supafly92 a écrit : ↑20 janv. 25, 13:53
Si effectivement les éditions sont pirates je ne comprends pas que cet éditeur puisse sortir pleins de films des plus grands studios (MGM, PARAMOUNT, WARNER ...) sans aucun problème juridique et que les différents films soient disponibles sur divers sites. J'ai même acheté des éditons RESEN directement en magasin à la Fnac de Barcelone.
Et tu as pleins de séries Netflix en Blu Ray sur Vinted
Jerome a écrit : ↑20 janv. 25, 10:25
On rappelle que Resen est le seul éditeur AU MONDE à avoir sorti True Lies quatre ans avant Disney / Fox. Avec même la VF, les versions allemandes et italiennes.
Visiblement ils avaient pris les droits pour toute l'Europe !
C'est une édition officielle ?
Clairement non, d'où mon
Où sont les logo Fox sur la jaquette, ou tout simplement le copyright du film ? Il n'y a rien de tout ça ici. Le film n'a été visiblement produit par aucun studio si on en croit la jaquette.
S'ils avaient vraiment pris la licence du film chez Disney / Fox, il y aurait toutes ces infos. C'est contractuel.
De toute façon, comme je le disais plus haut, on aurait eu un petit éditeur espagnol qui sort en exclu mondiale un gros film de major Hollywoodienne avant tout le monde ?
C'est impossible.
Tous les professionnels avec qui j'ai pu en parler se demandent comment cette édition a pu voir légalement le jour, et, disons qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments de réponses.
Alors pour BU je ne pense pas car 2/3 éditions n'ont pas de vf ou stf ... J'avais lu mais c'est vieux 7 ou 8 ans qu'ils n'avaient pas pu mettre de VF / STF sur The LIFT car Warner avait bloqué les droits. Quand on sait que ça ne sortira jamais chez Warner ils auraient pu leur vendre au moins les droits des stfr ...
Je ne savais pas trop où poster donc ça atterrit ici.
Je me rappelle il y a quelques mois avoir vu posté ici un lien qui repertoriait dans le détail de très nombreuses sorties 4K, les comparaît dans le détail avec l'équivalent blu-ray et listait les disques dignes d'intérêt vs ceux sans intérêt.
Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
C'est très rare 99% des titres méritent d'être rachetés, le support a 10 ans de moins que le bluray et donc plus performant :couleur, définition,profondeur de champ, le HDR, l'absence de zonage...c'est encore plus frappant quand le bluray propose un vieux master.
J'ai quasiment tout racheté à l'exception des Cameron:Terminator 1 et 2, True lies et Titanic et je ferai l'impasse sur Panic rool de son discipline David F-AI-NCHER.
Joshua Baskin a écrit : ↑2 févr. 25, 21:58
Je me rappelle il y a quelques mois avoir vu posté ici un lien qui repertoriait dans le détail de très nombreuses sorties 4K, les comparaît dans le détail avec l'équivalent blu-ray et listait les disques dignes d'intérêt vs ceux sans intérêt.
Le seule que je connais et qui pourrait s'en rapprocher, mais c'est un listing moins détaillé que ce que tu décris, c'est celui-ci.
Joshua Baskin a écrit : ↑2 févr. 25, 21:58
Le seule que je connais et qui pourrait s'en rapprocher, mais c'est un listing moins détaillé que ce que tu décris, c'est celui-ci.
Ah mais je crois que c'est exactement ce lien que je recherchais ! Merci !
tenia a écrit : ↑3 févr. 25, 09:46
Ah mais je crois que c'est exactement ce lien que je recherchais ! Merci !
En fait pas exactement. Dans mon souvenir, il y avait vraiment des détails intéressants sur pourquoi le 4K était intéressant vs le bluray ou non, mais c'est déjà pas mal du tout.