New Model Army

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

votre top NMA!

Vengeance-the independent story (1984)
0
Aucun vote
No rest for the wicked (1985)
0
Aucun vote
The ghost of Cain (1986)
4
31%
Thunder and consolation (1989)
3
23%
Impurity (1990)
0
Aucun vote
The love of hopeless causes(93)
2
15%
Strange brotherhood (98)
0
Aucun vote
Eight (2000)
0
Aucun vote
Carnival (2005)
0
Aucun vote
High (2007)
1
8%
Today is a good day (2009)
0
Aucun vote
Between dog and wolf (2013)
0
Aucun vote
Between wine and blood (2014)
1
8%
Winter (2016)
1
8%
From here (2019)
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :

Bientôt le nouvel album.....
Les premiers retours sont plutôt alléchants...je le sens bien malgré la (relative) déception de "Winter". Je n'étais pas pleinement satisfait aussi de certains albums précédents comme "Today is a good day", "Carnival" et "Strange brotherhood" mais ils gagnent avec le temps :)


fabius14c a écrit :Et le 9 octobre à Paris ... maroquinerie
Petite salle sympathique apparemment!
J'aimerais bien qu'ils fassent plus de dates en province mais comme ils ne sont pas du tout connus en France.. :oops:
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Ah les gouts et les couleurs..Today is good day n'est pas mon préféré .... strange Brother wood je suis resté pas mal de temps sans l'écouter.et puis finalement je l'apprécie mieux aujourd'hui.
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :

Bientôt le nouvel album.....
Au final ce FROM HERE est plutôt bon et légèrement meilleur à mon goût que le précédent album WINTER qui, malgré ses quelques éclats ("Born feral", "Winter", "Burn the castle"...), n'évitait pas toujours les redites...ça donne donc pour ce quatorzième opus de la bande de Bradford:

"Passing though": une intro qui me laisse un goût mitigé...je trouve la dernière partie longuette en fait.

"Never arriving": premier single, du NMA accrocheur, mélodique hypnotique comme on l'aime, un des meilleurs morceaux de l'album.

"The weather": du NMA qui galope mais je ne suis pas encore complètement convaincu...à réécouter.

"End of days": deuxième single, du NMA tribal, classique mais solide, percutant. Devrait bien sonner en concert!

"Great disguise": de la mélodie du rythme et du refrain déjà entendus chez NMA...mais pas désagréable.

"Conversation": joli simple et touchant, peut-être mon titre préféré de l'album avec "Never arriving"...on pense un peu aux ambiances maritimes de NAVIGATING BY THE STARS le magnifique album solo de Justin Sullivan.

"Where i am": bof, pas vraiment convaincu, c"est mignon mais assez lambda..

"Hard way"; ambiance vaguement hypnotique, à réécouter.

"Watch and learn": du NMA hargneux et "fun", malgré un refrain pas forcément inspiré. Le genre de morceau taillé pour les fans en sueur dans la fosse aux lions!

"Maps": hypnotique lancinant avec son violon qui tourne en boucle, on pense encore à l'album solo de Sullivan

"Setting sun": une sorte de "Ghost train" en plus speed et psychédélique...sympa.

"From here": longue conclusion obsédante avec sa rythmique hypnotique entre tension et libération...tribal et mélancolique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: New Model Army

Message par Rockatansky »

Album anecdotique à mes yeux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Album anecdotique à mes yeux
Tu avais pensé quoi des albums précédents au fait ("Winter", "Between dog and wolf", "Between wine and blood", "Today is a good day") ?
A l'époque dans les derniers tu avais été déçu par "High" je crois..
Rockatansky a écrit :Pour ceux que je connais bien:

