Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Xav83
- Machino
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Aller un autre cas (sur un autre forum) d'"Into The Wild" devenu illisible. Surveillez ce titre.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Nan mais sérieux, c'est un cauchemar cette affaire !
Perso, c'est très con ce que je vais dire (c'est la parano qui me guide, sorry), mais j'ai bien envie de mettre le holà sur mes achats à court terme chez nous, de peur de me retrouver avec un titre pressé par QOL (je ne sais pas si le chiffre est encore d'actualité mais 40% de la fabrication hexagonale, ça laisse songeur...).

-
- Machino
Je vais regarder Nymphomaniac volume 1 ce week-end alors. J'espère qu'il marche. 

-
- Howard Hughes
Et un nouveau Gaumont : Un Jour sur terre.
Tous les jours y a 1 ou 2 nouveaux titres sur blu-rayenfrancais.com qui sont reportés.
Tous les jours y a 1 ou 2 nouveaux titres sur blu-rayenfrancais.com qui sont reportés.
-
- Machino
Pas mieux.tenia a écrit :Alors oui c'est chiant, ça fait peur, mais rien n'est éternel.
Au début, cette histoire m'a un peu sapé le moral mais finalement, est-ce si grave ? Si je dois me faire des soucis pour des bouts de plastique, je n'ose même pas imaginer le jour où j'aurai des ennuis de santé. Je prendrai les choses comme elles viendront, si je dois remplacer certains disques, alors je les remplacerai le jour où ils ne marcheront plus mais hors de question de tester ces disques plusieurs fois par année en psychosant à l'idée que l'un deux devait ne plus marcher.
-
- Howard Hughes
Moi j'ai déjà les ennuis de santé, alors... 

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Perso, pour un ou deux Blu-ray dans ma collection (voire 5-6), pas si grave.
Mais le coffret Rohmer, désolé. C'est tout de même très chiant de blaster 200€. En plus, c'est pas comme si c'était anodin, comme réalisateur.
Mais le coffret Rohmer, désolé. C'est tout de même très chiant de blaster 200€. En plus, c'est pas comme si c'était anodin, comme réalisateur.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Machino
Un coffret pareil, Potemkine te l'échangera si vraiment ce dernier est défectueux.DukeOfPrunes a écrit :Perso, pour un ou deux Blu-ray dans ma collection (voire 5-6), pas si grave.

- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Je veux bien, mais un petit bout de plastique plus un petit bout de plastique plus un petit bout de plastique plus... Ca peut vite faire pas mal de petits bouts de plastique... Et au prix où ils sont, ça peut vite représenter un budget que je n'ai pas vraiment envie de gaspiller à quelque chose dont je ne peux m'assurer la stabilité. Je n'ai pas les moyen d'acheter de l'obsolète et de racheter après. Donc ça fait réfléchir en effet... Est-il encore prudent d'acheter hexagonal pour le moment tant que l'affaire n'est pas éclaircie complètement ?Filou a écrit :Pas mieux.tenia a écrit :Alors oui c'est chiant, ça fait peur, mais rien n'est éternel.
Au début, cette histoire m'a un peu sapé le moral mais finalement, est-ce si grave ? Si je dois me faire des soucis pour des bouts de plastique, je n'ose même pas imaginer le jour où j'aurai des ennuis de santé. Je prendrai les choses comme elles viendront, si je dois remplacer certains disques, alors je les remplacerai le jour où ils ne marcheront plus mais hors de question de tester ces disques plusieurs fois par année en psychosant à l'idée que l'un deux devait ne plus marcher.

-
- Machino
Je comprends tout à fait ton point de vue mais qu'est-ce que tu veux y faire ? On est tous dans la même galère. Comme l'a écrit très justement Tenia, on est passé d'une vingtaine de disques impactés à, sans preuve ou confirmation par la société de pressage, potentiellement tous les Blu-ray du marché. C'est une psychose sans fondement.
Le plus sage est d'attendre une confirmation officielle de QOL et ne pas alimenter la psychose en postant sans preuve ou confirmation.
Le plus sage est d'attendre une confirmation officielle de QOL et ne pas alimenter la psychose en postant sans preuve ou confirmation.
- gnome
Bien d'accord avec toi. Mais en attendant, je ne suis pas motivé pour poursuivre des achats.Filou a écrit :Je comprends tout à fait ton point de vue mais qu'est-ce que tu veux y faire ? On est tous dans la même galère. Comme l'a écrit très justement Tenia, on est passé d'une vingtaine de disques impactés à, sans preuve ou confirmation par la société de pressage, potentiellement tous les Blu-ray du marché. C'est une psychose sans fondement.

-
- Machino
Je pensais calmer le jeu en 2015, donc je vais regarder ce que j'ai encore dans ma pile non visionnée et j'achèterais seulement les films que j'ai le plus envie de découvrir ou de rajouter à ma collection. C'est sûr que cette affaire me motive encore plus à tenir ma résolution et donc réduire mon budget mensuel.
- Xav83
- Machino
Coup de fil à QOL cet après-midi, en demandant si c'était bien eux qui ont pressés "Into The Wild", réponse positive, j'ai demandé les codes IFPI employés par la societé la personne ne peux pas me répondre (cette fois ci je ne me suis adressé qu'à la standardiste je n'ai pas demandé l'autre personne). Pour savoir s'ils ont pressés tel ou tel titre (sans mention QOL BD) une solution : les appeler.
"Into the Wild" / PATHE / code Barre de la jaquette (version sans DVD et sans fourreau) 3 388330033279
Identification sur le disque
sur la 'piste' la plus à l'extérieure:
'piste la plus' proche du centre:
"Into the Wild" / PATHE / code Barre de la jaquette (version sans DVD et sans fourreau) 3 388330033279
Identification sur le disque
sur la 'piste' la plus à l'extérieure:
Code : Tout sélectionner
IFPI LY24 A0100966872-A911 1000
Code : Tout sélectionner
IFPI LY23 A0100966872-B911 1000
- gnome
Clairement ! Ce qui me chagrine le plus, c'est certains titres qui m'intéressaient le plus figurent justement sur la liste comme Trois enterrements ou Into the wild dont on vient de parler...Filou a écrit :Je pensais calmer le jeu en 2015, donc je vais regarder ce que j'ai encore dans ma pile non visionnée et j'achèterais seulement les films que j'ai le plus envie de découvrir ou de rajouter à ma collection. C'est sûr que cette affaire me motive encore plus à tenir ma résolution et donc réduire mon budget mensuel.

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
J'espère... J'y tiens beaucoup. Pour une fois qu'on a l'intégrale d'un réalisateur majeur, dans un très bel écrin, avec une excellente qualité éditoriale !Filou a écrit :Un coffret pareil, Potemkine te l'échangera si vraiment ce dernier est défectueux.DukeOfPrunes a écrit :Perso, pour un ou deux Blu-ray dans ma collection (voire 5-6), pas si grave.
Vivement en HD (STA/STF)