Topic Musique de film
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Re: Topic Musique de film
Dans le genre "scores moins connus de Morricone mais qui défoncent tout autant que les standards":
- odelay
- David O. Selznick
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Re: Topic Musique de film
Tarantino l'a utilisé dans Kill Bill 2 il me semble non?
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- odelay
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Re: Topic Musique de film
Ah c’est dans le 1 alors.
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- odelay
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Re: Topic Musique de film
Ah c'est dans le deux qu'elle se fait enterrer ? Je croyais que c'était dans le 1... En tout cas, j'imaginais bien ce titre dans le 2.
Bon il faut que je revoie ces films...
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- Spongebob
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Re: Topic Musique de film
Il a l'air intéressant ce bouquin :
- Flol
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Re: Topic Musique de film
Forcément, ça m'intéresse. Mais je ne connais pas l'auteur, il a intérêt à assurer.
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Re: Topic Musique de film
À propos de l'auteur :
Aurélien SIMON est licencié en Cinéma et Audiovisuel de l’université Sorbonne Nouvelle et a écrit sur la musique de film depuis 1999, dans la revue Dreams to Dream…s et sur des sites Internet tels que James Horner Film Music et Chronique Disney. Il est l’auteur chez Omaké Books de Symphonie pour Pixels, sorti en 2020.
Aurélien SIMON est licencié en Cinéma et Audiovisuel de l’université Sorbonne Nouvelle et a écrit sur la musique de film depuis 1999, dans la revue Dreams to Dream…s et sur des sites Internet tels que James Horner Film Music et Chronique Disney. Il est l’auteur chez Omaké Books de Symphonie pour Pixels, sorti en 2020.
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Re: Topic Musique de film
Ah mais voilà, je savais bien que son nom me disait quelque chose (je l'ai lu dans Dreams to Dreams).
Revue un peu problématique (leur Dieu Horner était complètement intouchable) mais ils avaient au moins le mérite de parler BOF.
Revue un peu problématique (leur Dieu Horner était complètement intouchable) mais ils avaient au moins le mérite de parler BOF.
- Spongebob
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Re: Topic Musique de film
Dreams to Dreams je voyais la pub dans Lucasfilm Magazine mais je n'ai malheureusement jamais pu m'en procurer. Dans tous les cas j'ai préco le bouquin sans hésiter (sur le site d'Omaké Books pour leur donner plus de sous).
- Alexandre Angel
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Re: Topic Musique de film
Je voulais depuis un certain temps exprimer un petit enthousiasme au sujet d'un thème musical dont la séduction m'a pris par surprise.
Ce thème est l'œuvre d'un certain Arthur B. Rubinstein. Existe-t-il un quelconque rapport familial entre ce dernier et le célèbre et génial pianiste ? Je ne saurais le dire.
Toujours est-il qu'il s'agit du thème final de War Games, ce film ricain emblématique des années 80 que j'avais vu à l'époque sans plus de passion que cela si ce n'est qu'il correspondait à ce tournant du cinéma populaire où rebondissements à l'ancienne s'alliaient à l'utilisation novatrice des effets spéciaux pour mieux faire de l'œil aux ados dont je faisais partie.
J'en étais donc, de ce cœur de cible. Mais ce film-là, ni assez spectaculaire, ni assez adulte dans son propos, m'avait laissé sur ma faim.
J'ai du le revoir une fois à la télé (peu de temps après sa sortie donc toujours dans les années 80) et, bien après, le dégottais pour un euro en dvd il y a une dizaine d'années. Dvd MGM non-anamorphique que j'ai, du reste, bazardé non sans avoir revu, pour la troisième fois, ce film auquel j'ai enfin trouvé un certain charme sans toutefois que ne disparaisse complètement la réserve ressentie quelque 30 ans plus tôt.
Alors, je me suis interrogé sur ce en quoi le film pouvait charmer. Sans m'appesantir, je dirais que le talent artisanal de John Badham, la gestion tranquille du décorum spielbergien sans chercher à en mettre plein les mirettes pouvaient suffire à l'explication.
