C'est une merveille (que cite largement Tarantino dans Django Unchained). C'est probablement la veine que je préfère chez le musicien, soufflant l'aventure, profondément dépaysante, d'un exotisme cuivré, percutant, jamais décoratif.Boubakar a écrit :C'est assez rare pour être souligné, mais une édition française parle dans ses bonus de Jerry Goldsmith, en l'occurrence pour Under fire ;
http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2742677
Pour ceux qui connaissent la carrière du monsieur, que vous inspire la musique du film ?
C'est généreux et raffiné, coloré comme certaines compositions russes. Avec un goût prononcé pour les volutes hispanisantes (ça tombe à pic pour Underfire!), très présentes dans d'autres films d'aventures comme Papillon, Le Lion et le Vent ou même L'Evadé. De même que la trompette de Chinatown a des accents presque mariachis par endroits, voire même celle d 'Alien, au moment où l'équipage négocie l'atterrissage de la navette sur la planète qu'ils devraient éviter.
Mais la BO d' Underfire est un sommet, probablement le dernier grand pic même si il a nous gratifié encore de belles BO par la suite.