Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Juste pour Jean Meyrand, définitivement, les NULS !

68 c'etait hier pour moi aussi et
Puis y'a eu la rue Le-pic
on bouffait du riz can-to- nais
et puis soudain ils ont charge les flics.

Et toi Jeannette tu es tombee-Jeannette
Jeannette-ils ne t'ont pas tuee non
Mais Paris n'est pas -Santiago du Chili
Vous n'arriverez pas -a baillonner- la liberte du peuple

Je me souviens je me souviens
La rue Le-pic
-Jeannette
Au revoir Jeannette-on bouffait du riz canto-nais
et puis soudain ils ont char-ge!
Image
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Encore une:

Amnesie International: Aidez nous à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

C'est ce que je disais: on cite des phrases des Nuls, mais on cite des titres de sketchs des Inconnus.
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Xavier a écrit :C'est ce que je disais: on cite des phrases des Nuls, mais on cite des titres de sketchs des Inconnus.
Euh, les phrases qui sont cités renvoient à des sketchs...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Ce que je veux dire c'est que souvent leurs sketchs se résument à une phrase, un jeu de mots, une situation marrante. (Tonyglandil, la mèche de David Kronenbourg, etc...)
Alors que quand on pense aux Inconnus on pense à des sketchs très construits et très pensés, on pense aux sketchs dans leur ensemble.
D'ailleurs il est intéressant de voir le nombre de sketchs qu'ils ont fait parodiant les mêmes choses. (ex: la chance aux chansons, Bioman, Jean-Pierre François, les fausses pubs...)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Xavier a écrit :Ce que je veux dire c'est que souvent leurs sketchs se résument à une phrase, un jeu de mots, une situation marrante. (Tonyglandil, la mèche de David Kronenbourg, etc...)
Alors que quand on pense aux Inconnus on pense à des sketchs très construits et très pensés, on pense aux sketchs dans leur ensemble.

1. Les Nuls n'avaient pas des mois pour construire un sketch.
2. On peut faire la même chose avec Les Inconnus, le coup des phrases : "Valjean, t'es qu'un pédé !", "- Pilate, Ponce Pilate, fils de ... - Fils de pute !".
Quand Les Nuls pouvaient prendre leur temps, ça pouvait donner Tarama et les mines du roi Saumon. Ou la série sur La vie privée des superhéros.

Pour la phrase en gras, l'avis n'engage que toi, je ne suis pas sûr du tout que cela reflète l'opinion générale.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Tournesol a écrit :Encore une:

Amnesie International: Aidez nous à oublier.
Tu sais de qui est l'original de la première partie ?
Everybody's clever nowadays
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Leopold Saroyan a écrit :Cinema Cinema j'en passe.
Mention spécial dans ce sketch : le film qui porto-ricain (ou je sais plus d'ou) dans lequel un type dit : "maria" un bonne disaine de fois et que lorsque celle ci répond, les sous-titres s'emballes complétement.
HI - LA - RANT !!!!!
Et puis les autres films présentés sont aussi géniaux...
Non vraiment, les Inconnus c'est quand même énaurme
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Xavier a écrit :Ce que je veux dire c'est que souvent leurs sketchs se résument à une phrase, un jeu de mots, une situation marrante. (Tonyglandil, la mèche de David Kronenbourg, etc...)
Alors que quand on pense aux Inconnus on pense à des sketchs très construits et très pensés, on pense aux sketchs dans leur ensemble.
D'ailleurs il est intéressant de voir le nombre de sketchs qu'ils ont fait parodiant les mêmes choses. (ex: la chance aux chansons, Bioman, Jean-Pierre François, les fausses pubs...)
Ca n'empêche pas les NULS d'avoir réalisé en un film tout bonnement génial et qui n'est pas qu'une succession de jeu de mots tout de même. J'aime bien les trois frères mais on est complétement dans le comic de situation, qui se perd de temps à autre et reste moins hilarant et riche que le film de les nuls.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Tout à fait d'accord pour la cité de la peur, et tout à fait d'accord (et je l'ai déjà dit) que les sketchs des inconnus sont moins nombreux, plus fignolés, écrits, etc... parce que ça n'était pas fait dans les mêmes conditions. Mais bon ça ne me fait pas changer d'avis!

Sinon c'est "Theresa...", et je pense que c'était plutôt un film portugais...
D'ailleurs mettez pause quand les sous-titres remplissent la page c'est assez marrant!
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Les Nuls pour moi aussi! :D
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ça sera "Les inconnus" pour moi même si certains trucs ne me font plus rire aujourd'hui. La plupart de leur sketches télé sont toujours aussi efficaces. Les pseudos reportage dans les hopitaux, chez les profs, leur parodie de film, la remise des césars, le cinéma d'auteur, l'artiste polonais. C'est un humour plus grolandais..

les Nuls, l'humour canal je le trouve plus propret, moins contestable, autosatisfait... un peu plus chiant donc.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tuck pendleton a écrit :ça sera "Les inconnus" pour moi même si certains trucs ne me font plus rire aujourd'hui. La plupart de leur sketches télé sont toujours aussi efficaces. Les pseudos reportage dans les hopitaux, chez les profs, leur parodie de film, la remise des césars, le cinéma d'auteur, l'artiste polonais. C'est un humour plus grolandais..

les Nuls, l'humour canal je le trouve plus propret, moins contestable, autosatisfait... un peu plus chiant donc.
Les nuls, plus propret que les Inconnus, là je ne comprend vraiment pas :?:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Kurtz a écrit :l'humour pipi caca ne me fait as rire

je préfère les Inconnus donc
Pareil, sauf que j'adore aussi les Nuls, car ils ne font pas que du pipi-caca :wink:

Ma préférence va donc aux Inconnus, pour leur souci du détail, et pour leurs sketches sur scène : les radios libres, les publicistes, ce sont de vrais petits bijoux :D
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Xavier a écrit :Ce que je veux dire c'est que souvent leurs sketchs se résument à une phrase, un jeu de mots, une situation marrante. (Tonyglandil, la mèche de David Kronenbourg, etc...)
Alors que quand on pense aux Inconnus on pense à des sketchs très construits et très pensés, on pense aux sketchs dans leur ensemble.
D'ailleurs il est intéressant de voir le nombre de sketchs qu'ils ont fait parodiant les mêmes choses. (ex: la chance aux chansons, Bioman, Jean-Pierre François, les fausses pubs...)
Tout à fait d'accord avec ça !
Johnny Doe a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Cinema Cinema j'en passe.
Mention spécial dans ce sketch : le film qui porto-ricain (ou je sais plus d'ou) dans lequel un type dit : "maria" un bonne disaine de fois et que lorsque celle ci répond, les sous-titres s'emballes complétement.
HI - LA - RANT !!!!!
Le film espagnol "Teresa", voulais-tu dire :idea:
Répondre