Gran Torino (Clint Eastwood, 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Re: Gran Torino (Clint Eastwood, 2008)

Message par Breezy »

Boubakar a écrit :Sortie française le 25 Février prochain.
L'info est de Premiere n'est-ce pas?
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Breezy a écrit :
Boubakar a écrit :Sortie française le 25 Février prochain.
L'info est de Premiere n'est-ce pas?
Ah non, pas du tout.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Boubakar a écrit :Ah non, pas du tout.
Je ne l'avais lu que dans l'interview consacrée à Eastwood ce mois-ci. D'où ma question. Merci :wink:
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Le score est en écoute sur le site officiel du film: http://warnerbros2008.warnerbros.com/#/ ... re/score13

Et énorme surprise: Clint chante la chanson titre avec Jamie Cullum!!!! :D :D :D
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Breezy a écrit :Et énorme surprise: Clint chante la chanson titre avec Jamie Cullum!!!! :D :D :D
J'ai trouvé ça relativement insupportable. :?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Un petit côté Mark Lanegan dans la voix......en encore plus grave ! :shock:
Etrange à écouter, quand même.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Rabat-joie! :evil:
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Breezy a écrit :Rabat-joie! :evil:
Reconnais quand même que c'est...pour le moins chelou, non ? :?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :
Breezy a écrit :Rabat-joie! :evil:
Reconnais quand même que c'est...pour le moins chelou, non ? :?
Oui, c'est sans doute surprenant mais je dois t'avouer que je ne comprends pas trop votre réticence. Même s'il l'a pratiqué de manière assez ponctuelle, le chant ne lui a jamais été totalement étranger (enfin, tu dois le savoir aussi bien que moi). Et ici, le rendu, aux accents nostalgiques, me convainc totalement même si j'aurais aimé entendre cette voix caverneuse un peu plus longtemps.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Breezy a écrit :Même s'il l'a pratiqué de manière assez ponctuelle, le chant ne lui a jamais été totalement étranger (enfin, tu dois le savoir aussi bien que moi). Et ici, le rendu, aux accents nostalgiques, me convainc totalement même si j'aurais aimé entendre cette voix caverneuse un peu plus longtemps.
Ah mais attention, je n'ai rien contre le principe, moi aussi je trouve ça excellent de voir Clint se remettre au chant. Mais je trouve le rendu quelque peu spécial, car sa voix a tout de même bien changé depuis Honkytonk Man...
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Dépêche AFP

Clint Eastwood mène le box-office avec "Gran Torino"
AP | 12.01.2009 | 12:00
Le cinéaste Clint Eastwood a connu son meilleur week-end depuis longtemps, avec la sortie de son film "Gran Torino" en tête des entrées des cinémas nord-américains, avec 29 millions de dollars de recettes (21,6 millions d'euros). Eastwood bat son meilleur score historique pour un démarrage, à savoir les 18 millions de recettes de "Space Cowboys" en 2000.

Dans ce qui pourrait être l'une des dernières apparitions de l'acteur âgé de 78 ans, il interprète un ancien combattant renfrogné de la Guerre de Corée, qui finit par venir en aide bon gré mal gré à ses voisins immigrés.

:shock:
Eh bien, assez surprenant et bigrement content pour Clint Eastwood qui non seulement aligne les succès critiques mais arrache maintenant les premières places du box-office US à 78 ans...
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Il semble que je sois le premier ici a voir le film.

Et encore une fois, excellent film de Eastwood. Assez touchant meme de voir ce viel homme raciste et surtout passablement détestable, changé grace a l'amitié envers une famille coréenne qui s'est installé pres de chez lui.

Je suis pas tres bon pour donner mon avis, mais j'ai vraiment apprécié ce film qui passe bien pres d'etre mon film du mois de janvier.

Note : 9 / 10
LéoL
Machino

Message par LéoL »

someone1600 a écrit :Il semble que je sois le premier ici a voir le film.

Et encore une fois, excellent film de Eastwood. Assez touchant meme de voir ce viel homme raciste et surtout passablement détestable, changé grace a l'amitié envers une famille coréenne qui s'est installé pres de chez lui.

Je suis pas tres bon pour donner mon avis, mais j'ai vraiment apprécié ce film qui passe bien pres d'etre mon film du mois de janvier.

Note : 9 / 10
Hmm, je l'ai vu aussi...
Par contre je ne serai pas aussi gentil. Contrairement à ce qu'il a pu faire ces dernières années, ce dernier film est bien quelconque.
Emotionnellement c'est le néant, pas une seule seconde je ne me suis senti impliqué par cette histoire balisée du début à la fin. Le scénario est franchement décevant et on sort très circonspect.
Ce n'est quand même pas un gros navet parce que Clint est assez amusant en vieillard raciste (mais il n'est pas vraiment raciste non plus, c'est surtout un vieux grincheux) qui grogne et crache toutes les deux minutes et sort certaines répliques bien drôles.
Par ailleurs, le film peut-être intéressant de part les thématiques qu'il aborde (pas très subtilement) qui semblent approfondir ou tout au moins poursuivre certaines idées chères à Clint.
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

Personnellement j'y ai vu un gros navet.
Je suis loin d'être un inconditionnel de Eastwood, encore moins un expert de sa filmographie (je n'ai pas du en voir la moitié), mais là c'est vraiment indigne de son talent. A peu près rien ne va...
Pire film du mois pour moi. :?
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Le film n'est pas mal mais manque tout de meme d'un peu de peche. La fin est assez inattendue, je m'attendais à tout a fait autre chose. Clint reprend son personnage du type bourru comme il l'a souvent joué. Le film aborde le thème du racisme et des préjugés, de la vengeance et de l'autojustice avec comme je l'ai dit plus haut un dénouement inhabituel. Il pose aussi la question de ce que c'est que d'etre américain aujourd'hui. On sent bien la différence générationnelle entre une famille coréenne traditionnelle et leur fille, typiquement américaine...et lui, le voisin bourru ancien véteran de la guerre de Corée.
Je trouve que le film aurait pu aller plus loin par moment. Je m'attendait à plus d'action dans un style Vigilante ou Inspecteur Harry mais il n'y a rien de tout cela. Ca reste tout de meme très sage au vu du sujet. Ca aurait été fait dans les années 70, les problèmes du petit voisin avec le gang se serait surement réglé beaucoup plus rapidement. :mrgreen:

C'est bien mais ca reste en dessous de L'Echange.
7/10
Répondre