Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Super Mystere a écrit :Une supposition sans doute farfelue: Et si les disques à problème commençaient à s'altérer après leur premier passage dans un lecteur Blu Ray?

Même moi je n'y crois pas mais bon, sait-on jamais...
Presque farfelue. :mrgreen: Parce que j'ai perdu deux titres que je n'ai jamais visionnés en entier (seulement quelques extraits vite fait). Des disques quasi inviolés pendant 6 ans ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Super Mystere a écrit :Une supposition sans doute farfelue: Et si les disques à problème commençaient à s'altérer après leur premier passage dans un lecteur Blu Ray?

Même moi je n'y crois pas mais bon, sait-on jamais...
Auquel cas la solution pour ne pas détériorer nos Bluray seront donc toute trouvée :D
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Petit récapitulatif des démarches du matin :

Certains avaient trouvé un article (ici ou ailleurs, je ne sais plus) sur "La Naissance d'un disque blu-ray" (http://www.01net.com/editorial/405351/n ... e-blu-ray/),une erreur s'est glissée dans cet article, car la personne mentionnée n'est pas "reponsable du marketing", mais "Responsable MASTERING" (c'est pas tout à fait la même chose...)

D'ailleurs Les acteurs du support optique se réunissent ici
http://www.media-tech.net/
et en prime une petite keynote de 2007 qui concerne notre presseur français
http://www.media-tech.net/fileadmin/tem ... llaume.pdf

Ensuite, appel à QOL pour faire un petit récapitulatif des disques défaillant (non reconnu nulle part, reconnu partiellement par le matériel, film ne se lance pas, ou navigation "chapitrale" difficile, erreurs sous VSO INSPECTOR) chez moi:

OUTLANDER
THE LAST DAY
OSS117 RIO NE REPOND PLUS
LES RIVIERES POURPRES
DJINNS
INTO THE WILD
LE DERNIER TRAPPEUR
GANGS OF NY
IRON MAN
DANSE AVEC LES LOUPS
BD BONUS "APOCALYPSE NOW EDITION DEFINITIVE"

comme à l'habitude je pense pour d'autres, ils listent vos titres défectueux, le phénomène rencontré, et prennent les références ou type de matériel de test. Suffit de renvoyer vos disques(je renvois mes disques avec une petite documentation sur les problèmes rencontrés). *j'ai mentionné le disque BONUS de Apocalypse Now et ça n'a pas posé de problème, apparement... N'hésitez pas à faire de même....

Ensuite on passe à METROPOLITAN, voici la démarche qui m'a été communiquée

En ce qui concerne "Silent Hill", "The Myth" et "LES 3 ROYAUMES" (vl, bd collés dans leur support, problème tout à fait connu par eux, la personne est au fait), ceux qui n'ont pas encore fait les démarches peuvent appeller ici pour se faire connaitre :
01-56-59-23-00
Puis après vous envoyez un email (récapitulatif des problèmes de chaque disque) à
standard.metro@metropolitan-films.com et reviennent vers vous et vous donnent la marche à suivre.

(bizarrement la personne m'a dit que pour Silent Hill et The Myth ils essaient de remonter jusqu'à la source du problème pour échanger, certes....)

Je suis en attente d'une réponse de ceux-ci.
jeb
Stagiaire

Message par jeb »

Tu as quoi comme lecteur(s) Xav83 ?
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

3 BDP-S550 SONY (2 à la dernière mise à jour dispo et 1 pas mise à jour)
1 BDP-S370 SONY (pas maj depuis un moment)
1 PS3 (firm à jour)
1 PS4 (firm a jour)
1 Drive informatique SAMSUNG
jeb
Stagiaire

Message par jeb »

:shock:
Ah ouais !!!
Et les disques ne passent sur aucune ?
Hallucinants, cette histoire.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Ah non, attention, je n'ai pas dit ça, j'ai fait des test croisés qui donnent JE LE PRECISE CHEZ MOI (et pas forcèment chez les autres) ces déductions

1 Si fonctionne dans une BDPS550, fonctionnera partout ailleurs sur mes autres matériels)

2 Si ne fonctionne pas sous BDPS550 ne fonctionnera pas sur PS3, mais fonctionnera peut être sur PS4, BDPS370, ou Drive informatique

ou

3 Si fonctionne sous PS4 uniquement, ne fonctionnera nulle par ailleurs sauf peut être sur drive informatique, mais avec des erreurs de secteurs illisible avec VSO inspector, ou alors ne fonctionnera pas sous drive informatique.

J'en déduis qu'en plus dans tout ça se combine, le taux "d'avancement" d'altération du disque (donnant des secteurs illisibles ici ou là), la sensibilité du bloc optique des matériels utilisé et son usure (sachant que mon drive informatique à 20j, je l'ai acheté exprès pour tester).
Chez moi la PS4 lit des cas désesperés. Là où la PS3 échoue, les autres platines et parfois le drive informatique (ne détectent rien, où UNKNOWN DISC)
Sedlab0hne
Doublure lumière

Message par Sedlab0hne »

Très sympa, merci à tous pour les retours. Bon, j'ai regardé un autre nombre de mes galettes QOL qui auraient pu être touchées, notamment les Gaumont comme Les Tontons Flingueurs, La Nuit de Varennes ou encore Danton.

Tout passe mais ma question est la suivante : j'ignore si je suis devenu encore plus pointilleux grâce à ce topic mais est-ce que c'est normal que, partant de l'anneau central transparent des disques sur une toute petite bande circulaires (quelques millimètres), on retouve une trace brunâtre comme décrite ici. Est-ce le commencement de la dégradation ou une propriété inhérente aux galettes QOL (ou Blu-ray) ?
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Johnny Mad Dog mort, coffret Tati aussi.

Meuh non je n'ai pas le coffret Tati.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je viens d'avoir Metro au téléphone pour Silent Hill. Pour le moment, l'adresse email sert à enregistrer les coordonnées des personnes touchées en attendant la mise en place d'une procédure d'échange. En effet, comme me l'a indiqué la personne au téléphone (et comme déjà vu sur les différents forums), le disque n'a pas été pressé par QOL, le problème n'est donc pas directement lié à ce qu'on voit pour d'autres titres touchés.
Donc pour le moment, ils cherchent le problème...
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Il faut glisser dans sa demande "Les 3 royaumes" (VL HK, disques collés dans les livrets) ils sont parfaitement au courant.
Addis-Abeba
Mouais

Il faut espérer que ces systèmes d'échanges s'inscrivent dans la durée.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit :Il faut espérer que ces systèmes d'échanges s'inscrivent dans la durée.
Oui, parce que je suis encore sous l'effet de la sidération et que je procrastine...

EDIT : pour l'anecdote... hier, j'ai re-sorti un vieux Buena Vista (octobre 2008)... Le Renard et l'enfant... en digipack ultra-slim, avec un système de rangement du disque pas possible (une invention de psychopathe). Ben, tout fonctionnait comme au premier jour. Ouf !
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 févr. 15, 15:12, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Addis-Abeba
Mouais

Commissaire Juve a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Il faut espérer que ces systèmes d'échanges s'inscrivent dans la durée.
Oui, parce que je suis encore sous l'effet de la sidération et que je procrastine...
D'une part, et ce qui fonctionne aujourd'hui ne sera peut-être pas le cas dans deux mois, on va rester sur une longue phase d'observation, en tout cas pour les titres suspectés, leur vente va fortement chuter sur les sites d'occaz comme price minister ...
jeb
Stagiaire

Message par jeb »

Commissaire Juve a écrit :

EDIT : pour l'anecdote... hier, j'ai re-sorti un vieux Buena Vista (octobre 2008)... Le Renard et l'enfant... en digipack ultra-slim, avec un système de rangement du disque pas possible (une invention de psychopathe). Ben, tout fonctionnait comme au premier jour. Ouf !
Et ben j'avoue que tu m'as appris un mot.
:D
Répondre