20 meilleurs albums rock

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

20 meilleurs albums rock

Message par Hank Quinlan »

Pour rebondir sur le fil sur le classement de Rolling Stone ... donnez ici vos vingt disques rock préférés. On verra bien si un disque se détache :wink:

The Beatles, The White album
The Zombies, Odessey and oracle
Nick Drake, Five leaves left
The Velvet underground, The Velvet underground
Leonard Cohen, Songs of love and hate
Serge Gainsbourg, Histoire de Melody Nelson
Joni Mitchell, Blue
Neil Young, Rust never sleeps
Magazine, Real life
The Clash, London calling
The Buzzcocks, Singles going steady
Elvis Costello, Get happy !!
The Undertones, Positive touch
The Smiths, Strangeways, here we come
The Pixies, Doolittle
Portishead, Dummy
Sonic Youth, Washing machine
Belle and Sebastian, If you're feeling sinister
Tindersticks, Curtains
Elliott Smith, XO
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: 20 meilleurs albums rock

Message par Cosmo Vitelli »

JM a écrit :Pour rebondir sur le fil sur le classement de Rolling Stone ... donnez ici vos vingt disques rock préférés.
T'es fou toi !!!! :o
Trop dur pour moi, je passe la main :wink:

Et puis t'es sûr que les disques que tu as cité sont tous des disques de rock :?: Remarque si RollingStone plce Miles Davis et Coltrane dans leur top, pourquoi pas :idea: :D
J'aime bien ta liste en tout cas !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

THE WALL Pink Floyd
NO QUARTER Page et Plant
ON EVERY STREET Dire Straits
MAMA Genesis
RUM, SODOMY AND THE LASH The Pogues
LED ZEPPELIN IV
A NIGHT AT THE OPERA Queen
ANIMALS Pink Floyd
ABSOLUTION Muse

.... (à compléter...)
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Ooohhhhh... Encore un topic où ça va castagner dru (entre les problèmes de définition et les querelles de clochers, on n'est pas rendu) !!!
(ou non, on n'est jamais à l'abri du bide !)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je vais essayer de faire ça dans la journée, on précise bien nos préférés, as t on le droit aux compils ou aux live - je dirais a priori non mais comme c'est ton topic, je me plierai aux règles, j'essaierai aussi de ne donner qu'un album par artiste

edit : quid des BO lorsqu'un groupe a coposén une BO - Tindersticks ou Air par exemple, accepté ou pas ?
Everybody's clever nowadays
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Nikita a écrit :Je vais essayer de faire ça dans la journée, on précise bien nos préférés, as t on le droit aux compils ou aux live - je dirais a priori non mais comme c'est ton topic, je me plierai aux règles, j'essaierai aussi de ne donner qu'un album par artiste

edit : quid des BO lorsqu'un groupe a coposén une BO - Tindersticks ou Air par exemple, accepté ou pas ?
genre la compil cohen, compil c'est triché
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

noar13 a écrit :
Nikita a écrit :Je vais essayer de faire ça dans la journée, on précise bien nos préférés, as t on le droit aux compils ou aux live - je dirais a priori non mais comme c'est ton topic, je me plierai aux règles, j'essaierai aussi de ne donner qu'un album par artiste

edit : quid des BO lorsqu'un groupe a coposén une BO - Tindersticks ou Air par exemple, accepté ou pas ?
genre la compil cohen, compil c'est triché
Je pensais exactement à lui, la première compil' hein, mais ce n'est pas TON topic donc j'attends la réponse de M-RIK
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Question : c'est un classement "objectif", prenant en compte l'influence supposée des albums, leur succès mais dont on n'est pas forcément un grand fan, ou un classement "subjectif" ne prenant en compte que nos 20 albums de rock préférés ?

Autre question : on se limite bien au rock (voire à la pop, par extension, pour ne pas revenir à un débat qui ne mène à rien) ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Nimrod a écrit :Question : c'est un classement "objectif", prenant en compte l'influence supposée des albums, leur succès mais dont on n'est pas forcément un grand fan, ou un classement "subjectif" ne prenant en compte que nos 20 albums de rock préférés ?

Autre question : on se limite bien au rock (voire à la pop, par extension, pour ne pas revenir à un débat qui ne mène à rien) ?
Je crois bien que c'est purement subjectif et que le rock doit être entendu de façon large - la preuve il a aussi bien cité Portishead que les Smiths
Everybody's clever nowadays
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

objectif, c'est chiant non ?
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :Je vais essayer de faire ça dans la journée, on précise bien nos préférés, as t on le droit aux compils ou aux live - je dirais a priori non mais comme c'est ton topic, je me plierai aux règles, j'essaierai aussi de ne donner qu'un album par artiste

edit : quid des BO lorsqu'un groupe a coposén une BO - Tindersticks ou Air par exemple, accepté ou pas ?
Les compils, je pense qu'on peut les exclure. Les live également en toute logique, même si je trouve que certains live valent très largement des albums studio et procèdent véritablement d'une recréation des morceaux originels.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

noar13 a écrit :objectif, c'est chiant non ?
et sacrément hypocrite aussi
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

noar13 a écrit :objectif, c'est chiant non ?
Oui.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :
noar13 a écrit :objectif, c'est chiant non ?
et sacrément hypocrite aussi
Oui.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :
Nimrod a écrit :Question : c'est un classement "objectif", prenant en compte l'influence supposée des albums, leur succès mais dont on n'est pas forcément un grand fan, ou un classement "subjectif" ne prenant en compte que nos 20 albums de rock préférés ?

Autre question : on se limite bien au rock (voire à la pop, par extension, pour ne pas revenir à un débat qui ne mène à rien) ?
Je crois bien que c'est purement subjectif et que le rock doit être entendu de façon large - la preuve il a aussi bien cité Portishead que les Smiths
Le problème de ce genre de classement, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui va citer un ou des albums qu'il ne connaît pratiquement pas, pour faire bien. :?
Répondre