Scaramouche (George Sidney - 1952)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
Enfin vu et j'ai adoré. Un savoureux mélange d'action, d'humour et de romance servi par des acteurs en pleine possession de leurs moyens avec notamment un scaramouche possédant une bonne humeur très communicative. L'athmosphère génerale du film est plaisante et l'esprit de vengeance, bien que présent, est loin de donner au film une ambiance désespérée.
Et effectivement le final est fabuleux !
Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur !
Et effectivement le final est fabuleux !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
Apparement pas de DVD à l'horizon, ni zone 1, ni zone 2Jeremy Fox a écrit :Il y en aura d'autres mais d'aussi bon, je ne pense pas. Si, Les trois mousquetaires du même réalisateur avec Gene Kelly, tout aussi bondissant.Best a écrit :Enfin vu et j'ai adoré.

Mais je suis tombé là dessus. Comme je ne sais pas la valeur à accorder au texte qui suit et qui aurait plutôt tendance à donner envie j'aimerais avoir quelques avis

Présentation Amazon
Un casting hors du commun (Michael York et ses mousquetaires sont entourés de pointures telles que Faye Dunaway, Charlton Heston, Raquel Welch ou Christopher Lee), un réalisateur doté d'un véritable génie comique (on l'a un peu oublié aujourd'hui, mais Richard Lester a véritablement révolutionné le genre dans les années 60 avec des films comme Le Knack… ou ses délirantes collaboration avec les Beatles), les superbes paysages d'une Espagne encore sauvage, de l'action à gogo, et surtout un roman foisonnant et bourré de rebondissements : tout était réuni pour obtenir un grand film d'aventure. Et de fait, le résultat est allé largement au-delà des attentes des producteurs puisqu'ils obtinrent… deux films en lieu et place d'un seul. Les Trois Mousquetaires et On l'appelait Milady, tournés en même temps mais sortis à un an d'intervalle sont de fait les meilleures adaptation du roman de Dumas. Plus proches de celui-ci que les versions souvent édulcorées tournées auparavant, les films de Richard Lester allient truculence et action, virtuosité technique et souffle épique. C'est un véritable régal, un grand divertissement familial, que chaque génération comprendra à des degrés différents. Le dernier volet, Le Retour des mousquetaires, est plus dispensable (d'ailleurs, Richard Lester a cessé de tourner après celui-ci…), mais permet cependant de retrouver avec plaisir la plus grande partie des comédiens originaux (jusqu'à Jean-Pierre Cassel, ex-Louis XIII réincarné en… Cyrano de Bergerac !). Ce superbe coffret de 3 DVD comprend par ailleurs quantité de bonus dont on retiendra essentiellement un documentaire en deux parties, La Saga des mousquetaires, fourmillant d'anecdotes distillées par les comédiens (notamment York, Heston, Welch et le délicieusement british Frank Finlay) et membres de l'équipe, où l'on apprend, entre autres choses, que les Beatles furent un temps pressentis pour interpréter les mousquetaires, et que l'armada de conseillers de "Melle Welch" donnèrent quelques sueurs froides à la production... --Michaël Cuq
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il sortira forcément un jour chez Warner : un peu de patienceBest a écrit :Apparement pas de DVD à l'horizon, ni zone 1, ni zone 2Jeremy Fox a écrit :
Il y en aura d'autres mais d'aussi bon, je ne pense pas. Si, Les trois mousquetaires du même réalisateur avec Gene Kelly, tout aussi bondissant.![]()

Quand aux films de Lester, il y a des fans. Je les trouve sympathiques mais perso, je préfère le Sidney.
-
-
- Georges Perec
-
- Réalisateur
Bartlebooth a écrit :Pareil. Le Sidney est incomparable.Jeremy Fox a écrit :Quand aux films de Lester, il y a des fans. Je les trouve sympathiques mais perso, je préfère le Sidney.
Pareil également de plus quel casting pour ce film, outre Gene Kelly, Lana Tuner, Vincent Price, Van Heflin, June Alyson.

-
- Assistant opérateur
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
hs : June Allyson est l'héroïne du très beau mélo de guerre de Richard Brooks diffusé au cinéma de minuit dimanche soir. Elle y est exquise !!!!!Kurwenal a écrit :Il me le faudrabogart a écrit :
Pareil également de plus quel casting pour ce film, outre Gene Kelly, Lana Tuner, Vincent Price, Van Heflin, June Alyson.

-
- Assistant opérateur
-
- Assistant(e) machine à café
Je n'avais pas encore vu SCARAMOUCHE de George Sidney, passé sur Cinétoile.
Outre le plaisir visuel évident, l'humour et le duel entre Stewart Granger et Mel Ferrer, c'est la noblesse des sentiments qui m'a le plus touché.
Notamment le refus d'André Moreau de tuer son rival, malgré sa promesse (comme quoi on ne s'épanouit pas dans la haine), l'amitié qui unit André et Pierre (pas sûr du prénom), la solidarité entre les deux héroines (Janet Leigh et Eleanor Parker, actrice dont on parle peu, et je ne comprend pas pourquoi !), et la résignation de Lenore devant l'amour d'André et Aline qui est un beau témoignage d'humilité.
Stewart Granger a ces mêmes qualités que James Stewart, à savoir qu'ils inspirent l'honnêteté, la noblesse des sentiments, la beauté physique, l'intelligence...bref, ils ont tout pour eux!
Outre le plaisir visuel évident, l'humour et le duel entre Stewart Granger et Mel Ferrer, c'est la noblesse des sentiments qui m'a le plus touché.
Notamment le refus d'André Moreau de tuer son rival, malgré sa promesse (comme quoi on ne s'épanouit pas dans la haine), l'amitié qui unit André et Pierre (pas sûr du prénom), la solidarité entre les deux héroines (Janet Leigh et Eleanor Parker, actrice dont on parle peu, et je ne comprend pas pourquoi !), et la résignation de Lenore devant l'amour d'André et Aline qui est un beau témoignage d'humilité.
Stewart Granger a ces mêmes qualités que James Stewart, à savoir qu'ils inspirent l'honnêteté, la noblesse des sentiments, la beauté physique, l'intelligence...bref, ils ont tout pour eux!

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le DVD de ce chef d'oeuvre est un véritable enchantementkim a écrit :Je n'avais pas encore vu SCARAMOUCHE de George Sidney, passé sur Cinétoile.
-
- Assistant(e) machine à café
Je comprend pourquoi, cher Jeremy Fox, tu as choisi SCARAMOUCHE comme avatarJeremy Fox a écrit :Le DVD de ce chef d'oeuvre est un véritable enchantementkim a écrit :Je n'avais pas encore vu SCARAMOUCHE de George Sidney, passé sur Cinétoile.

As-tu déjà fait des topics sur Stewart Granger et Eleanore Parker?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint