Embrasse-moi, chérie (George Sidney - 1953)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit : Quant à My Fair Lady, je m'y ennuie profondemment devant un humour faussement sophistiqué et bien vieillissant surtout... et des musiques à mourir d'ennui en dehors de 2 ou 3 titres devenus célébrissimes.
Tu comprendras que celà ne m'a pas trop fait de mal de m'en séparer (pour ton bonheur j'espère :) :) :))
Ma femme et ma fille ne m'ont pas attendu pour le voir, quand je suis arrivé hier soir, elles le finissaient ( :twisted: ) et elles en sont ressorties ravies (j'ai peur car ma femme n'aime pas le musical habituellement :lol: ). Ca aura fait plaisir au moins à quelqu'un ;-)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alors que je mettais un terme à mon prochain test, j'ai entendu mes filles se fendrent la poire en regardant Kiss me Kate : une fois lors de la monumentale fessée, une autre voyant les deux gangsters attifés des vêtements de théâtre (leurs têtes à ce meoment là est vraiment hilarante), une dernière lors du fameux numéros avec les deux mêmes "clowns".

Mission réussie : elles ont adoré et me chantaient des airs ce matin :-)

Du coup, j'a commandé le livre de Brion sur la comédie musicale

Mais pourquoi je vous raconte ma vie ? :lol:
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Sacrifice pour le Brion à 45 Euro? :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :Sacrifice pour le Brion à 45 Euro? :wink:
Gros sacrifice (mais je doute que Amazon réussisse à l'avoir, j'ai peur que ce soit en rupture mais j'ai tenté quand même) mais en revanche le western est épuisé partout :cry:
Kurwenal
Assistant opérateur

Message par Kurwenal »

Du même Donen, vous pensez quoi de Funny Face qui sort demain en zone 2 ( en isolé) et qui existe déjà en zone 1 :?:
Image
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Joli hommage à la photographie de mode, très stylisé, mais le couple formé par Astaire et Donen ne forme pas selon moi un grand couple de comédie musicale. L'alchimie est parfaite dans la comédie, mais Hepburn, malgré son passé de ballerine, n'est pas tout à fait à la hauteur de son partenaire dans les numéros chorégraphiés, qui ne "décollent" jamais vraiment.

L'imagerie du Paris Philosophe côté Café Flore est... comment dire... des plus naïfs :D

Ca reste une excellente comédie musicale mais pas un grand Donen à mes yeux.

Ceci dit c'est une réédition même en zone 2, car le film était déjà paru il ya deux ou trois ans dans la collection Hepburn (avec Breakfast at Tiffany's et Paris when it sizzles), titres aussi proposés à l'unité.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kurwenal a écrit :Du même Donen, vous pensez quoi de Funny Face qui sort demain en zone 2 ( en isolé) et qui existe déjà en zone 1 :?:

Génial, l'un des Donen que je préfère : comédie musicale délicieuse :-)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

D'ailleurs que vaut le DVD : il me le faut aussi celui là :oops:
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Je ne sais pas, je ne l'ai pas pris jusqu'à présent mais je ne vais pas résister longtemps non plus :wink:
Jean Hartog
Electro

Message par Jean Hartog »

Jeremy Fox a écrit :D'ailleurs que vaut le DVD : il me le faut aussi celui là :oops:
Le DVD de "Funny Face" n'est pas top. Il est poussiéreux et un peu trop sombre. Mais ça se laisse regarder sans problème. J'adore ce film et le DVD n'a pas gâché mon plaisir.
Sinon, vous me faîtes bien envie, avec ce "Kiss me Kate". Je dois avouer que le nom d'Howard Keel m'a fait reculer quand j'ai songé à m'acheter ce DVD. Je trouve cet acteur monolitique et aussi charismatique qu'un bout de bois (on est deux, Roy :wink: ). Et je ne peux pas dire que je suis fou des deux musicals de Sidney que j'ai vu ("Anchors Aweigh" m'a semblé empesé et interminable, malgré de très bons moments, et "Show Boat" ne m'a vraiment pas emballé). Mais avec vos arguments, comment résister ? :wink: :lol:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jean Hartog a écrit :Mais avec vos arguments, comment résister ? :wink: :lol:
Si tu n'aimes pas..... ;-)
Jean Hartog
Electro

Message par Jean Hartog »

Et hop ! Il rejoint ma liste de Noël :D
Image
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Pour Keel je ne sais que dire. Tu le trouves aussi charismatique qu'une bûche (c'est le cas de le dire :) ) aussi dans Les sept femmes de Barberousse, Jean?

Pour le reste je comprends aisément tes réticences pour Escale à Broadway, bien trop long et composite, et Show Boat reste de toute façon à part, plus un mélo qu'une comédie musicale. Maintenant si face aux numéros du couple Champion dans ce dernier tu as pu ressentir malgré tout quelques frissons dans les jambes, dis-toi que Kiss me Kate, c'est ça à la puissance dix sur 1h50 de projection. :D
N'hésite pas, et sauf rejet définitif à l'égard de Keel, fonce! :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Moi je dis vive Howard Keel : quel bel homme !!! :lol:
james
Assistant opérateur

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Moi je dis vive Howard Keel : quel bel homme !!! :lol:
howard keel quel sacré acteur j'adhère :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre