Vos conseils en B.O de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Dracu a écrit : Essaie d'imaginer Indiana Jones ou Jaws (pour ne citer qu'eux) avec une autre musique...
facile, ça donnerait : pin piiiiiiin pin pin pipipin piiiiiiiin et le tour est joué ! Comment...les notes ?? ah eeeeeuh....je reviens ! :arrow:


sinon s'il fallait départager les scores de Kilar et Williams pour Dracula.....eh bé...on serait pas dans la m****... :lol:
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Me revoilou!

Bon, je vais poster une évidence, mais tant pis!
Je suis en train de réécouter Raiders of the Lost Ark de notre ami John Williams, et c'est quand même extaordinaire, non?

Et si j'y trouve de l'aventure, des accents comiques, un peu de stress et de mystère, je n'y ai pas découvert de sirop par contre.... :roll: :wink:

D., qui trouve que Novembre est encore trop loin!!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Jin Roh
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 03, 12:19
Localisation : Au bout de l'enfer

Message par Jin Roh »

akira64 a écrit : Bon pour etre clair, deja tu melanges tout tu me reproches de me cantonner au cinema asiatique et pour te citer maintenant tu precises qu'il te semble dommage de se cantonner à un genre bien précis. Alors faut m'expliquer car rien que pour citer dernierement j'ai vu des films comme Joint Security Area, Volcano High, The Eye, kkes animés par ci par la, Friend, My Sassy Girl, Ichi the Killer....
Clair que tous ces films appartiennent au meme genre!
Je suis d'accord avec Akira (si, si) sur le constat de confusion : je n'aurais pas dû parler de "même genre" ou de "même filmographie" mais, pour être précis, de "même provenance géographique".
Après, je ne retire rien sur l'effet de la lecture de l'ensemble du topic (qui parlait de BO) avec les arrivées successives des posts d'Akira. C'est sur leur côté très ciblé géographiquement et le manque de lien de ce ciblage avec le sujet musical que j'ai réagi à la lecture du dernier post (celui des Patlabor, je crois).
On va dire que c'était une réaction amusée sur quelqu'un qui semblait faire une petite fixette (ce en quoi il ne gêne d'ailleurs personne).
Mai je crois qu'on va clore là nos débats qui ne méritent sans doute pas autant de couroux car la perspective d'une réconciliation totale me semble hélas vaine.

En restant dans la même veine asiatique, j'ai parfois un peu de mal avec Joe Hisaichi, mais son travail est très élégant et émouvant sur Hana Bi

Sur Jaws de Williams, je veux bien qu'il n'y ait pas vraiment de sirop mais quand même une légère ressucée du Psychose de Bernard Hermann.
Bouteille à la mer :
Editeurs français, sortez un Coeur en hiver (Sautet), The pillow book (Greenaway), la maladie de Sachs (Deville), Mr Hire (Leconte), Un deux trois soleil (Blier), Baril de poudre (Paskaljevic) et Amateur (Hal Hartley avec Isabelle Huppert).
Merci.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Dommage qu'il n'y ai pas les samples de "Yesterday" sur le disque "édition spéciale" de la B.o de "Once upon a time in america"...

( :P oui, c'était vraiment très intéressant).
akira64

Message par akira64 »

Pour faire plaisir a Jin Roh alors et en guise de reconciliaition :twisted: , je viens d'ecouter la BO de Laputa que je trouves absolument boulversante (nottament le theme qui est tres beau, le morceau ou il est chanté me donne des frissons)et pour sa diverisité aussi dans les differentes sensations qu'elle provoque. Vraiment tres belle...

PS:
Après, je ne retire rien sur l'effet de la lecture de l'ensemble du topic (qui parlait de BO) avec les arrivées successives des posts d'Akira. C'est sur leur côté très ciblé géographiquement et le manque de lien de ce ciblage avec le sujet musical que j'ai réagi à la lecture du dernier post (celui des Patlabor, je crois).
On va dire que c'était une réaction amusée sur quelqu'un qui semblait faire une petite fixette (ce en quoi il ne gêne d'ailleurs personne).
Je vais dire que tu commences vraiment a me souler en fait, alors bon si tu me lisais un peu plus tu saurais que ma 1ere passion est les films d'horreur que je veneres un The Thing ou un Evil Dead qui ne sont je crois pas des films asiatiques, je ne renie pas le cinema americain j'adore aussi certaines BO de films americains mais je suis surtout fan de cine asiat car cela fait seulement 3 ans que j'ai pu m'ouvrir a ce cinema (avant je ne regardais que des films americains et/ou europeens)et que je pense avoir beaucoup de retard alors bon tes reflexions tu peux te les garder je commence a en avoir vraiment marre que tu me juges sans me connaitre. Il me semble pas avoir ce genre de reactions envers toi mais j'aimerais bien que tu en fasses de meme.
Facile de juger les gens comme ca, et ensuite je te ferais remarqué dans un soucis d'egalité, que tu peux reprocher a tous les autres forumeurs qui participent a ce topic puisque eux aussi parlent de BO "très ciblé géographiquement" ce qui ne me derange personnellement absolument pas. Alors bon a vouloir faire les grands observateurs/donneur de leçon, pourquoi donc ne vas tu pas au bout de ton rasionnement et ne leur reproche tu pas? A tes yeux ne parlait que de BO americaines est normal par contre de BO asiat la c'est etre fermé? Ca prouve bien que c'est toi qui a un probleme avec les personnes qui n'ont pas les meme gouts que toi.
Ah et j'oublais Patlabor 2 est ma BO de Kawai preferée pour l'instant normal que je dises ce que je dis dans mon post.... (tu parles mais l'as tu seulement ecouté?)
Donc merci d'arreter de me traiter de borné, je crois pas que tu ai beaucoup de conseils a me donner sur ce sujet....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54787
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

C'est lassant de constater que les mêmes banalités et raccourcis ont la vie dure, concernant le travail de Williams.
Visiblement mon cher Jin Roh, tu ferais mieux de continuer de parler de BO de films asiatiques (et encore...:roll:), plutôt que de parler de John Williams, sujet qu'apparemment tu ne maîtrises que très peu...:?
Parce que des BO de Williams dépourvues de sirpo, on peut t'en citer à la pelle : Dracu a déjà cité Dracula (qui a prouvé ton ignorance sur le sujet, d'ailleurs) et The Fury, qui sont 2 des parfaits exemples tendant à démontrer que les compositions de Williams sont beaucoup plus subtiles et travaillées que ce que tu crois.
Autre exemple : Empire of The Sun...oh oui dis donc !? Quelle BO dégoulinante de bons sentiments !! (ironie inside)

Bref voilà...il fallait bien ça pour que je réagisse de nouveau ici bas !! :lol:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

En attente de l'arrivée des Carpenter c'est pas mal de se réécouter ses BO (un des précurseur dans l'apparition d'électro dans la musique):


Escape from New York génialissime
They Live
Vampires
Ghost of mars
Haloween
The fog
etc...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Hellooooo!

Juste un petit passage pour vous proposer de jeter une oreille sur le score de Rambo III d'un certain Jerry Goldsmith.
On peut penser ce qu'on veut du film, mais le score est de toute beauté.

Voilaaaaa,

D., un peu fade, il avoue... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54787
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Par contre je vous conseille moins Best Shot (ou Hoosiers, ça dépend des pays), du même Goldsmith : cette boîte à rythmes typiquement 80's est hyper énervante !?
Et c'est très pompeux, en plus...
Pour un film au sujet quasiment similaire, je vous conseille plutôt son sublime Rudy. :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Le morceau San fransisco After Dark sur la BO de Sudden Impact de notre ami Schifrin

et en bonus La BO de Robocop :roll:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

de mon chti trip parisien, je rapporte :

Once Upon a Tim in America
Ben je dois en parler ? C'est beau, d'une mélancolie sincère et d'une richesse inouie. Les thèmes sont sublimes, les passages jazz très agréables. En fait tout est dosé à la perfection. C'est peut-être une des difficultés majeures de la musique de film et Morricone la dépasse avec un semblant d'aisance très impressionnant.

Mars Attacks !
Bon c'est un autre niveau, et je connaissais déjà mais ça reste un très bon score avec de touts grands moments (Landing, The War Room, etc). Les hommages à Herrmann sont bien amenés et Elfman se déchaîne littéralement à certains endroits. Et puis les chansons qui clôturent l'album rajoutent ce côté kitsch qui fait tout le charme du film.
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Une pitite contribution au topic, avec une rareté sur laquelle j'ai été bien content de pouvoir mettre la main :

Magic (1978) de Jerry Goldsmith
Une sublime partition en demi-teintes, parfois très Herrmannesque. Le film, signé Richard Attenborough, raconte l'histoire d'un marionnettiste "possédé" par sa marionnette. Un sujet un peu bateau, largement inspiré d'un sketch d'Au Coeur de la Nuit de Cavalcanti. Néanmoins, la mise en scène discrète mais efficace d'Attenborough, et la performance d'Anthony Hopkins font du film un bon thriller.
Goldsmith, comme à son habitude, donne une "voix" musicale à la marionnette, à l'aide d'accords lancinants d'harmonica. C'est une partition très triste, avec quelques accents déchirants de violence, de belles envolées dramatiques et beaucoup de suspense. Bref, un Goldsmith qui pourra surprendre ceux qui ne connaissent de lui que ses scores à grand spectacle (Total Recall, The 13th Warrior), mais qui renferme des trésors de finesse et de subtilité.

5/5

Petite précision tout de même : il s'agît, hélas, d'une édition limitée (3000 exemplaires), disponible uniquement via le site du label Varese Sarabande (http://www.varesesarabande.com).
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54787
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Aaahhhh mon cher Martin, tu me fais bien plaisir de parler de ce score que j'ai découvert il y a un mois et quelques grâce à cette très bonne édition CD Club.
Et je confirme tout ce que tu viens de dire à propos de cette musique ! :)

1978 fut quand même une année exceptionnelle dans la longue carrière prestigieuse de Papy Jerry : on aura eu droit cette année-là à The Boys From Brazil, Damien : Omen II, ainsi que The Swarm.
Pour ceux qui ne connaissent aucun de ces titres...courrez vite les acheter !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

82-83 était pas mal non plus :
Poltergeist, Twilght zone the movie, under fire, The final conflict (son chef d'ouvre?), Rambo, Brisby et le secret de NIMH, Raggedy man, Outland, Massada, et Psycho II que je serais curieux de découvrir. Qui dit mieux? Au moins 5 sont des chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54787
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

odelay a écrit :82-83 était pas mal non plus :
The final conflict (son chef d'ouvre?)
"Wrong answer" !! :wink:
The Final Conflict (qui est son chef-d'oeuvre, selon moi) date de 1981.
Mais bon c'est pas grave, ce qui est clair c'est que sa période fin 70's/début 80's fut fabuleuse.
Et sa baisse de régime actuelle lui est toute pardonnée, en regard de tout ce qu'il a pu créer il y a quelques années...:P
Répondre