Images de La ligne rouge: une histoire dans l'histoire

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jack Sullivan a écrit :
Colqhoun a écrit :Mais vous êtes tous des tappettes ma parole. :uhuh:
V'là c'que ça m'inspire, tiens: Image

Merci Carlito!
Nan moi c'est Colqhoun. Cooool-qhoun (mais ça se prononce col-houne).
Sinon elles sont jolies les images de ces gens dans l'herbe. C'est une garden-party à la montagne ? :D

:arrow:

EDIT: pour faire sérieux, j'avais déjà exprimé mon avis sur ce film en expliquant combien il m'avait retourné la première fois que je l'avais découvert. Mais l'expérience est bien trop puissante, trop renversante pour que je le revois d'ici peu. A dire vrai, je ne pense pas le revoir avant 3-4 ans.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

Colqhoun a écrit :A dire vrai, je ne pense pas le revoir avant 3-4 ans.
Prend le temps de voir arriver tes premiers poils de barbe, t'as raison :mrgreen: :arrow:

Sinon je remerciais bien Carlito pour ses captures... j'ai jamais eu aucune raison de te remercier, toi, non? si, hein?
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

Jack Sullivan a écrit :Sinon je remerciais bien Carlito pour ses captures... j'ai jamais eu aucune raison de te remercier, toi, non? si, hein?
C'est pas trop tôt. :|
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Max Schreck a écrit :Sinon, ça fait plaisir d'entendre dire du bien de Hans Zimmer. 8)
Je ne suis, de loin, pas le premier à le faire habituellement......... et j'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle grâce a pu toucher Zimmer sur ce film mais le fait est que son score est juste un chef-d'oeuvre, en total accord avec le film. Point barre. :)
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jack Sullivan a écrit :Prend le temps de voir arriver tes premiers poils de barbe, t'as raison :mrgreen: :arrow:
AH AH AH
(d'une voix aussi fluette et douce qu'une éruption simultanée de 421 volcans).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Colqhoun a écrit :
Jack Sullivan a écrit :Prend le temps de voir arriver tes premiers poils de barbe, t'as raison :mrgreen: :arrow:
AH AH AH
(d'une voix aussi fluette et douce qu'une éruption simultanée de 421 volcans).
C'est bien ce que je disais, t'as pas encore mué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Le script du film en ligne pour ceux qui comme moi planent rien qu'en relisant les mots:

http://www.script-o-rama.com/movie_scri ... cript.html
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Only one thing a man can do. Find something that's his. Make an island for himself.

lf l never meet you in this life, let me feel the lack. A glance from your eyes, and my life will be yours.

Merci kayman!
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Jack Sullivan a écrit :Only one thing a man can do. Find something that's his. Make an island for himself.

lf l never meet you in this life, let me feel the lack. A glance from your eyes, and my life will be yours.

Merci kayman!
Let me feel the lack...quelle musicalité quelle profondeur ! brrr

Ha et celle ci...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Forgive me.
l just got too lonely, Jack.
We'll meet again some day.
People who have been as close as we've been
always meet again.
l have no right to speak to you this way.
l can’t stop myself.
A habit so strong.
Oh, my friend of all those shining years.
Help me leave you!
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

On dirait une chanson.

La Ligne Rouge est décidement l'un des plus beau poème cinématographique à ce jour.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Une petite merveille de grâce et de nostalgie, qui me brise le coeur à chaque visionnage (faut savoir où ça se situe dans le film pour comprendre):

Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Il est en effet très beau ce passage.
Little Bastard
Invité

Message par Little Bastard »

Jack Sullivan a écrit :Une petite merveille de grâce et de nostalgie, qui me brise le coeur à chaque visionnage (faut savoir où ça se situe dans le film pour comprendre):

Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Spoilers in da house...
Je n'ai pas entièrement compris cette scène, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Et puisqu'on en parle, je n'ai pas parfaitement saisi non plus la raison pour laquelle Witt choisit de mourir...

:oops:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Little Bastard a écrit :

Et puisqu'on en parle, je n'ai pas parfaitement saisi non plus la raison pour laquelle Witt choisit de mourir...

Cette scène fait écho aux premières scènes où nous voyons Witt dans le film: il est intégré à la vie des indigènes, il nage avec les enfants... et puis on vient le récupérer, lui rappeler qu'il était une sentinelle, qu'il est toujours un militaire et que son pays est en guerre.

Il ne choisit pas, à proprement parler, de mourir. Mais en acceptant la mission de reconnaissance et en tombant sur une patrouille ennemie il comprend que la seule manière de sauver sa propre troupe est de servir d'appât, et d'attirer les autres loin de la rivière.. ce qui lui coûte la vie, mais ce n'est pas un but, juste l'évidence d'une chose juste à faire.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Jack Sullivan a écrit :
Little Bastard a écrit :

Cette scène fait écho aux premières scènes où nous voyons Witt dans le film: il est intégré à la vie des indigènes, il nage avec les enfants... et puis on vient le récupérer, lui rappeler qu'il était une sentinelle, qu'il est toujours un militaire et que son pays est en guerre.

Il ne choisit pas, à proprement parler, de mourir. Mais en acceptant la mission de reconnaissance et en tombant sur une patrouille ennemie il comprend que la seule manière de sauver sa propre troupe est de servir d'appât, et d'attirer les autres loin de la rivière.. ce qui lui coûte la vie, mais ce n'est pas un but, juste l'évidence d'une chose juste à faire.
Tu ne penses pas qu'il choisit de mourir en relevant son fusil alors que le soldat lui hurle sans doute de lacher son arme ? il préfère la mort qu'être prisonnier ?
Répondre