Effectivement mais ca reste intéressant quand tu fais peter un bon de 10€ et un vendeur qui offre la livraison gratos ou 2,99€ pour x articles.Addis-Abeba a écrit : ↑11 juil. 23, 19:39 Malheureusement je crois que c'était mon dernier achat sur Rakuten, ceux-ci nous obligent maintenant à payer en plus du reste, des frais de protection acheteurs quand on achète à un particulier, comme si leur commission n'était déjà as assez élevé, bref ce site n'est plus du tout intéressant, il n'y a pas beaucoup d’alternative (c'est bien le problème) mais tant pis .
Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- bocina
- Réalisateur
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Décorateur
Niveau achat Rakuten ça peut encore aller,par contre en tant que vendeur de moins en moins,il vaut mieux vendre via LBC ou Vinted,tu vends 20€ tu as 20€ net c'est clair,pour avoir 20€ net sur Rakuten il faut vendre 28€(ce que j'ai fait et même vendu);le même article je l'avais pourtant mis à 22€ sur Vinted,au final même en tant qu'acheteur c'est plus intéressant même en rajoutant les frais de protection acheteurs.
- damdouss
- Régisseur
Le gros avantage de rakuten c'est que pour moi (en tant qu'acheteur ou vendeur) c'est le meilleur site pour trouver des titres dvd/blu ray (système de classement, recherche par code barre.) Sur vinted j'ai toujours trouvé que c'était un bordel sans nom (comme le bon coin d'ailleurs). Perso je préférerai toujours aller sur rakuten pour vendre et acheter et avec les bons d'achats, les points en capitalisation j'ai fait des économies énormes. Donc oui tout cela pèse au final plus que leur protection de l'acheteur qu'ils nous ont pondu.
- Addis-Abeba
- Mouais
Tiens d'ailleurs c'est plus 10 mais 7 euros pour 59 euros pour le bon de reduc, bientôt ce sera 5.
- damdouss
- Régisseur
Ne pas oublier les 20% crédités pour tout achat une fois par mois : il m'est arrivé d'avoir grâce à cela des bons d'achats de 20 ou 30 euros après quelques achats, ce qu'aucun site ne propose en retour. Et moi je reçois de temps en temps par mail des bons de réduc de 5 euros pour tout achat de 30 euros dès que je n'ai pas acheté depuis un moment.Addis-Abeba a écrit : ↑12 juil. 23, 10:34 Tiens d'ailleurs c'est plus 10 mais 7 euros pour 59 euros pour le bon de reduc, bientôt ce sera 5.
Du coup rakuten est un site qui s'équilibre au final très bien entre les crédits et les dépenses je trouve en plus de proposer un système de recherche complètement adapté au support dvd, blu ray, bouquin...
- Addis-Abeba
- Mouais
Là question n'est pas là, c'est qu'ils rognent partout et gagnent du terrain sur tout au détriment du consommateur, c'est bien moins intéressant qu'à l'époque de Priceminister, et ca ne le sera plus du tout dans un futur assez proche, mais ce n'est que mon avis.damdouss a écrit : ↑12 juil. 23, 11:22Ne pas oublier les 20% crédités pour tout achat une fois par mois : il m'est arrivé d'avoir grâce à cela des bons d'achats de 20 ou 30 euros après quelques achats, ce qu'aucun site ne propose en retour. Et moi je reçois de temps en temps par mail des bons de réduc de 5 euros pour tout achat de 30 euros dès que je n'ai pas acheté depuis un moment.Addis-Abeba a écrit : ↑12 juil. 23, 10:34 Tiens d'ailleurs c'est plus 10 mais 7 euros pour 59 euros pour le bon de reduc, bientôt ce sera 5.
Du coup rakuten est un site qui s'équilibre au final très bien entre les crédits et les dépenses je trouve en plus de proposer un système de recherche complètement adapté au support dvd, blu ray, bouquin...
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Ce n'est pas un société philanthropique, bienvenue dans la réalité !!!Addis-Abeba a écrit : ↑12 juil. 23, 11:27Là question n'est pas là, c'est qu'ils rognent partout et gagnent du terrain sur tout au détriment du consommateur, c'est bien moins intéressant qu'à l'époque de Priceminister, et ca ne le sera plus du tout dans un futur assez proche, mais ce n'est que mon avis.damdouss a écrit : ↑12 juil. 23, 11:22
Ne pas oublier les 20% crédités pour tout achat une fois par mois : il m'est arrivé d'avoir grâce à cela des bons d'achats de 20 ou 30 euros après quelques achats, ce qu'aucun site ne propose en retour. Et moi je reçois de temps en temps par mail des bons de réduc de 5 euros pour tout achat de 30 euros dès que je n'ai pas acheté depuis un moment.
- damdouss
- Régisseur
Et je le répète de tous les sites de ventes en ligne c'est le seul où les recherches et de mettre en vente est le plus aisé (pas besoin de se taper des pages d'annonces hétéroclites sur vinted ou le bon coin) ! Après qu'ils augmentent leurs tarifs en 5 à 10 ans, ça ne me choque qu'assez peu et comme dit nosferatu90 tout se paye ma bonne dame !
- Addis-Abeba
- Mouais
Là encore c'est hors sujet, je parle pas d'un site nul, mais beaucoup moins intéressant, pour la vente je vais essayer effectivement Vinted, Rakuten se gavant trop sur notre dos.nosferatu90 a écrit : ↑12 juil. 23, 11:46Ce n'est pas un société philanthropique, bienvenue dans la réalité !!!Addis-Abeba a écrit : ↑12 juil. 23, 11:27
Là question n'est pas là, c'est qu'ils rognent partout et gagnent du terrain sur tout au détriment du consommateur, c'est bien moins intéressant qu'à l'époque de Priceminister, et ca ne le sera plus du tout dans un futur assez proche, mais ce n'est que mon avis.
Dernière vente pour 28 euros je perçois 20.55 , à la prochaine augmentation de commission, ca va faire mal.
- Bens1912
- Accessoiriste
J'ai vendu pas mal de blu-ray sur Vinted, je trouve que ça part bien. J'ai supprimé mon compte Rakuten il y a quelques semaines, vu qu'ils se sont permis de se servir directement dans mon porte-monnaie (et me l'ont vidé en prenant mes 50€ de vente de Dellamorte Dellamore)
- damdouss
- Régisseur
Sur vinted le constat que j'ai fait c'est que ça part bien pour des dvd/blu ray récents ou sortis dans les 1 ou 2 ans à des prix très bas : les gens vont sur le site comme ils vont faire leurs courses (des vêtements par ci, des bibelots par là, des dvd encore par ci etc.) Mais dès que l'on a une cinéphilie plus "pointue" : en tant qu'acheteur impossible de m'y retrouver sur vinted ou le bon coin. En tant qu'acheteur j'ai plus plaisir d'aller sur rakuten et en tant que vendeur je trouve cela beaucoup plus simple avec des mises en vente pratiques titre par titre. Mais bon chacun voit midi à sa porte !
Sur le fait que rakuten se soit "servi" de tes 50 euros Bens1912 ça sent plus le bug que le "vol" pur et simple !! Parce que moi qui suis chez eux depuis plus de 10 ans quand je n'ai plus 50 euros dans mon porte monnaie c'est qu'ils l'ont viré sur mon compte en banque (et pas ailleurs !)
Sur le fait que rakuten se soit "servi" de tes 50 euros Bens1912 ça sent plus le bug que le "vol" pur et simple !! Parce que moi qui suis chez eux depuis plus de 10 ans quand je n'ai plus 50 euros dans mon porte monnaie c'est qu'ils l'ont viré sur mon compte en banque (et pas ailleurs !)
Dernière modification par damdouss le 12 juil. 23, 14:45, modifié 1 fois.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Au fait c'est quoi vos pseudos Rakuten et/ou Vinted
?

