jacques 2 a écrit :Ai un exemplaire du dvd espagnol (avec VOSTF) à vendre ...
Si intéressé, me contacter par MP svp ...

Pourquoi le revendre ? Très bon, en effet. Tout a été très bien dit sur ce post. On pourrait transposer ce film, inspiré de faits réels - les reliquats de colonie française sont puissants ! - dans n'importe quel Mad Max. Georges Miller y avait peut-être pensé, en son temps. Le coup du viol d'un homme, du cadavre dans la lorgnette d'une jumelle, la barbarie, la vengeance folle & déshumanisante.
Le mot que j'ai le plus lu ici, c'est "couillu". C'est vrai que ça change de la mode actuelle des métrosexuels en collants - même si je reconnais un petit côté gay friendly à cette ambiance huileuse, camarade et, donc, fortement burnée.
Le scénario est presque parfait, Les dialogues sont percutants, ils font mouche. L'ensemble comprend le cynisme général sans y adhérer, la clairvoyance du projet va même au-delà. Quand le héros, sale mercenaire, va chercher le docteur pour procéder à un accouchement, à ce dernier de lui dire qu'il ne fait ça que pour emballer la blonde (!) Tellement bien vu. La seule faute du film s'ensuit : le destin du docteur est un brin abusé...
Si vous en connaissez d'autres des comme ça, je suis preneur !!