Duran Duran

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Jordan White a écrit :J'ai tendance à préférer A-Ha qui est apparu à la même époque ou presque, bien qu'en général je trouve que ce genre de musique avec synthétiseur outrancier et coiffures péroxydées m'horripile.
Je n'écoute pratiquement plus de musique de ce genre des années 80.
oui enfin A-ha par rapport à Duran c'est un peu Travis par rapport à Radiohead, c'est à dire super influencé par les autres, Duran a commencé son trip "new romantic" en 78, A-Ha est arrivé 6-7 ans après si je me souviens bien. Attention hein, je dénigre pas A-Ha, j'ai bien aimé quelques uns de leurs singles (surtout hunting high and low !!!) mais les Duran étaient clairement les précurseurs de ce mouvement qui mélangeait le glam rock à la pop disco. Ils ont lancé à l'époque des groupes comme Yazoo, Kajagoogoo, Culture Club, Thomson Twins, Howard Jones, Nick Kershaw et tous les autres de l'époque.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Ma soeur était fan de Duran Duran. Ce fut un long calvaire. Puis elle s'est mariée et j'ai pu arrahcer l'horrible affiche du groupe de sa chambre...:mrgreen:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :
La vidéo de "A View to a Kill" est un sommet de nawack !!! (tiens, je vais essayer de mettre des captures d'écrans quand j'aurais le temps)! ..
oh oui les caméras volantes, la carte postale qui explose, le balader_détonateur, le fusil dans la longue vue :lol:
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Roy Neary a écrit :Je suis alléché ! :D

Roy archi-fan de Duran Duran durant son adolescence.
Pareil. Depuis "Is There Something I should know" découvert dans une soirée chez ma correspondante anglaise... Et "save a prayer" ou "the chauffeur" sont vraiment très belles. J'avoue avoir un peu décroché après avec Come Undone, mais merci Nicofieu, je vais vite le commander :D .
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Roger Rabbit
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 03, 16:50

Message par Roger Rabbit »

Merci beaucoup pour le tuyau :wink:

J'ai découvert le groupe avec le wedding album et le titre Ordinary World que je trouve magnifique. Sinon, je n'apprecie pas trop leur période pré-Notorious (les titres ont très mal vieilli et sonnent vraiment ringard) mais bizarrement, mon album préféré reste So red the rose sous le nom d'ARCADIA (à l'époque le groupe voulait splitté et Simon et 2 autres ont monté le projet ARCADIA).

Normalement, un album est en préparation avec le retour des 3 Taylor.
J'ai le QI d'une saucisse !!!
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Roger Rabbit a écrit :mais bizarrement, mon album préféré reste So red the rose sous le nom d'ARCADIA (à l'époque le groupe voulait splitté et Simon et 2 autres ont monté le projet ARCADIA).
tu as bien raison, ce n'est pas bizarre, c'est clairement le meilleur truc qu'ils aient fait, un régal cet album (très peu connu). un 9 titres de grande qualité
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Tuck pendleton a écrit :
Mac Lean a écrit :
La vidéo de "A View to a Kill" est un sommet de nawack !!! (tiens, je vais essayer de mettre des captures d'écrans quand j'aurais le temps)! ..
oh oui les caméras volantes, la carte postale qui explose, le balader_détonateur, le fusil dans la longue vue :lol:
Sans parler du thème de James Bond joué à l'accordéon et Simon Le Bon faisant son Bond à la fin! :lol:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nicofieu a écrit :
Roger Rabbit a écrit :mais bizarrement, mon album préféré reste So red the rose sous le nom d'ARCADIA (à l'époque le groupe voulait splitté et Simon et 2 autres ont monté le projet ARCADIA).
tu as bien raison, ce n'est pas bizarre, c'est clairement le meilleur truc qu'ils aient fait, un régal cet album (très peu connu). un 9 titres de grande qualité
Arcadia se composait de Rhodes, Le Bon et d'un Taylor, je sais plus lequel... alors que l'autre moitié s'est transformé en Power Station, produit par Bernie Edwards [bassiste de Chic] et avec comme chanteur intermittent Robert Palmer puis Michael Des Barre [qui se souvient dans MacGyver, de son ennemi juré Murdoch, ben c'était lui! :shock: ].

Arcadia avait pondu un bon single Election's Day & bénéficiait du saxo d'Andy McKay, le saxophoniste de Roxy Music, à qui Duran a piqué pas mal de trucs... :?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Puisqu'on en est dans les anecdotes, Andy Hamilton et Steve Harrisson, les gars derrière les cuivres de Duran pendant 10 ans ont joué les cuivres sur l'album Kid A de Radiohead :wink:
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Roger Rabbit a écrit : Sinon, je n'apprecie pas trop leur période pré-Notorious (les titres ont très mal vieilli et sonnent vraiment ringard) mais bizarrement, mon album préféré reste So red the rose sous le nom d'ARCADIA (à l'époque le groupe voulait splitté et Simon et 2 autres ont monté le projet ARCADIA).
Tout à fait d'accord avec Roger ! :D
J'avais oublié de mentionner Arcadia, dont j'avais trouvé l'album excellent et bien meilleur que ceux des Duran. Les clips étaient aussi assez réussis, dont celui de "Goodbye is Forever" réalisé par Roger Christian, le directeur artistique d'Alien. J'ai une compil VHS et je les revois souvent avec plaisir.

Sinon question albums de Duran, ben j'ai bien aimé Rio au moment de sa sortie, puis j'ai décroché (malgré les tentatives désespérées de mon pote pour me faire raccrocher !) jusqu'à Notorious. Connais pas ce qu'ils ont fait après :(
We always were the curious kind
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Jack Torrance a écrit :Ma soeur était fan de Duran Duran. Ce fut un long calvaire. Puis elle s'est mariée et j'ai pu arrahcer l'horrible affiche du groupe de sa chambre...:mrgreen:
"ça a du bon le mariage"...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Martin Brody a écrit : Les clips étaient aussi assez réussis, dont celui de "Goodbye is Forever" réalisé par Roger Christian, le directeur artistique d'Alien.
... et le réalisateur orienté sur les cadrages en diagonale de "Battlefield Hearth" :P
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Dire qu'à l'époque il y avait déjà les Smiths mais qu'on en parlait pas en France
Everybody's clever nowadays
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

J'ai trouvé un lien vers le tout nouveau single de Duran Duran, qui comme vous le savez peut être, s'est reformé comme lors de leur grande époque ya 20 ans et ben moi je dis, ils ont pas perdu de leur feeling...je trouve ca assez chouettos ! Très 80's et en même temps très pop d'aujourd'hui. Si la réunification apporte un album dans le genre, ben je dis pas non :oops:

http://mathewmuckle.50megs.com/ddReachup.wma
bettyboop
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 04, 23:31

Message par bettyboop »

salut quelqu'un sait - il si Simon Lebon chante encore ? En effet çà fait si longtemps que je n'écoute plus Duran Duran que je me demandais. :idea: 8) :?:
vive les sushis !
Répondre