Jeremy et moi avons toujours été làBob Harris a écrit :Il est loin, le temps où je me retrouvais tout seul à défendre ce film envers et contre tous...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy et moi avons toujours été làBob Harris a écrit :Il est loin, le temps où je me retrouvais tout seul à défendre ce film envers et contre tous...
???!!Addis-Abeba a écrit : Tu as un superbe coffret Jane Campion chez Carlotta.
Il y a en plus un téléfilm et quelques c-métrages, il est essentiel
ca fait dejà un petit moment qu'il est sorti, pour le prix un lien http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_mo ... erby=0&ra=(tape sweetie).Johnny Doe a écrit :???!!Addis-Abeba a écrit : Tu as un superbe coffret Jane Campion chez Carlotta.
Il y a en plus un téléfilm et quelques c-métrages, il est essentiel
C'est sortis quand ça ? ça se trouve ou ? C'est cher ? (à ça je suis sûr que ça l'est) Y a un test quelques part ???
Y a pas moyen, ça fait 2 mois que j'ai rien acheté, là je craque méchant !
Plus un téléfilmJohnny Doe a écrit :Merci Addis !! Je viens de le commander, sur un site Suisse ça me revenais pas excessivement chère pour 2 films et des courts-métrages !
Je suis content !!
Clairement deux oeuvres magnifiques. Un ange à ma table est peut-être mon préféré de la réalisatrice. Je n'ai pas vu le téléfilm par contre, mais je crois qu'il était passé sur arte...Addis-Abeba a écrit :Plus un téléfilmJohnny Doe a écrit :Merci Addis !! Je viens de le commander, sur un site Suisse ça me revenais pas excessivement chère pour 2 films et des courts-métrages !
Je suis content !!![]()
Sérieusement en plus j'adore ces deux films, le ton décalé et la poésie dont fait preuve Campion n'est présent sous cette forme que dans le cinéma Australien et Néo-zélandais, je suis vraiment fan.
Carrément ?? Ah je pensais qu'un des 2 films était un téléfilm.Addis-Abeba a écrit : Plus un téléfilm![]()
Sérieusement en plus j'adore ces deux films, le ton décalé et la poésie dont fait preuve Campion n'est présent sous cette forme que dans le cinéma Australien et Néo-zélandais, je suis vraiment fan.
C'est très différent, et tu aimeras !Johnny Doe a écrit :Carrément ?? Ah je pensais qu'un des 2 films était un téléfilm.Addis-Abeba a écrit : Plus un téléfilm![]()
bon je reçois ça dans peu de temps, je vais me goinfrer. Faut encore que je chope Holy Smoke et Portrait de femme.
Mais sinon sachant que je vénère hautement The Piano, y a de grandes chances que j'adhère à ces 2 films ou c'est quand même très différent ?
Je pense surtout qu'elle veut se concentrer sur tout ce que vit son personnage, tout ce qu'elle ressent...en gros la base c'est la psychologie de Frannie. L'enquête policière n'est qu'un second plan qui aide à renforcer le premier plan. Perso, j'ai adoré ce film.Addis-Abeba a écrit :In the cut:
Surement pas un bon thriller tant l'histoire est prévisible et le scénario vu et revu, et je ne parlerai meme pas du dénouement final, en tout point ridicule...
Mais Campion sait instaurer une ambiance, l'atmosphére lourde, malsaine, intrigue, passionne.
Le rythme lent, ethéré, renforce cette impression.
Meg Ryan est remarquable, enfin elle change de registre, elle est moins belle que d'habitude, et bizarrement elle n'a jamais été aussi sensuelle, aussi désirable...
Une interprétation magnifique ,trouble, au diapason de l'univers noir et poisseux du film.
Mark Ruffalo posséde lui aussi un coté troublant, et en ce sens son duo avec Meg Ryan fonctionne parfaitement.
La photographie est très belle, la mise en scéne envoutante quoique en dise certains![]()
Mais quel dommage que Campion se désintéresse à ce point de son intrigue pricipale(pourquoi en parler dans ce cas-là) pour se concentrer uniquement sur le drame Oedipien, qui reste néanmoins fort intéressant...
6.5/10
Pfouuu ! Je l'ai échappé belle... j'ai failli l'acheter !Philip Marlowe a écrit :Pathétique!![]()
Une mise en scène vide d'inspiration(flous foireux etc...) ne peut pas transcender un scénario aussi ridicule et incohérent. Tant qu'elles sont pas gênantes, je ne tiens pas compte des invraisemblances dans un film. Mais là voir des personnages impliqués dans une affaire de meurtres en série ne pensant qu'à baiser, j'ai du mal. Dialogue d'anthologie: -Cette fille qui s'est faite coupée en morceaux, on l'a retrouvée dans mon jardin. -Et le détective est mignon? Bref ce film est à l'image de ce dialogue: Aussi intéressant qu'assister à une conversation de cul.
Reste que Mark Ruffalo est vraiment très bon(Meg Ryan par contre...faut dire que son rôle est vraiment mal écrit), et que l'idée de montrer Meg Ryan barbouillée de sang n'était pas mauvaise...si seulement ça avait été bien exploité!
Un ratage intégral.
Ouais et bin t'aurais du...Commissaire Juve a écrit :Pfouuu ! Je l'ai échappé belle... j'ai failli l'acheter !Philip Marlowe a écrit :Pathétique!![]()
Une mise en scène vide d'inspiration(flous foireux etc...) ne peut pas transcender un scénario aussi ridicule et incohérent. Tant qu'elles sont pas gênantes, je ne tiens pas compte des invraisemblances dans un film. Mais là voir des personnages impliqués dans une affaire de meurtres en série ne pensant qu'à baiser, j'ai du mal. Dialogue d'anthologie: -Cette fille qui s'est faite coupée en morceaux, on l'a retrouvée dans mon jardin. -Et le détective est mignon? Bref ce film est à l'image de ce dialogue: Aussi intéressant qu'assister à une conversation de cul.
Reste que Mark Ruffalo est vraiment très bon(Meg Ryan par contre...faut dire que son rôle est vraiment mal écrit), et que l'idée de montrer Meg Ryan barbouillée de sang n'était pas mauvaise...si seulement ça avait été bien exploité!
Un ratage intégral.