Et puis, une fois les péripéties soldées, vint le générique de fin accompagnée d'une musique qui livrait la clé de Sol de ce que je ne parvenais pas à définir avec précision : la nostalgie.
Ce film est déjà nostalgique, dans sa tonalité. Il annonce déjà le tempérament de Super 8 alors même qu'il n'a pas le recul de J.J. Abrams. Comme si Badham traitait son sujet avec la mélancolie du quadra qui sait que tout cela appartient déjà au passé.
Et c'est le thème du générique de fin qui me semble aller tout à fait dans ce sens. Thème, que je n'avais absolument pas retenu à la sortie du film, et qui m'a, il y a 10 ans, plongé dans une nostalgie qu'aucun autre film "pour ado" de l'époque n'a réussi à provoquer en moi.
J'aime beaucoup cette musique et je demande à Quentin Tarantino de bien vouloir l'utiliser dans son 10ème et dernier film.
Ce thème est l'œuvre d'un certain Arthur B. Rubinstein. Existe-t-il un quelconque rapport familial entre ce dernier et le célèbre et génial pianiste ? Je ne saurais le dire.
Toujours est-il qu'il s'agit du thème final de War Games, ce film ricain emblématique des années 80 que j'avais vu à l'époque sans plus de passion que cela si ce n'est qu'il correspondait à ce tournant du cinéma populaire où rebondissements à l'ancienne s'alliaient à l'utilisation novatrice des effets spéciaux pour mieux faire de l'œil aux ados dont je faisais partie.
J'en étais donc, de ce cœur de cible. Mais ce film-là, ni assez spectaculaire, ni assez adulte dans son propos, m'avait laissé sur ma faim.
J'ai du le revoir une fois à la télé (peu de temps après sa sortie donc toujours dans les années 80) et, bien après, le dégottais pour un euro en dvd il y a une dizaine d'années. Dvd MGM non-anamorphique que j'ai, du reste, bazardé non sans avoir revu, pour la troisième fois, ce film auquel j'ai enfin trouvé un certain charme sans toutefois que ne disparaisse complètement la réserve ressentie quelque 30 ans plus tôt.
Alors, je me suis interrogé sur ce en quoi le film pouvait charmer. Sans m'appesantir, je dirais que le talent artisanal de John Badham, la gestion tranquille du décorum spielbergien sans chercher à en mettre plein les mirettes pouvaient suffire à l'explication.
Et puis, une fois les péripéties soldées, vint le générique de fin accompagnée d'une musique qui livrait la clé de Sol de ce que je ne parvenais pas à définir avec précision : la nostalgie.
Ce film est déjà nostalgique, dans sa tonalité. Il annonce déjà le tempérament de Super 8 alors même qu'il n'a pas le recul de J.J. Abrams. Comme si Badham traitait son sujet avec la mélancolie du quadra qui sait que tout cela appartient déjà au passé.
Et c'est le thème du générique de fin qui me semble aller tout à fait dans ce sens. Thème, que je n'avais absolument pas retenu à la sortie du film, et qui m'a, il y a 10 ans, plongé dans une nostalgie qu'aucun autre film "pour ado" de l'époque n'a réussi à provoquer en moi.
J'aime beaucoup cette musique et je demande à Quentin Tarantino de bien vouloir l'utiliser dans son 10ème et dernier film.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Topic Musique de film
Décès de Vangelis....
Allez, une 151 ème réécoute de Blade Runner s'impose,ciao maestro !
Allez, une 151 ème réécoute de Blade Runner s'impose,ciao maestro !
- Robert Brisseau
- Doublure lumière
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Re: Topic Musique de film
concert hier (Peter Hook & The Light): l'arrivée des musiciens sur "The Horns" extrait de la bo des "Vikings" de Nascimbene, ça fait son petit effet
https://www.youtube.com/watch?v=DmXOahWU9dM
https://www.youtube.com/watch?v=DmXOahWU9dM
- Arn
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Re: Topic Musique de film
Découvert dimanche dernier, avec plaisir, sa partition pour Antarctica.
Outre son Blade Runner j'ai aussi énormément écouté un autre score fait pour Ridley Scott, 1492: Christophe Colomb.