Comme la plupart des forumeurs, j'ai eu la chance de voir Il buono, il brutto, il cattivo dans sa version longue en salles.
Redécouverte totale, plaisir démultiplié, pour ce western superbe, caractéristique de l'univers léonien, entre enthousiasme jubilatoire et frénésie jouissive.
Un must.
Dernière modification par Watkinssien le 28 mars 16, 10:29, modifié 2 fois.
effectivement meme si ces scenes n'apporte pas grand chose a la comprehension du film ( a part la 1ere scene ou l'on voit tuco avec ses hommes dans la grottes), elles ont le merite d'etirer le film, de l'etoffer un peu ,meme si helas il manque quand meme la sequence de socorro ou l'on voit notre blondi au lit avec une mexicaine entre autre.171 minutes, je crois que la vrai version longue disparue faisait 177...
Wall of Voodoo Fan a écrit :malheureusement Jacques Deschamps (voix d'Eastwood), Georges Atlas (voix de Lee Van Cleef) et Claude Bertrand (voix d'Eli Wallach) sont morts !
De honte ??? Excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher.
A ma décharge vous pouvez voir que bien que détestant le cinéma de Léone, je cherche quand même dans vos topics des raisons de l'apprécier, peut-être y arriverais-je un jour ?
J'ai eu ce problème avec l'oeuvre de Kubrick, pas globalement mais avec trois de ces films. "Barry Lyndon" que j'avais du mal à regarder.
"Shining" que je détestais carrément et "2001" qui me servait de sominfère les soirs où j'en avais besoin.
Eh bien après plusieurs années de discussions avec des amis (eh oui quand même)!! et après plusieurs nouveaux visionnages, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en effet "Barry Lyndon" et "Shining" sont de grands films. Par contre 2001 m'assomme toujours autant. Rien à faire.
Mais j'essaierais encore.
Wall of Voodoo Fan a écrit :malheureusement Jacques Deschamps (voix d'Eastwood), Georges Atlas (voix de Lee Van Cleef) et Claude Bertrand (voix d'Eli Wallach) sont morts !
De honte ??? Excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher.
A ma décharge vous pouvez voir que bien que détestant le cinéma de Léone, je cherche quand même dans vos topics des raisons de l'apprécier, peut-être y arriverais-je un jour ?
J'ai eu ce problème avec l'oeuvre de Kubrick, pas globalement mais avec trois de ces films. "Barry Lyndon" que j'avais du mal à regarder.
"Shining" que je détestais carrément et "2001" qui me servait de sominfère les soirs où j'en avais besoin.
Eh bien après plusieurs années de discussions avec des amis (eh oui quand même)!! et après plusieurs nouveaux visionnages, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en effet "Barry Lyndon" et "Shining" sont de grands films. Par contre 2001 m'assomme toujours autant. Rien à faire.
Mais j'essaierais encore.
Perso, bien qu'aimant moins Leone que beaucoup d'autres réalisateurs de westerns (et d'autres genres), je lui dois deux divertissements jouissifs pour ma part : "Et pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand"... et enfin un chef-d'oeuvre absolu qui a toute mon admiration : "Il était une fois dans l'Ouest" !!
Pour Kubrick, j'accroche pas, tout en reconnaissant que c'est un grand... Quoique j'aime beaucoup "L'ultime razzia" et "Les sentiers de la gloire"...
Première fois que je vois le film dans sa version longue et en anglais. Que dire si ce n'est que c'est toujours aussi génial, malgré ces scènes rajoutées qui ne servent définitivement à rien puisqu'elles ne font qu'insérer narrativement des éléments qui interviennent dans les séquences suivantes (les frères (?) de Tuco, l'arrivé au régiment où on leur indique le monastère,...). Ce qu'il y a de fort avec ce film, c'est l'utilisation des lieux traversés qui donnent chacuns place à une ou plusieurs séquences mémorables. A chaque fois on se dit "Ah oui, c'est là où...", ce qui lui donne une richesse sans pareil. Seul point "négatif": l'utilisation d'un thème musical que j'ai trouvé un peu trop systématique (des morts, une émotion, hop: musique, la même à chaque fois). je n'y avais pas fait attention avant.
En tout cas, mon préféré de Leone.
Chef-d'oeuvre intemporel.
Helward a écrit :le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone
Première fois que je vois le film dans sa version longue et en anglais. Que dire si ce n'est que c'est toujours aussi génial, malgré ces scènes rajoutées qui ne servent définitivement à rien puisqu'elles ne font qu'insérer narrativement des éléments qui interviennent dans les séquences suivantes (les frères (?) de Tuco, l'arrivé au régiment où on leur indique le monastère,...). Ce qu'il y a de fort avec ce film, c'est l'utilisation des lieux traversés qui donnent chacuns place à une ou plusieurs séquences mémorables. A chaque fois on se dit "Ah oui, c'est là où...", ce qui lui donne une richesse sans pareil. Seul point "négatif": l'utilisation d'un thème musical que j'ai trouvé un peu trop systématique (des morts, une émotion, hop: musique, la même à chaque fois). je n'y avais pas fait attention avant.
J'adore ce film (même si j'aime également énormément 'Et pour quelques dollars de plus': la scène dans laquelle apparait Clint Eastwood fait partie des scènes qui m'ont le plus marquées!!), et j'ai aussi vu la version 'longue', qui n'apporte en effet pas grand chose à l'histoire (puisque le film est déjà fabuleux sans ces scènes)!
Helward a écrit :le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone
Héhéhé... l'un de mes westerns préférés celui-la... j'adore trop ce film, une merveille.
Le bon, la brute et le truand (The good, the bad and the ugly) de Sergio Leone (1966)
8/10
Dernier western de la série de ‘l’homme sans nom’, réalisé par Sergio Leone et avec Clint Eastwood, ce film est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série. Et bien que j’ai une petite préférence pour ‘Et pour quelques dollars de plus’, il m’est difficile de résister à celui-ci.
Avec son générique légendaire, ses répliques succulentes, ses scènes mythiques et son casting d’exception, ce film donne au western-spaghetti ses lettres de noblesse (au même titre que ‘Il était une fois dans l’ouest’).
On suit avec plaisir les aventures des 3 personnages du titre : le ‘bon’ blond au regard d’acier qui tire sans doute aussi vite que Lucky Luke ; la ‘brute’ sadique ; le ‘truand’ cupide et malchanceux. Leurs chemins vont se croiser lorsqu’ils vont se retrouver sur la piste d’un trésor.
J’avais vu le film il y a quelques années à la télévision, et j’ai été surprise de le redécouvrir sur DVD avec des scènes supplémentaires (qui m’ont hélas un peu donné l’impression de ralentir l’intrigue).
Le bon, la brute et le truand (The good, the bad and the ugly) de Sergio Leone (1966)
8/10
Dernier western de la série de ‘l’homme sans nom’, réalisé par Sergio Leone et avec Clint Eastwood, ce film est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série. Et bien que j’ai une petite préférence pour ‘Et pour quelques dollars de plus’, il m’est difficile de résister à celui-ci.
Avec son générique légendaire, ses répliques succulentes, ses scènes mythiques et son casting d’exception, ce film donne au western-spaghetti ses lettres de noblesse (au même titre que ‘Il était une fois dans l’ouest’).
On suit avec plaisir les aventures des 3 personnages du titre : le ‘bon’ blond au regard d’acier qui tire sans doute aussi vite que Lucky Luke ; la ‘brute’ sadique ; le ‘truand’ cupide et malchanceux. Leurs chemins vont se croiser lorsqu’ils vont se retrouver sur la piste d’un trésor.
J’avais vu le film il y a quelques années à la télévision, et j’ai été surprise de le redécouvrir sur DVD avec des scènes supplémentaires (qui m’ont hélas un peu donné l’impression de ralentir l’intrigue).
Un film immense, un western hors du commun (dans mon top 50) que seul Il était une fois dans l'Ouest surpasse à mon humble avis. Si je préfère largement le style d'un Ford, d'un Hawks, d'un Mann, d'un Hathaway ou d'un deToth, je dois dire que j'aime beaucoup les quatre westerns du père Leone (mis à part quelque sréserves sur le premier que j'ai toujours trouvé moyen...).
Miss Nobody a écrit :Justement, la photo en question est tirée du film je crois...
Je ne la retrouve pas... Mais Clint a son joli chapeau de cowboy et sa paire de guns!
Si c'est ça, alors c'est du film Josey Wales hors la loi dont il s'agit. S'il a sa paire de guns, alors ce n'est pas un Leone, puisqu'il n'a toujours qu'un seul revolver.
Miss Nobody a écrit :Justement, la photo en question est tirée du film je crois...
Je ne la retrouve pas...
Mais Clint a son joli chapeau de cowboy et sa paire de guns!
Je ne la retrouve pas...
Mais Clint a son joli chapeau de cowboy et sa paire de guns!