- Séraphine (Diaphana)
- Léon (Gaumont)
- Le 5e élément (Gaumont)
- Tintin et le mystère de la Toison d'or (LCJ Editions)
- Secret Défense (UGC)
- Ne le dis à personne (Europa)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et moi a 11!Commissaire Juve a écrit :Put*** de bordel de mer*** : j'ai perdu 2 disques de plus. J'en suis à 6.
Chacun à sa limite.....la tienne est un peu plus élevée à ce que je vois....tenia a écrit :Mais la liste pourrait atteindre 100 titres (enfin, là, ça commence à chiffrer)......
C'est plus là qu'est effectivement une partie du problème, c'est que le phénomène ne date pas d'hier et que depuis tout ce temps pas un entrefilet nul part......et toujours une attitude comme si ils découvraient le phénomène....tenia a écrit :Après, l'attitude, c'est autre chose. Quand tu vois que les 1eres remontées de soucis sur Silent Hill ont 18 mois, tu peux te poser des questions. Idem pour ceux qui en sont au 3e exemplaire de 3 enterrements...
Ta comparaison est intéressante, j’espère juste que la solution sera aussi courageuse que ce que Mercedes avait fait à l'époque, surtout en terme de communication!!!tenia a écrit :Mais après, je lis énormément de choses sur BREF particulièrement imprécises et violentes, choses qui ne seraient certainement pas écrites si les gens avaient une meilleure idée du fonctionnement d'une usine. Je lis "non respect de cahier des charges" par exemple, c'est aberrant.
Et puis, tous ceux qui disent "c'est la fin de mes achats de BRs" ou qui prédisent l’arrêt quasi net des ventes... Faut arrêter. Après tous les problèmes sur la Classe A qui se retournait sur le toit, les gens n'ont pas arrêté d'acheter Mercedes en disant "on sait jamais, les autres seront peut-être comme ça, comment peut-on leur faire confiance ?"
Et je te parie qu'aujourd'hui, aucun acheteur lambda (ou presque) de BR n'est au courant du problème. Dans le pire des cas, il a 1 ou 2 disques à faire échanger. Wou hou. Quelle aventure pour M. Michu.
Je pense au support en lui même. 100 titres, même à l'échelle de la France, c'est peanuts. Après, t'as 100 titres touchés dans ta collec', je te file la corde pour te pendre, on est d'accord là dessus.Shrek83 a écrit :Chacun à sa limite.....la tienne est un peu plus élevée à ce que je vois....tenia a écrit :Mais la liste pourrait atteindre 100 titres (enfin, là, ça commence à chiffrer)......
![]()
![]()
MPTorrente a écrit :Mais ça ne m'étonne pas. Puisqu'on vit dans un pays où on continue de faire confiance à une usine qui déconne clairement (en tout cas plus que ses voisines hin) même après avoir été mis au courant. Si je ne m'abuse Criterion et Well Go ont arrêté net.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, on ne vire pas quelqu'un qui a raté sa mission. On a une tendresse naturelle pour les losers.
Moi j'en suis à 16 disques à renvoyer. Et ça m'emmerde. Ça ne devrait pas arriver. Point.
De mémoire, la solution courageuse de Mercedes à l'époque avait été de dire que le test était foireux et non représentatif d'une conduite classique de la voiture (notamment la charge de la voiture durant l'épreuve en question et le revêtement de la piste d'essai), que des tonnes de journalistes avaient fait plusieurs centaines de kms avec la voiture sans détecter de problème, et que donc, c'était pas la voiture qui était caca mais le test.Shrek83 a écrit :Ta comparaison est intéressante, j’espère juste que la solution sera aussi courageuse que ce que Mercedes avait fait à l'époque, surtout en terme de communication!!!tenia a écrit : Après tous les problèmes sur la Classe A qui se retournait sur le toit, les gens n'ont pas arrêté d'acheter Mercedes en disant "on sait jamais, les autres seront peut-être comme ça, comment peut-on leur faire confiance ?"
Lorsque l'on se veut à la pointe ou leader, il faut aussi se comporter comme tel.....
