Résultat du nouveau top Kubrick
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- La France peut être fière
1- 2001
2- Barry Lyndon
3- The Shining
4- Eyes Wide Shut
5- Orange mécanique
6- Lolita
7- Docteur Folamour
8- Full Metal Jacket
9- Spartacus
10- Les Sentiers de la gloire
11- L'Ultime Razzia
12- Le Baiser du Tueur
2- Barry Lyndon
3- The Shining
4- Eyes Wide Shut
5- Orange mécanique
6- Lolita
7- Docteur Folamour
8- Full Metal Jacket
9- Spartacus
10- Les Sentiers de la gloire
11- L'Ultime Razzia
12- Le Baiser du Tueur
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Assistant(e) machine à café
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
1. Shining
2. Eyes wide shut
3. Barry Lyndon
4. Full metal jacket
5. 2001, l'odyssée de l'espace
6. Orange mécanique
Je préférais l'ancien système, où on était obligé de faire soi même une sélection, et où le n°1 de Pierre avait autant de valeur que le n°1 de Jacques.
2. Eyes wide shut
3. Barry Lyndon
4. Full metal jacket
5. 2001, l'odyssée de l'espace
6. Orange mécanique
Je préférais l'ancien système, où on était obligé de faire soi même une sélection, et où le n°1 de Pierre avait autant de valeur que le n°1 de Jacques.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Mogul
-
- Vélodrame
Re: Le nouveau top : on commence avec Kubrick
1 Dr folamour
2 Shining
3 2001, l'odyssée de l'espace
4 Barry Lyndon
5 Full metal jacket
6 Les sentiers de la gloire
7 Orange mécanique
8 Eyes wide shut
pas très fan de Kubrick même si j'aime assez les 5 premiers...
2 Shining
3 2001, l'odyssée de l'espace
4 Barry Lyndon
5 Full metal jacket
6 Les sentiers de la gloire
7 Orange mécanique
8 Eyes wide shut
pas très fan de Kubrick même si j'aime assez les 5 premiers...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
On ne peut pas tout voir, et là, en l'occurence, mon vote vaut deux fois moins que celui de quelqu'un qui a vu tous les Kubrick. Je trouve pas ça équitable, étant donné qu'il s'agit de donner des préférences : mon avis personnel vaut donc la moitié de celui d'un autre, pour l'exemple ? Pas d'accord.Tuck pendleton a écrit :oui mais du coup ça pénalisait des films que l'autre n'avait pas vu
Par ailleurs, il y a des films qu'on a vu mais dont on ne se souvient pas trop ( par exemple, Spartacus pour moi ) : si on les inclut au petit bonheur la chance dans son classement juste pour donner plus de poids à son vote ( c'est faisable ), ça fout tout en l'air.J'aurais été malhonnête, j'aurais pu faire un classement incluant tous les films, mettant en dernier ceux que je n'ai pas vus ou dont je ne me souviens pas, et mon vote aurait alors eu le même poids.
J'en reviens toujours là : je vois pas pourquoi on ferait deux poids, deux mesures pour un vote. Celui qui a plus vu de films que l'autre a l'avantage d'avoir un choix plus élargi. Pourquoi en aurait il un second en voyant son vote avoir plus de valeur ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Producteur
1. Barry Lyndon
2. Eyes Wide Shut
3. Lolita
4. Orange Mécanique
5. Les Sentiers de la gloire
6. Full Metal Jacket
7. 2001 : L'odyssé de l'espace
8. Shining
9. Dr. Folamour
2. Eyes Wide Shut
3. Lolita
4. Orange Mécanique
5. Les Sentiers de la gloire
6. Full Metal Jacket
7. 2001 : L'odyssé de l'espace
8. Shining
9. Dr. Folamour
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Mogul
ça ne me choque pasharry callahan a écrit : J'en reviens toujours là : je vois pas pourquoi on ferait deux poids, deux mesures pour un vote. Celui qui a plus vu de films que l'autre a l'avantage d'avoir un choix plus élargi. Pourquoi en aurait il un second en voyant son vote avoir plus de valeur ?

-
De toute manière ce sont toujorus les 5 premiers cités dans chaque liste qui engrangent le plus de points. Allonger la liste à la totalité des films vus par chacun permet de faire ressortir des films jamais cité auparavant.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- harry callahan
- Mogul
Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?
-
Ah ben oui, effectivement ! (moi et la logiqueharry callahan a écrit :Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?

-
- Artist from Outer Space
Re: Le nouveau top : on commence avec Kubrick
mon top du top kuku...
1 - L'Ultime Razzia (The Killing )
2 - Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory)
3 - Spartacus
4 - Docteur Folamour
5 - Full Metal Jacket
6 - 2001: L'odyssée de l'espace ( 2001: A Space Odyssey)
7 - Orange mécanique (A Clockwork Orange)
8 - Eyes Wide Shut
le reste, ben pas encore vu...
je prefere (n'empeche) ses premiers films... 
1 - L'Ultime Razzia (The Killing )
2 - Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory)
3 - Spartacus
4 - Docteur Folamour
5 - Full Metal Jacket
6 - 2001: L'odyssée de l'espace ( 2001: A Space Odyssey)
7 - Orange mécanique (A Clockwork Orange)
8 - Eyes Wide Shut
le reste, ben pas encore vu...

-
- Monteur
Je suis d'accord avec toi mais cela permet de pondérer les classements en fonction du nombre de films vus. Quelqu'un qui n'a vu que 5 films fera donc un top avec seulement ces 5 films alors qu'un autre qui en a vu 15 pourra donner des points au 6ème film etc...harry callahan a écrit :Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?
Bien sur aucune règle n'est parfaite.
- harry callahan
- Mogul
A ce moment là, pourquoi ne pas rester sur un système presque analogue pour les 5 premiers films cités ( 6 points au premier, 2 au cinquième ), et 1 point pour chaque autre films cité ( à condition évidemment de ne faire figurer dans son top que des films qu'on estime vraiment faire partie des tout meilleurs ) ? Citer des films dans un top juste parce qu'on les a vus, c'est idiot, tout le monde en conviendra.
Ce système type "on coupe la poire en deux" aurait l'avantage de ( re ) donner la même valeur à deux votes qui font figurer un film en numéro , ou 2 .....
Ce système type "on coupe la poire en deux" aurait l'avantage de ( re ) donner la même valeur à deux votes qui font figurer un film en numéro , ou 2 .....
-
- Laspalès