Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

ET

Le voyage de Chihiro

Kill Bill

Elephant

Le Roi Lion

Le pianiste
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jack Torrance a écrit :Aaaargh, pas de Big Fish en magasin. Je vais devoir attendre vendredi. J'en peux plus, avec tous ces extraits disponibles sur le net et que je me refuse d'écouter.... :(
Résiste jusqu'à la sortie du film, c'est un ordre ! :o :D
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Roy Neary a écrit :
Jack Torrance a écrit :Aaaargh, pas de Big Fish en magasin. Je vais devoir attendre vendredi. J'en peux plus, avec tous ces extraits disponibles sur le net et que je me refuse d'écouter.... :(
Résiste jusqu'à la sortie du film, c'est un ordre ! :o :D
Il est fou lui, je veux voir le film en étant sain d'esprit... :shock: :lol:
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Johnny Doe a écrit :http://www.killbill2.net/index.php pour avoir la version uniquement orchestral (et quelques autres oubliés de la BO, qu'on retrouvera, je l'éspère, dans le box collector contenant les bos des 2 épisodes :D )
Je t'aime!!!!!!!!!

Il y a même le titre que je cherchais (Kaifukusuru Kizu de Lily-Chou Chou)!!! :P
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

J'ai eu la BO de Kill Bill au papa noel !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Aucune BO pour ce Noël...mais c'est ce qui était prévu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Oui, donc j'ai reçu ALIVE de Maître James Newton Howard.

Heureux je suis *


* en même temps, ça faisait + de 2 ans que je la cherchais....
"Give me all the bacon and eggs you have."
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Jack Torrance a écrit :
Roy Neary a écrit : Résiste jusqu'à la sortie du film, c'est un ordre ! :o :D
Il est fou lui, je veux voir le film en étant sain d'esprit... :shock: :lol:
Et évidemment, il ne l'aura pas avant lundi... :cry:
Et comme je ne connais pas d'autres magasins d'import sur Bruxelles. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Eh ben moi je l'ai euuhhh !!!!!! :P:P
Mes 1ères impressions concernant Big Fish :

Si l'on devait juger cette partition sur le fait qu'Elfman se renouvelle ou pas, on peut être mécontent.
Mais dans le cas contraire, si l'on souhaite écouter une partition d'Elfman, avec ses tics musicaux habituels, ses orchestrations atypiques, etc...on ne peut être que ravi.
On nage en terrain connu, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça.
On y décèle du Black Beauty (magnifique "Sandra's Theme"), du Simple Plan pour le côté folklo, du Dolores Claiborne pour les lignes de piano mélancolique, les choeurs à la Edward et à la Batman Returns, etc...
Bref on peut en faire beaucoup comme ça, et finalement ça n'a pas grand intérêt.

De ce que j'ai entendu pour l'instant, on a là une musique hyper mélancolique, aux sonorités tour à tour folklorique, magique, bucolique...elle propose une écoute très riche et variée, tout en restant typiquement elfmanienne.
Evidemment il faut que je l'écoute encore davantage, mais pour l'instant c'est du positif.
Seul bémol : la courte durée des morceaux.

PS : en fait, ça me fait penser à du Burwell style Fargo.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Image

Big Fish de Danny Elfman


Enfin acheté !
Que dire...c'est magnifique. Je croyais être préparé à l'écoute du score, après avoir lu les différentes avis et critiques et j'en étais pourtant bien loin. Elfman compose ici une partition unique dans sa carrière sur bien des points et qui est en même temps l'aboutissement de ces dernières années de travail. On trouve dès lors différentes parentés à la musique : Good Will Hunting, Black Beauty, Edward aux mains d'argent. Mais les deux influences majeures sont A Simple Plan et aussi les sonorités à la Thomas Newman, à la fois romantique et traditionnelle. La musique reste nettement elmanienne (le bref retour des lalala, les cuivres de la période PeeWee, les thèmes à la fois noirs et délicats, lumineux et tristes tout, etc), tout en offrant un son nouveau chez le compositeur (ici très ancré dans le Sud des USA). Bref, comme à chaque nouvelle collaboration avec son jumeau Tim Burton, Elfman imagine une approche originale, évitant la redite (pas de retour à la période Edward pour ceux qui l'espéraient).

Il ya des morceaux d'une beauté inouie, sans difficulté parmi les plus beaux composés récemment; principalement les thèmes féminins, "Sandra's Theme" et "Jenny's Theme". Impossible de les départager, les deux donnent des frissons dans des gammes assez différentes. Le thème principal (notamment dans Big Fish (Titles)) est également magnifique même si un peu plus classique.
Elfman laisse beaucoup de place à des morceaux plus travaillés, moins évidents et nécessitant une écoute plus attentive. Je pense notamment au Finale de 11 minutes qui ne se laisse pas facilement dompter.
C'est bien entendu le morceau le plus long de l'album, dont la plupart des pistes sont courtes voire très courtes. Mais personnellement, je trouve qu'elles se tiennent toutes très bien. Certes, je n'aurais pas dit non pour plus de musique mais que peut-on y faire ?

Les 7 chansons qui ouvrent l'album sont toutes excellentes; des standards pour la plupart cela dit. La chanson de Pearl Jam composée pour le film est de bonne facture, sans être exceptionnelle. Enfin, la chanson qui clôture l'album, "Twice the Love", composée par Elfman (sur des paroles de John August le scénariste) et interprétée par les soeurs siamoises du film vaut vraiment l'écoute, condense en 1m45 mille et une influences en tout genres (jazz, music-hall, musique chinoise, comédie musicale, burlesque, etc). Un petit moment de folie !


Voilà, j'espère que ça vous donnera envie de l'écouter. J'espère aussi que Elfman obtiendra finalement la reconnaissance qu'il mérite, au vu de ses différentes nominations pour ce score. Peut-on espérer l'Oscar ?. J'en doute mais qui sait.
En tout cas, un des meilleurs scores de l'année 2003.
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Mouais ... Pas convaincu, mais de toute façon, j'ai du mal avec Elfman.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Mouais ... Pas convaincu, mais de toute façon, j'ai du mal avec Elfman.
Je t'aimais bien Martin, avant.
C'est dommage que ça se termine comme ça...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

ratatouille a écrit :
Martin Brody a écrit :Mouais ... Pas convaincu, mais de toute façon, j'ai du mal avec Elfman.
Je t'aimais bien Martin, avant.
C'est dommage que ça se termine comme ça...
Moi je l'ignore, tout simplement...
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Reviendez, les copains ! Je déconnais ! :lol: :wink:

Si, si, j'aime beaucoup Elfman ! :roll: :roll: :roll:
We always were the curious kind
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je viens de tomber sur une BO que j'aime bien (voir beaucoup) et qui est celle de JFK. Quelques sacrés moments que nous offre papy Williams.
Je vais pas m'étaler car je saurais pas quoi dire, mais j'aime bcp.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre