Vos conseils en B.O de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par AtCloseRange »

J'ai revu le film qui n'est définitivement pas très bon mais ce thème mélancolique de Christopher Young aurait mérité un meilleur usage (on dirait un peu du Pino Donaggio)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :J'ai revu le film qui n'est définitivement pas très bon mais ce thème mélancolique de Christopher Young aurait mérité un meilleur usage (on dirait un peu du Pino Donaggio)
C'est l'une des plus belles périodes de Young.
Quelques années il composait une très belle partition pour le film (lui aussi pas spécialement bon) Jennifer 8.



Plus récemment, on peut retenir son travail sur les films Bless the Child, The Gift et The Shipping News.
Et s'il est revenu au genre horrifique qui a fait sa renommée à la fin des 80s, je le trouve beaucoup moins inspiré qu'il y a 15-20 ans.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par BaronLundi »

Récemment, j'ai beaucoup aimé :

- la B.O de La Lame infernale (aka La polizia chiede aiuto aka What have they done to your daughters?) de Stelvio Cipriani (surtout pour le thème d'introduction).
- celle de Ravenous, unique et grandiose (quel dommage qu'elle n'existe pas en vinyle)
- redécouverte de Meurtre dans un jardin anglais et surtout Drowning By Numbers de Nyman dont je viens de recevoir les 33T.
- un peu hors sujet mais les 4 titres électro de M.O.O.N. sur la B.O. du jeu Hotline Miami (en vinyle également).

Dites non aux signatures
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par Beck »







Image
Répondre