Vos conseils en B.O de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Vos conseils en B.O de films

Message par Brice Kantor »

Quels sont vos coups de coeurs récents en matière de musique de films?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par Jeremy Fox »

Mac Lean a écrit :Quels sont vos coups de coeurs récents en matière de musique de films?
Celle de Solaris de Soderbergh : magistrale
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par Vazymollo »

Jeremy Fox a écrit :Celle de Solaris de Soderbergh : magistrale
J'allais le dire. Et puis celle de Catch me of you can est pas mal non plus, bien jazzy 8)
Goret
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 13 avr. 03, 07:53
Localisation : Son auge

Message par Goret »

Aleksandr Nevsky, BO de Prokofiev... le coup de coeur est "récent", puisque j'ai découvert ce film il n'y a pas très longtemps. :D
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Salut,

Je suis en train de l'écouter, et ne peux donc que vous recommander, le score de Forever Amber de David Raksin. Enfin, si vous aimez les musiques romantiques de l'âge d'or hollywoodien... :wink:

Autrement, comme il faut que je le cite, mon coup de coeur éternel est Hellraiser de Christopher Young, que tout le monde devrait écouter au moins une fois dans sa vie! :wink:

D., qui pourrait en citer d'autres mais en restera la pour aujourd'hui!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dracu a écrit :Salut,

Je suis en train de l'écouter, et ne peux donc que vous recommander, le score de Forever Amber de David Raksin. Enfin, si vous aimez les musiques romantiques de l'âge d'or hollywoodien... :wink:

!
Etonnant ce Raksin : alors qu'il est très romantique et classique dans l'âme (Ambre), il a fait avec la musique de Bronco Apache un score assez moderne qui préfigure ceux de Frank De Vol pour le même Aldrich (j'en dirais même deux mots dans mon test du film). Un compositeur a redécouvrir de toute urgence.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

la BO de the road to perdition, une des rares bonnes surprises de ce deuxième opus Mendesien... magistral, des envolées piano calmes comme je les aime...
Image
akira64

Message par akira64 »

Alors celle de Akira bien sur, toutes celles de Kawai aussi bien Ghost in the Shell que Avalon (et vivement que j'ai les Patlabor) et sinon la je me suis recupéré celle de My Sassy Girl, elle est vraiment excellente (tout comme le film d'ailleurs)et j'ai en commande celle de Joint Security Area, Friend et My Beautiful Girl Mari, je vous dirai ce que ca vaut!
Stone
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 03, 11:19

Message par Stone »

Dracu a écrit :Salut,

Autrement, comme il faut que je le cite, mon coup de coeur éternel est Hellraiser de Christopher Young, que tout le monde devrait écouter au moins une fois dans sa vie! :wink:
Tout à fait d'accord ! :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

D'ailleurs à propos de Chris Young, il paraît que son travail sur The Core est exceptionnel !
Malheureusement, on n'est pas prêts de s'en rendre compte en écoutant le cd : il n'y en a aucun de prévu pour l'instant ! :?
Je pense qu'il pourrait sortir dans l'éventualité où le film ferait un carton au box-office...ce qui me semble assez hypothétique...:roll:
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

ratatouille a écrit :D'ailleurs à propos de Chris Young, il paraît que son travail sur The Core est exceptionnel !
Malheureusement, on n'est pas prêts de s'en rendre compte en écoutant le cd : il n'y en a aucun de prévu pour l'instant ! :?
Je pense qu'il pourrait sortir dans l'éventualité où le film ferait un carton au box-office...ce qui me semble assez hypothétique...:roll:
Peut-être sortira-t-il un promo, comme il a l'habitude de le faire (Swordfish, Species, Hush entre autres)...

L'espoir fait vivre! :wink:

D., qui vient de s'écouter Die Another Day et continue à penser que David Arnold a vraiment trouvé la musique James Bondienne digne de succéder à John Barry...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

akira64 a écrit :Alors celle de Akira bien sur, toutes celles de Kawai aussi bien Ghost in the Shell que Avalon (et vivement que j'ai les Patlabor) et sinon la je me suis recupéré celle de My Sassy Girl, elle est vraiment excellente (tout comme le film d'ailleurs)et j'ai en commande celle de Joint Security Area, Friend et My Beautiful Girl Mari, je vous dirai ce que ca vaut!
tu doit surement le savoir, j'aime beucoup la bo, mais il y avait deux disque au debut des annees 90... t'en souviens tu...

un rouge et un jaune en picture disc... sur le jaune, y a quoi de plus ou de different part rapport au rouge...???? :shock:
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Salut!

Alors, pour ajourd'hui, j'en ai pris deux avec moi au boulot (soyons fou et oui, je suis seul dans mon bureau... :D ).

Tout d'abord, Shrunken Heads de Richard Band.
Jamais vu le film, mais la musique (et la pochette du CD) me donne bien envie de le voir, avec son mélange de jazz "facile", de thèmes plus "sombres' (celui -très reconnaisable- d'Elfman ea) et de musique plus enjouée qui donne l'impression d'un film bien sympa qui ne se prend pas au sérieux une seule minute.

J'ai quelques autres Richard Band chez moi, je pense que je vais me les réécouter petit à petit...

Voilaaaa,

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Me revoilou!

Deuxième BO de la journée, et c'est un réel plaisir: The Man in the Moon du très bon (mais trop méconnu, ai-je l'impression) James Newton Howard.

J'en gardais un excellent souvenir (tout comme le film d'ailleurs, que j'aimerais revoir), et ce souvenir est confirmé.
Un score très mélodique, doux, qui possède un charme extraordinaire, et qui dégage tour à tour une joie de vivre et une mélancolie tout à fait adaptées au film...
Certes pas une musique qui vous donnera la pêche, mais une très très belle musique, que je conseille à tous les amateurs (même si le CD est, je pense, assez difficile à trouver maintenant).

D., sous le charme donc...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: Vos conseils en B.O de films

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Mac Lean a écrit :Quels sont vos coups de coeurs récents en matière de musique de films?
Celle de Solaris de Soderbergh : magistrale
En effet :)
Répondre