord sur le fond
regardons le deux filmos: McWilcox a réalisé un seul bon film que j'ai vu Planète interdite mais rien de palpitant pour le reste: des produits de série estampillé par MGM et qui n'arrive pas au niveau d'un Thorpe ou d'un Sidney...de là, alors, à le considérer plus grand que Kubrick
Kubrick n'a réalisé hormis deux ou trois exceptions que des chefs d'oeuvres, ou en tout cas que des grands films, qui ont marqué l'enssentiel des genres hollywoodiens (dommage qu'il ne se soit pas frotté au western) avec un sens plastique et intellectuel très fort... je considère que bcp de ses films comme (presque) parfait, ce qui est pas le cas de l'essentiel de la filmo des réals que j'admire : Huston, Kazan, Hitchcock, Hawks et autres...
qt à ce que dit David Locke, je ne crois pas qu'un artiste doit être par essence progressiste (on nierai alors pas mal de grands réals hollywodiens du monde de l'art); dans ce cas là aussi, pas mal de grands auteurs de littérature tel que Balzac ou Céline seraient répudier du monde de l'art... et tiens, en pensant à ces auteurs, je ne les trouve pas si éloigné d'une condition humaine dépeinte par Kubrick...
sinon, pour répondre à Mister Fox, Kubrick est un cinéaste de la violence car il étudie ses mécanismes dans l'environnement humain: que ce soit dans la guerre (Sentiers de la gloire, Full Metal Jacket), dans la politique (Orange mécanique), dans le sexe (Eyes Wide shut)...mais avec plus de recul et d'intelligence qu'un Winner, je te l'accorde...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
O'Malley a écrit : regardons le deux filmos: McWilcox a réalisé un seul bon film que j'ai vu Planète interdite mais rien de palpitant pour le reste: des produits de série estampillé par MGM et qui n'arrive pas au niveau d'un Thorpe ou d'un Sidney...

Pauvre George une fois de plus rabaissé parmi les tâcherons

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oops : j'avais pas fait gaffe à SidneyBeule a écrit :O'Malley a écrit : regardons le deux filmos: McWilcox a réalisé un seul bon film que j'ai vu Planète interdite mais rien de palpitant pour le reste: des produits de série estampillé par MGM et qui n'arrive pas au niveau d'un Thorpe ou d'un Sidney...![]()
Pauvre George une fois de plus rabaissé parmi les tâcherons
O'malley