Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jed
Assistant(e) machine à café

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par jed »

J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
jed

Message par jed »

Dunn a écrit : 30 oct. 23, 21:52 Des nouvelles de Jaws ?
Ils ont enfin répondu à ma question, à savoir s'il serait remis en vente avec les bons disques. Réponse : "C'était un tirage limité, il ne sera pas remis en vente".
Edifiant...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Réponse cependant probablement correcte, logistiquement parlant.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

jed a écrit : 8 nov. 23, 14:40
Dunn a écrit : 30 oct. 23, 21:52 Des nouvelles de Jaws ?
Ils ont enfin répondu à ma question, à savoir s'il serait remis en vente avec les bons disques. Réponse : "C'était un tirage limité, il ne sera pas remis en vente".
Edifiant...
Reponse étrange ...
J'espere qu'ils ont egalement confirmé que tu recevrais tout de même le "bon" disque du film ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

hansolo a écrit : 8 nov. 23, 15:15Reponse étrange ...
Pas tout à fait, c'est plutôt une réponse hors sujet car trop terre-à-terre : en pratique, c'est une édition limitée, et s'il n'y a pas eu de rappel, il n'y aura pas d'aller retour des produits et donc pas de "remise en vente".
Sauf que ça ne répond pas à la question de comment qu'on fait pour avoir un exemplaire avec des disques corrigés. Auquel la réponse pratique est plutôt "il n'y aura pas de remise en vente comme il n'y a qu'un tirage et pas de rappel, mais c'est parce qu'une procédure de remplacement se fera probablement en parallèle, hors des rayons".
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

jed a écrit : 8 nov. 23, 14:37 J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
Là pour le coup, c'est à ton facteur qu'il faut en vouloir, pas à Bluecats !
jed

Message par jed »

hansolo a écrit : 8 nov. 23, 15:15
jed a écrit : 8 nov. 23, 14:40

Edifiant...
Reponse étrange ...
J'espere qu'ils ont egalement confirmé que tu recevrais tout de même le "bon" disque du film ...
Non, j'avais posé la question car justement je ne l'avais pas encore acheté. Entretemps, je l'ai trouvé en Italie avec les bons disques.
jed

Message par jed »

nosferatu90 a écrit : 8 nov. 23, 17:11
jed a écrit : 8 nov. 23, 14:37 J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
Oui, mais n'empêche qu'un petit geste de Bluecats aurait été sympa. Bref...
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

jed a écrit : 9 nov. 23, 00:22
nosferatu90 a écrit : 8 nov. 23, 17:11

Oui, mais n'empêche qu'un petit geste de Bluecats aurait été sympa. Bref...
Ben non, en fait ! C'est un commerçant, pas un père Noël ! C'est à la Poste à te dédommager !
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

la chaine correcte n'est elle pas de prévenir le commerçant en premier puis le commerçant faire une requête à LA POSTE ?

Je dis ça, mais chaque fois que j'ai eu des soucis au moins une bonne dizaine de fois, j'ai toujours appelé en parallèle le sc de LA POSTE, et ça remonte directement au centre de tri (local), puis à la personne concernée. Généralement c'est le centre de tri qui appelle directement le client.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Xav83 a écrit : 9 nov. 23, 09:20 la chaine correcte n'est elle pas de prévenir le commerçant en premier puis le commerçant faire une requête à LA POSTE ?

Je dis ça, mais chaque fois que j'ai eu des soucis au moins une bonne dizaine de fois, j'ai toujours appelé en parallèle le sc de LA POSTE, et ça remonte directement au centre de tri (local), puis à la personne concernée. Généralement c'est le centre de tri qui appelle directement le client.
Dans les faits, a chaque souci de reception, la Poste declare qu'on doit prévenir l'expediteur qui est le seul habilité a faire une reclamation (procédure idéale pour tenter de noyer le poisson). Par la suite, la Poste pretend quasi systématiquement soit que le colis a bien été distribué et dans les cas de signature obligatoire, la signature ne correspond evidemment pas a celle du destinataire.
Inutile de dire que c'est un parcours du combattant duquel ou ne ressort jamais gagnant (au mieux un dédommagement ridicule proposé, même si l'expediteur a choisi un recommandé R2 ou R3 ...)

Xav83
Machino

Message par Xav83 »

sauf quand on a une vidéo surveillance (en copropriété) et elle a déjà été mise à contribution chez moi à la décharge de LA POSTE. (des colis que le livreur affirmait avoir déposés, ce qui était vrai, sauf qu'il était suivi par un faux livreur, qui s'est fait gauler à la cctv).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Xav83 a écrit : 9 nov. 23, 09:20 la chaine correcte n'est elle pas de prévenir le commerçant en premier puis le commerçant faire une requête à LA POSTE ?
C'est ce que j'ai fait pour une commande sur le site de Nintendo Store. Ça fait maintenant trois mois que j'ai des échanges lunaires avec eux par mail et je n'ai toujours pas été remboursé (80 euros quand-même). Et devinez qui était le transporteur ? Chronopost, évidemment :roll: . Ils avait indiqué le colis comme livré alors que ce n'était pas le cas puisque ma boite aux lettres étaient déjà pleine. Avec le recul j'aurais peut-être dû les contacter directement, même si leur SAV est connu pour être particulièrement nul.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 9 nov. 23, 09:56
C'est ce que j'ai fait pour une commande sur le site de Nintendo Store. Ça fait maintenant trois mois que j'ai des échanges lunaires avec eux par mail et je n'ai toujours pas été remboursé (80 euros quand-même). Et devinez qui était le transporteur ? Chronopost, évidemment :roll: . Ils avait indiqué le colis comme livré alors que ce n'était pas le cas puisque ma boite aux lettres étaient déjà pleine. Avec le recul j'aurais peut-être dû les contacter directement, même si leur SAV est connu pour être particulièrement nul.
Je ne vais pas être encourageant ... mais je pense que tu peux dire au revoir a tes 80€ ...
Si tu avais contacté Chronopost directement, ils t'auraient d'abord dit que c'est a l'expediteur de faire une réclamation, puis auraient prétendu a l'expediteur que le colus avait été distribué, puis si l'expediteur et le destinataire insistent auraient fourni un bordereau avec une signature qui ne correspond pas ... puis auraient attendu qu'on poursuive la reclamation.
En tout cas, dans mes quelques litiges avec Chronopost (expediteur ou destinataire), jamais pu obtenir plus que le remboursement du prix des fdp ! :(

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

C'était une livraison sans signature donc Chronopost ne peut pas prouver que j'ai bien été livré. Nintendo est d'accord pour me rembourser mais ils ont des gros problème avec leur adresse mail de contact (un comble quand-même pour une aussi grosse société).
Répondre