Qu'est-ce tu n'aimes pas dans le cinéma de Kubrick ?Ratatouille a écrit :Mais hormis pour ces 2 là, j'avoue n'avoir jamais été vraiment fan du monsieur...
Top Stanley Kubrick
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Top Stanley Kubrick
- Flol
- smells like pee spirit
Techniquement et formellement, ça me laisse admiratif : Shining, Barry Lyndon et 2001 sont par exemple des films fabuleux, sur ces plans-là. Mais je trouve ce cinéma beaucoup trop froid, calculé...et calculateur. En bref, ça ne me touche absolument pas...je dirais même que ça m'ennuie profondément.
Bon, il y a quand même A Clockwork Orange et Full Metal Jacket que j'aime plutôt bien...et il faudrait que je revoie Eyes Wide Shut (pas revu depuis sa sortie en salles).
Mais à part ça, Kubrick n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Bon, il y a quand même A Clockwork Orange et Full Metal Jacket que j'aime plutôt bien...et il faudrait que je revoie Eyes Wide Shut (pas revu depuis sa sortie en salles).
-
- Doublure lumière
Mine de rien Rata, tu viens de déclarer ton admiration pour le cinéma de Kubrick.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Euh, non.CrankyMemory a écrit :Mine de rien Rata, tu viens de déclarer ton admiration pour le cinéma de Kubrick.
On peut trouver quelque chose de "parfait" sans aimer. C'est également mon cas.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
Je ne suis pas loin de penser la même chose.Ratatouille a écrit :Techniquement et formellement, ça me laisse admiratif : Shining, Barry Lyndon et 2001 sont par exemple des films fabuleux, sur ces plans-là. Mais je trouve ce cinéma beaucoup trop froid, calculé...et calculateur. En bref, ça ne me touche absolument pas...je dirais même que ça m'ennuie profondément.
Il faudrait que je vois et revois ses premiers films en noir et blanc néanmoins: Lolita et L'ultime Razzia. Les sentiers de la Gloire me laisse également un bon souvenir.
-
- Oustachi partout
Bon :
- Shining
- 2001
- Full Metal Jacket (1er partie)
Moyen :
- Barry Lyndon
- Les Sentiers de la Gloire
- Lolita (Il aurait dû tourner le film au Danemark. La fille est un peu âgée pour le rôle je trouve)
Mauvais :
- Docteur Folamour
- Orange Mécanique
Pathétique :
- Eyes Wide Shut
- Shining
- 2001
Moyen :
- Barry Lyndon
- Lolita (Il aurait dû tourner le film au Danemark. La fille est un peu âgée pour le rôle je trouve)
Mauvais :
- Docteur Folamour
- Orange Mécanique
Pathétique :
- Eyes Wide Shut

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Doublure lumière
Tu es sur que ça va?julien a écrit :Bon :
- Shining
- 2001
Moyen :
- Barry Lyndon
Mauvais :
- Docteur Folamour
- Orange Mécanique
Pathétique :
- Eyes Wide Shut

-
- Touchez pas au grisbi
N'oublie pas qu'il n'a pas choisi son avatar. Cela dit chacun à le droit d'exprimer son avis.CrankyMemory a écrit :Tu es sur que ça va?
-
- Doublure lumière
Oui tout à fait, j'aurais dû formuler autrement en employant un bon "Je suis surpris".

