Scorpions

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Scorpions

Message par Jake Scully »

Image
Un groupe Allemand (mais qui chante en anglais) formé en 1967. Ils font je crois partie (avec Trust) de ces groupes Européens qui ont percé également de l'autre côté de l'Atlantique.

Le chanteur, Klaus Meine, a une superbe voix. À noter qu'il a eu un accident et qu'il a failli perdre la vue il me semble. En tous cas, l'album qui a suivi, c'est BLACK OUT... et c'est un très bon album. :D Le guitariste Rudolph Schenker nous fait de bons solos de temps en temps. Les albums que j'ai:

Image
LOVEDRIVE

Plus ceux achetés hier:

Image Image
BLACK OUT ; LOVE AT FIRST STING

Les autres sont assez moyens il me semble.

Sinon, voici ceux que je ne connais absolument pas et dont j'aimerais surtout savoir ce qu'ils valent:

Image Image Image
VIRGIN KILLER ; TAKEN BY FORCE ; IN TRANCE
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Scorpions

Message par Nimrod »

Rick Deckard a écrit :Le chanteur, Klaus Meine, a une superbe voix. À noter qu'il a eu un accident et qu'il a failli perdre la vue il me semble.
Dommage qu'il n'ait pas perdu la voix. :lol:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

La percée de Trust outre Atlantique a été archi modeste à ma connaissance. Elle s'est peut être même limitée à une demi douzaine de New Yorkais. Dommage que celle de Scorpions ne se soit pas bornée à une demi douzaine de fans dans leur ville d'origine .....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Si on fait des topics sur Scorpion, on est pas arrivé...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

D'ailleurs, l'Angleterre étant, à ma connaissance, un pays Européen, ça allonge vachement la liste des groupes ayant traversé l'Atlantique avec succès. :mrgreen:

Quant à Scorpions, si seulement ils n'avaient pas réussi à traverser la rue qui les séparait du studio d'enregistrement sans se faire shooter par une voiture...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit :Si on fait des topics sur Scorpion, on est pas arrivé...

Momo
Rien d'anormal : The Rider (ou peu importe son nouveau pseudo) est en vacances. Apparemment il n'a pas osé remonter les topics consacrés à Van Halen et à Europe. :lol:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Comment s'appelait leur tube incroyablement sucré, une bluette de compet', n° au Top 50 pendant des semaines ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

C'était pas gagné en me levant ce matin que je penserai à Scorpion aujourd'hui...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit :Comment s'appelait leur tube incroyablement sucré, une bluette de compet', n° au Top 50 pendant des semaines ?

Momo
Wind Of Change ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Nimrod a écrit :
Momo la crevette a écrit :Comment s'appelait leur tube incroyablement sucré, une bluette de compet', n° au Top 50 pendant des semaines ?

Momo
Wind Of Change ?

Possible.
Rick saura nous le confirmer.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Allez, rien que pour Rick, voilà le commentaire de Ungemuth sur Scorpion qui figure, je le rappelle, en bonne place dans son classement des 40 plus mauvais groupes :

"Ach, der deutsches metal, grosse catastrophe !
Les Scorpions avaient tout pour faire rire... Un accent super drôle, des moustaches vikings, un look extra à base de moule-burnes rayés, et un chanteur extra moche. Avec leur slow terminal "Still Loving You", ils ont dû donner l'idée aux jeunes Metallica d'enregistrer leur terrifiant "Nothing Else Matters" et d'arborer à jamais un look de groupe Allemand. C'est déjà ça...
Ecoutable à la rigueur en mangeant de la saucisse : "Virgin Killers", 1976".

Il était en petite forme, sur ce coup. Loin d'être le commentaire le plus drôle.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit :
Nimrod a écrit :
Wind Of Change ?

Possible.
Rick saura nous le confirmer.

Momo
Ou alors c'est Still Loving You. Ce sont en tout cas les 2 gros tubes 80's correspondant à ta description. Enfin à ma connaissance : je n'ai pas eu envie d'approfondir beaucoup la question.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Scorpions

Message par Swan »

Rick Deckard a écrit :Image Image Image
"WE ARE SPINAL TAP FROM THE U.K. ! YOU MUST BE THE U.S.A. !!!"
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Répondre