-THUNDER AND CONSOLATION (1989)
-THE LOVE OF HOPELESS CAUSES (1993)
-CARNIVAL (2005)
-THE GHOST OF CAIN (1986)
-RAW MELODY MEN (live) (1991)
-VENGEANCE (1984)
-HIGH (2007)
-NO REST FOR THE WICKED (1985)
-IMPURITY (1990)
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Bon aux premières écoutes j'ai cherché la pépite dur dur de trouver un morceau qui casse la baraque... Puis la mayonnaise a pris....
Mais c'est Watch and learn que j'apprécie le moins ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas .
finalement les morceaux sont assez assez acoustique puis evolue...J'en suis au mois a la'dixieme écoute et difficile toujours de designer des titres plus que d'autres c'est peut-être une qualité. Je l'aime beaucoup,il vaut winter car plus homogène.meilleur que Today is ........ Dommage qu'il n'est pas le son de between...........
Bon ma fille m'a dit il est vieux le chanteur....La voix est plus rauque même si je n'aime pas dire ça....
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Deux chroniques de ce nouvel album:

https://www.obskure.com/new-model-army- ... -2019.html

http://critiqueselonmoi.canalblog.com/a ... 88606.html

fabius14c a écrit :Bon aux premières écoutes j'ai cherché la pépite dur dur de trouver un morceau qui casse la baraque... Puis la mayonnaise a pris....
Mais c'est Watch and learn que j'apprécie le moins ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas .
finalement les morceaux sont assez assez acoustique puis evolue...J'en suis au mois a la'dixieme écoute et difficile toujours de designer des titres plus que d'autres c'est peut-être une qualité. Je l'aime beaucoup,il vaut winter car plus homogène.meilleur que Today is ........ Dommage qu'il n'est pas le son de between...........
Bon ma fille m'a dit il est vieux le chanteur....La voix est plus rauque même si je n'aime pas dire ça....
"Watch and learn" a la patate quand même mais fait un peu déplacé avec le style du reste de l'album...c'est avec "Where i am" que j'avais un peu de mal personnellement mais au fil des écoutes c'est pas si mal :)
Mes morceaux préférés pour le moment sont "Never arriving", "Conversation", "From here", "End of days" et "Setting sun", d'accord aussi pour dire qu'il est plus homogène que "Winter", j'avais plutôt apprécié "Today is a good day" aussi malgré un son un peu trop agressif. Sinon la voix de Justin est toujours très bien :D
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Oui Watch and learn est un peu déconnecté du reste de l'album...
J'ai lu quelque part que c'était leur meilleur vente ou meilleur classement alors je ne me souviens plus si c'est les album indé.....
Bon sang il est quand même pas mal cet album.... J'aimerais tellement le'vivren'en concert mais la sera impossible
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :J'ai lu quelque part que c'était leur meilleur vente ou meilleur classement alors je ne me souviens plus si c'est les album indé.....
Bon sang il est quand même pas mal cet album.... J'aimerais tellement le'vivren'en concert mais la sera impossible
Oui démarrage en trombe dans les charts anglais et allemand ils ont même enfoncé le classement de "Thunder and consolation" :o ...le groupe semble connaître un regain de popularité depuis "Between dog and wolf" sorti en 2013. Pour les concerts il y a Paris le mois prochain et Strasbourg en Novembre, je suppose qu'ils feront quelques dates début 2020 je suis surtout curieux des concerts pour leur 40ème anniversaire...si ça peut être aussi bien que les concerts de 2010 au Trabendo! :D :D
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Pour en revenir à Watch and learn c'est le morceau le plus" commercial" si j'ose dire ....
rock ,concerts et attitude,
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

fabius14c a écrit :Pour en revenir à" where i AM "c'est le morceau le plus" commercial" si j'ose dire ....
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Le groupe fêtera ses 40 ans l'an prochain à Paris dans les loges du stade de France plutôt qu'à la Maroquinerie la salle sans oxygène!! :mrgreen: :uhuh: :

fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Alors ils étaient comment nma en concert les titres du dernier album ?
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :Alors ils étaient comment nma en concert les titres du dernier album ?
Je n'y étais pas :oops: RDV donc en 2020 pour les concerts des 40 ans et peut-être une petite tournée pour le dernier album, qui a droit à une critique sympa ici:

https://addict-culture.com/from-here-new-model-army/
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

edit
Dernière modification par mannhunter le 28 oct. 22, 19:17, modifié 1 fois.
Répondre