Tu as la mémoire qui t'arrange il me semble, les journalistes n'ont pas été tendres avec Mercedes et ont mis plusieurs voitures sur le toit, et Mercedes a "juste" pris le parti de rappeler toutes les classe A.......c'est pourquoi ensuite ils en ont vendu des Wagons......Bien sûr que tant que la presse ne s'est pas saisie du sujet Mercedes a essayé de gagner du temps, mais face à la réalité il ont pris une décision courageuse d'assumer leurs erreurs, mêmes si elles étaient dues à des prestataires sous-traitants.......Est ce le cas avec les éditeurs actuellement et de la presse aussi????tenia a écrit :De mémoire, la solution courageuse de Mercedes à l'époque avait été de dire que le test était foireux et non représentatif d'une conduite classique de la voiture (notamment la charge de la voiture durant l'épreuve en question et le revêtement de la piste d'essai), que des tonnes de journalistes avaient fait plusieurs centaines de kms avec la voiture sans détecter de problème, et que donc, c'était pas la voiture qui était caca mais le test.Shrek83 a écrit : Ta comparaison est intéressante, j’espère juste que la solution sera aussi courageuse que ce que Mercedes avait fait à l'époque, surtout en terme de communication!!!
Lorsque l'on se veut à la pointe ou leader, il faut aussi se comporter comme tel.....
Courageux en effet.![]()
Et ils en ont vendu 1.6 M.
Juste.
De mémoire, il s'est avéré que le test était pour beaucoup dans le résultat final, mais que Mercedes a du effectuer des changements sur la voiture.
Malheureusement, blague et mémoire à part, on ne saura l'étendue du problème que dans quelques années, de la même manière que rien de particulier nous indique que dans 1 an, on n'aura pas de nouveaux Criterion à faire remplacer.Shrek83 a écrit :Mais il faut peut être, je te l'accorde, que le sujet murisse (pour ne pas dire "pourrisse") encore un peu.....![]()
Vu. Merci.Mister Zob a écrit :Commissaire, au cas où certains enverraient directement leurs galettes à QOL (ou ne noteraient pas l'adresse lorsqu'ils les ont au téléphone), il faudrait corriger le code postal dans ton récap en début de topic. Vernouillet c'est 28500, pas 25800.
Putain, cette discussion est ubuesque !!!tenia a écrit : De mémoire, la solution courageuse de Mercedes à l'époque avait été de dire que le test était foireux et non représentatif d'une conduite classique de la voiture (notamment la charge de la voiture durant l'épreuve en question et le revêtement de la piste d'essai), que des tonnes de journalistes avaient fait plusieurs centaines de kms avec la voiture sans détecter de problème, et que donc, c'était pas la voiture qui était caca mais le test.
Courageux en effet.![]()
Et ils en ont vendu 1.6 M.
Juste.
De mémoire, il s'est avéré que le test était pour beaucoup dans le résultat final, mais que Mercedes a du effectuer des changements sur la voiture.
Mais Mercedes n'est pas seul, hein. Faut arrêter de croire qu'on est les plus mal lotis et que QOL sont les pires du monde. Le Citroen Nemo aussi s'est retourné lors du même test que la Classe A (et ce n'est pas en 1997 mais ça date de 2010). La réponse ? Ils ont ajouté l'ESP de série car le retournement semble du à cette absence. Et les 1000 véhicules en circulation sans ESP ? "Citroën a ouvert une ligne téléphonique par le biais de laquelle les propriétaires peuvent poser des questions". Pas de rappel, rien (mais pas de remise en question du test).
Mais ils ne sont pas seuls non plus ! Parce que la Logan de chez Dacia aussi se retourne sur ce test.
Mais pourquoi ? Parce que la procédure de test n'est plus la même : coefficient d'adhérence différent, tronçon différent, vitesse supérieure.
3 jours plus tard, l'ADAC se rétracte.
Nan mais au fond, je veux juste rassurer les gens. Rappeler qu'au final, les disques seront remplacés, qu'on en sortira tous vivants, qu'il y a plus grave et plus dangereux.Torrente a écrit :Sinon, sur BREF, t'acharnes pas trop sur le forumeur que tu as cité, parce que manque de bol, tu as choisi un des gars les plus sympas et qui, en plus, a des tas d'ennuis personnels depuis un long moment. Il a le quintuple de nos collec' réunis et doit être très mal et en sueur constante avec cette histoire, à tort ou à raison, ça évidemment, on peut en débattre à l'infini. Y aura toujours des gens pour voir le verre vide et les autres plein. C'est normal. mais bon bref, je le connais, déjà vu en personne et c'est un bon gars, il ne mérite pas qu'on l'attaque.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur la forme non plus du reste, il dit peut-être des choses qui dépassent sa pensée et n'a pas de filtre sur le sujet, mais c'est un bon gars.
Des inventaires tournants tous les 2 mois, j'te dis !Shrek83 a écrit :Surtout qu'on se rapproche à grands pas de la limite de 100 de ténia......pourvu qu'il ne pète pas un plomb....