- damdouss
- Régisseur
"trev53" sur rakuten

- Bens1912
- Accessoiriste
Ah mais non c'est pas un bug. J'avais vendu une platine vinyle environ 50€, que le gars a reçu et validé. Plus tard (quand j'avais viré l'argent) il a fait une reclamation en disant qu'elle était explosée et malgré mes nombreuses photos de preuve, l'acheteur m'a accusé de les avoir photoshopé. Rakuten l'a remboursé et n'a rien voulu entendre sur ma version des faits.damdouss a écrit : ↑12 juil. 23, 14:24Sur le fait que rakuten se soit "servi" de tes 50 euros Bens1912 ça sent plus le bug que le "vol" pur et simple !! Parce que moi qui suis chez eux depuis plus de 10 ans quand je n'ai plus 50 euros dans mon porte monnaie c'est qu'ils l'ont viré sur mon compte en banque (et pas ailleurs !)
J'ai vendu Dellamorte Dellamore 50€ un peu plus tard et quand ça a été validé et reçu mon compte etait toujours à 0. En tchatant avec leur SAV ils m'ont dit que comme ils ont remboursé l'acheteur de la platine ben ils se sont remboursés eux aussi avec mon fric... Du coup c'est pas passé, alors je leur ai demandé de supprimer mon compte.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Bens1912 a écrit : ↑12 juil. 23, 15:33Ah mais non c'est pas un bug. J'avais vendu une platine vinyle environ 50€, que le gars a reçu et validé. Plus tard (quand j'avais viré l'argent) il a fait une reclamation en disant qu'elle était explosée et malgré mes nombreuses photos de preuve, l'acheteur m'a accusé de les avoir photoshopé. Rakuten l'a remboursé et n'a rien voulu entendre sur ma version des faits.damdouss a écrit : ↑12 juil. 23, 14:24Sur le fait que rakuten se soit "servi" de tes 50 euros Bens1912 ça sent plus le bug que le "vol" pur et simple !! Parce que moi qui suis chez eux depuis plus de 10 ans quand je n'ai plus 50 euros dans mon porte monnaie c'est qu'ils l'ont viré sur mon compte en banque (et pas ailleurs !)
J'ai vendu Dellamorte Dellamore 50€ un peu plus tard et quand ça a été validé et reçu mon compte etait toujours à 0. En tchatant avec leur SAV ils m'ont dit que comme ils ont remboursé l'acheteur de la platine ben ils se sont remboursés eux aussi avec mon fric... Du coup c'est pas passé, alors je leur ai demandé de supprimer mon compte.

putain les enc...

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)