-
- Six RIP Under
Je vais tenter...
Mon Stanley Kubrick préféré :
The Killing (1956)
Les films que j'aime :
Lolita (1962)
Spartacus (1960)
Barry Lyndon (1975)
Paths Of Glory (1957)
Les films intéressants :
Dr. Strangelove Or: How I Learned To Stop Worrying And Love The Bomb (1964)
Full Metal Jacket (1987)
Le film qui a mal vieilli (mais je ne vais pas tarder à le revoir) :
A Clockwork Orange (1971)
Le film qui m'ennuie :
2001: A Space Odyssey (1968)
Le film que je n'ai jamais aimé :
The Shining (1980)
Le film que je trouve nul :
Eyes Wide Shut (1999)
A revoir parce que je ne m'en souviens plus...
Killer's Kiss (1955)
Jamais vu :
Fear And Desire (1953)
Non, je ne suis pas particulièrement fan de Stanley Kubrick...
Mon Stanley Kubrick préféré :
The Killing (1956)
Les films que j'aime :
Lolita (1962)
Spartacus (1960)
Barry Lyndon (1975)
Paths Of Glory (1957)
Les films intéressants :
Dr. Strangelove Or: How I Learned To Stop Worrying And Love The Bomb (1964)
Full Metal Jacket (1987)
Le film qui a mal vieilli (mais je ne vais pas tarder à le revoir) :
A Clockwork Orange (1971)
Le film qui m'ennuie :
2001: A Space Odyssey (1968)
Le film que je n'ai jamais aimé :
The Shining (1980)
Le film que je trouve nul :
Eyes Wide Shut (1999)
A revoir parce que je ne m'en souviens plus...
Killer's Kiss (1955)
Jamais vu :
Fear And Desire (1953)
Non, je ne suis pas particulièrement fan de Stanley Kubrick...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Eh bien, moi qui pensais que l'oeuvre de Kubrick faisait consensus ici
J'ai presque l'impression que les fans du Maître sont en infériorité numérique
Stanley Kubrick est un Dieu du cinéma.

Stanley Kubrick est un Dieu du cinéma.

-
- Doublure lumière
Demi Lune, je souscris tout à fait et pleinement à ton expression du "dieu" du cinéma en la personne de Stanley Kubrick,Très probablement le meilleur parmi les meilleurs. A l'aune de son travail technique et artistique et de sa réflexion profonde sur le matériau envisagé en tant que scénario il est aisément facile de se rendre compte qu'aucun réalisateur n'est aussi bon que lui.

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Je partage ton avis, mais je peux tout à fait concevoir que le style de Kubrick puisse rebuter et ne pas éveiller un enthousiasme explosif (même si évidemment, ça fait toujours un peu mal au coeur d'entendre des cinéphiles être très critiques à son encontre). A titre d'exemple, je m'ennuie exceptionnellement devant les films de Terrence Malick, qui est pourtant un artiste aussi rigoriste et rare que Kubrick.CrankyMemory a écrit :Demi Lune, je souscris tout à fait et pleinement à ton expression du "dieu" du cinéma en la personne de Stanley Kubrick,Très probablement le meilleur parmi les meilleurs. A l'aune de son travail technique et artistique et de sa réflexion profonde sur le matériau envisagé en tant que scénario il est aisément facile de se rendre compte qu'aucun réalisateur n'est aussi bon que lui.
-
- Doublure lumière
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Mais justement ce n'est pas tant le style qu'on remet en question que le fond et la lourdeur de certains de ses sripts.Demi-Lune a écrit :Je partage ton avis, mais je peux tout à fait concevoir que le style de Kubrick puisse rebuter et ne pas éveiller un enthousiasme explosif (même si évidemment, ça fait toujours un peu mal au coeur d'entendre des cinéphiles être très critiques à son encontre). A titre d'exemple, je m'ennuie exceptionnellement devant les films de Terrence Malick, qui est pourtant un artiste aussi rigoriste et rare que Kubrick.CrankyMemory a écrit :Demi Lune, je souscris tout à fait et pleinement à ton expression du "dieu" du cinéma en la personne de Stanley Kubrick,Très probablement le meilleur parmi les meilleurs. A l'aune de son travail technique et artistique et de sa réflexion profonde sur le matériau envisagé en tant que scénario il est aisément facile de se rendre compte qu'aucun réalisateur n'est aussi bon que lui.
On peut préférer un cinéma plus libre, moins corseté, moins sûr de ses effets. Cette minutie, ce contrôle artistique total en font à la fois sa grande qualité et son plus grand défaut.
Dernière modification par AtCloseRange le 14 nov. 09, 19:01, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers