Top Charlie Chaplin
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- quoteur qualifié
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
-
- Décorateur
1 - Monsieur Verdoux
2 - Le Dictateur
3 - Les Lumières de la Ville
4 - Les Temps modernes
5 - L'Opinion publique & Les feux de la rampe (ex-aequo)
Monsieur Verdoux ne m'a jamais touché étant pré-ado, mais aujourd'hui à 38 balais, je vous assure que c'est un film qui tient plus que la route ! Une revision de Chaplin s'impose Mister Kurtz ! (bon, tu peux te dispenser d'un roi à New York... même si c'est un film qui a quelque intérêt...)
2 - Le Dictateur
4 - Les Temps modernes
Monsieur Verdoux ne m'a jamais touché étant pré-ado, mais aujourd'hui à 38 balais, je vous assure que c'est un film qui tient plus que la route ! Une revision de Chaplin s'impose Mister Kurtz ! (bon, tu peux te dispenser d'un roi à New York... même si c'est un film qui a quelque intérêt...)
-
- Doublure lumière
ben justement, une révision me fait peur...peur d'écorner mes beaux souvenirs de il y 6 ans...Majordome a écrit :1 - Monsieur Verdoux
2 - Le Dictateur
4 - Les Temps modernes
-
- Néo scapulaire
C'est super dur et arbitraire comme question : classer les films de mon réalisateur préféré ... Ms si vraiment il faut faire un choix, je dirais:
1 Le Kid
2 La ruée vers l'or
3 Les temps modernes
4 Le dictateur
5 Les lumières de la ville
6 Les feux de la rampe
7 Le cirque
8 Un roi à New York
9 Monsieur verdoux
10 La comtesse de Hong kong : je le mets en dernier, suivant par là la critique de l'époque, mais c'est qd même un gentil film, tout à fait regardable; le seul petit pbe, à mon avis c'est que Charlie ne joue presque pas dedans, même si son fils Sydney s'en tire très bien (je suis pas très fan de Brando...)
Oh là là, en relisant mon classsement, je me rends compte qu'il faudrait que j'en intervertisse qqes 1. C'est vraiment trop dur ! Bon tant pis, j'envoie comme ça !
1 Le Kid
2 La ruée vers l'or
3 Les temps modernes
4 Le dictateur
5 Les lumières de la ville
6 Les feux de la rampe
7 Le cirque
8 Un roi à New York
9 Monsieur verdoux
10 La comtesse de Hong kong : je le mets en dernier, suivant par là la critique de l'époque, mais c'est qd même un gentil film, tout à fait regardable; le seul petit pbe, à mon avis c'est que Charlie ne joue presque pas dedans, même si son fils Sydney s'en tire très bien (je suis pas très fan de Brando...)
Oh là là, en relisant mon classsement, je me rends compte qu'il faudrait que j'en intervertisse qqes 1. C'est vraiment trop dur ! Bon tant pis, j'envoie comme ça !
-
- King of (lolli)pop
Je ne peux pas répondre encore de façon précise en établissant un classement, il me reste à voir Les lumières de la ville, The Kid, La comtesse de Hong-Kong et Mr Verdoux. Mais les trois films dans le trio de tête sont pour l'instant Le Dictateur, Les Temps modernes et la Ruée vers l'or, bien que le Dictateur puisse décrocher la timballe, c'est le premier film qui m'ait fait sortir d'une salle en pleurant, j'étais en 5ème.
-
- Monteur
- John Anderton
- Vintage
-
- Décorateur
Pas inintéressant mais quand même un peu insipide comme film, parce que trop désabusé, mais aussi un peu trop "naif" dans son genre ???George Bailey a écrit :Je profite de ce topic pour savoir si beaucoup d'entre vous ont vu La comtesse de Hong Kong et connaître votre avissur ce film.
Difficile à dire, mais je trouve çà mou et peu enthousiasmant... même si pas totalement dénué d'intérêt. Par un réalisateur d'une autre trempe on aurait pu accorder plus de crédit à ce film... mais là c'est Chaplin quand même, il a fait terriblement mieux...
-
- Néo scapulaire
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le meilleur Chaplin en ce sens qu'il a pas mal vieilli, alors que ses autres films sont universels et intemporels. Ca reste quand même une belle comédie romantique, et le seul film en couleur de Charlie.George Bailey a écrit :Je profite de ce topic pour savoir si beaucoup d'entre vous ont vu La comtesse de Hong Kong et connaître votre avissur ce film.
- Boubakar
- Mécène hobbit