60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Message par John Anderton »

Question à ceux qui savent peut-être : est-il d'actualité qu'une nouvelle édition de la "Bible" de Tavernier et Coursodon sorte, enrichie de 10 nouvelles années de commentaires cinéphiliques (la dernière édition mise à jour date de 1995) ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Message par Jeremy Fox »

John Anderton a écrit :Question à ceux qui savent peut-être : est-il d'actualité qu'une nouvelle édition de la "Bible" de Tavernier et Coursodon sorte, enrichie de 10 nouvelles années de commentaires cinéphiliques (la dernière édition mise à jour date de 1995) ? :wink:
Je doute quand même un peu qu'ils continuent sur leur lançée : je ne sais pas si les deux passionnés continuent à voir autant de films qu'avant pour continuer leur bible mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: 60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Message par John Anderton »

Jeremy Fox a écrit :
John Anderton a écrit :Question à ceux qui savent peut-être : est-il d'actualité qu'une nouvelle édition de la "Bible" de Tavernier et Coursodon sorte, enrichie de 10 nouvelles années de commentaires cinéphiliques (la dernière édition mise à jour date de 1995) ? :wink:
Je doute quand même un peu qu'ils continuent sur leur lançée : je ne sais pas si les deux passionnés continuent à voir autant de films qu'avant pour continuer leur bible mais ce n'est que mon avis.
T'es pas réconfortant, comme forumeur, Jeremy... :cry: :wink:
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: 60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Message par Simone Choule »

John Anderton a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je doute quand même un peu qu'ils continuent sur leur lançée : je ne sais pas si les deux passionnés continuent à voir autant de films qu'avant pour continuer leur bible mais ce n'est que mon avis.
T'es pas réconfortant, comme forumeur, Jeremy... :cry: :wink:
Pourtant, dans une récente interview, Tavernier confirmait cette info...
Mais pour de sombres histoires d'édition, le livre ne pouvait pas paraitre !
Il avait l'air en rage le père tatav !

A +
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 60 ANS DE CINEMA AMERICAIN ?

Message par Jeremy Fox »

Simone Choule a écrit :
Pourtant, dans une récente interview, Tavernier confirmait cette info...
Mais pour de sombres histoires d'édition, le livre ne pouvait pas paraitre !
Il avait l'air en rage le père tatav !

A +
Je ne savais pas : ça voudrait dire qu'il y a quand même une nouvelle édition sur le feu ? :P
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Ah là là ! :D COOOOOOOOOOOOOOOL ! On se danse une gigue, Jeremy ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

John Anderton a écrit :Ah là là ! :D COOOOOOOOOOOOOOOL ! On se danse une gigue, Jeremy ? :wink:
Allez, c'est parti : qui nous joue du violon ;-)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'aimerais bien une réédition moi aussi...une p'tite notice sur michael Mann,pleeaaase! :P :roll:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Moi je serais plutot une édtition complèmentaire, vendue à part plutot qu'une ressortie du 1er tirage réactualisé.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Harry Hausen a écrit :Moi je serais plutot une édtition complèmentaire, vendue à part plutot qu'une ressortie du 1er tirage réactualisé.
Pour avoir eu entre les mains la version 20 ans (avec boisset à l'epoque) et celle de 30 ans, et vu comme elles ont tres differentes toutes les 3 . Je suis pour une reedition complete car a chaque edition (et même pour la version omnibus qui est elle même actualisée par raport à la version grand format d'origine) il y a des avis qui changent et c'est tant mieux car rien n'est figé même pas un avis cinephylique :wink:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Judex a écrit : Pour avoir eu entre les mains la version 20 ans (avec boisset à l'epoque) et celle de 30 ans, et vu comme elles ont tres differentes toutes les 3 . Je suis pour une reedition complete car a chaque edition (et même pour la version omnibus qui est elle même actualisée par raport à la version grand format d'origine) il y a des avis qui changent et c'est tant mieux car rien n'est figé même pas un avis cinephylique :wink:
Si ça se passe comme ça là je suis d'accord. :D
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Judex a écrit :
Harry Hausen a écrit :Moi je serais plutot une édtition complèmentaire, vendue à part plutot qu'une ressortie du 1er tirage réactualisé.
Pour avoir eu entre les mains la version 20 ans (avec boisset à l'epoque) et celle de 30 ans, et vu comme elles ont tres differentes toutes les 3 . Je suis pour une reedition complete car a chaque edition (et même pour la version omnibus qui est elle même actualisée par raport à la version grand format d'origine) il y a des avis qui changent et c'est tant mieux car rien n'est figé même pas un avis cinephylique :wink:
Ce qui me plairait, c'est de trouver les anciennes éditions, car j'imagine que des cinéastes ont disparu de la dernière version vu qu'ils n'avaient plus fait de films après une date précise, puisque c'est ainsi que fonctionne l'ouvrage.
Tavernier et Coursodon l'écrivent en effet, leurs avis ne sont en rien figés, c'est même marrant de les voir remettre en cause leurs opinions d'il y a vingt ans. De toute façon, c'est un ouvrage indispensable pour un cinéphile, à mon avis. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

[quote="John Anderton"]


Tavernier et Coursodon l'écrivent en effet, leurs avis ne sont en rien figés,

ce qui prouve leur intelligence et qui fait de ce bouquin un indispensable.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Jeremy Fox a écrit :
Tavernier et Coursodon l'écrivent en effet, leurs avis ne sont en rien figés,
ce qui prouve leur intelligence et qui fait de ce bouquin un indispensable.

Alors JEREMY tu n'aime toujours pas kenneth Brannagh ??? :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harry Hausen a écrit :
Jeremy Fox a écrit :


ce qui prouve leur intelligence et qui fait de ce bouquin un indispensable.

Alors JEREMY tu n'aime toujours pas kenneth Brannagh ??? :wink:
Non et je ne pense pas changer d'avis sur lui : sa mise en scène et son jeu d'acteur me hérissent le poil ;-) qu'est ce que je suis bête :-)
Répondre