Bons groupes, mauvais chanteurs

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Tiens, encore un groupe dont le chanteur (Perry Farrell) chante faux : Jane's Addiction. Pourtant le groupe est très bon.

Mais comme l'a déjà dit Mick Jagger (grand habitué quand il s'agit de chanter faux en concert) : c'est bien assez pour du rock n' roll.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

harry callahan a écrit :souvenir qu'Antony En même temps, je pense que tu n'émettras guère d'objections si je te réponds qu'Offspring ne fait pas partie de cette catégorie de "bons groupes" auxquels je fais référence. Ils ont surfé sur une certaine vague, point. ils n'ont aucune identité comparés aux autres groupes ( AC/DC, Iron Maiden, Anthrax, Black Sabbath .... ).
Effectivement, je hais ce groupe.
Intersections Global Corp.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Y a comme un bug, là : je viens de poster un message, qui devrait s'afficher en 2ème page, mais il n'apparaît pas.

Je croyais que ce genre de bugs avait disparu lors du changement de serveur. :shock:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Leopold Saroyan a écrit : "Hole In The Sky" a été repris par Machine Head et non pas par Pantera, qui lui s'est fendu d'une reprise de Electric Funeral et une de Planet Caravan, toutes deux réussis.
Désolé de te décevoir, mais les Texans ont bien repris "Hole in the sky", sur le single Japonais de Revolution is my name :wink:

Sinon au niveau du chanteur pitoyable dans un bon groupe, la palme revient incontestablement à la marionette Blaze Bayley quand il officiait dans Maiden. Jamais vu qq'un d'aussi perdu sur scène...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

C'est vrai que, parfois, Jagger en concert, c'est pas ça. J'ai l'impression que plus la tournée avance, et moins il chante juste. Faudrait avoir un avis de quelqu'un qui l'aurait entendu dans une petite salle lors de leur dernière tournée, quand ils jouaient pour la première fois depuis des lustres des chansons qui prenaient un peu la poussière dans leur répertoire ô combien étoffé.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Etrange comment les goûts varient d'une personne à une autre...

En effet, pour ma part je fais une vraie réaction allergique à Ozzy Osbourne. En effet j'ai du mal avec ce type de voix trop "nasillarde". Mais bon, je me soigne, ça s'arrange avec le temps, je ne dois plus trop y faire attention, à la longue. Et j'abonde dans le sens d'Harry Callahan lorsqu'il dit :
que [...] Paranoid, c'est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermés.
un album effectivement excellent (je ne connais pas Master of Reality par contre, donc je ne vais pas me prononcer). Paranoïd, Electric Funeral, Planet Caravan, quel taaaaalent... Par contre d'autres opus, comme Sabbath Bloody Sabbath par exemple, me font carrément saigner les oreilles.

Si Bruce Dickinson a pu avoir tendance à trop pousser sa voix dans les aigüs par le passé, il semblerait avoir trouvé une voie/x plus "médiane" ces dernières années (peut-être est-ce simplement dû de son age ?) dans laquelle je trouve qu'il est meilleur qu'il ne l'a jamais été. Il n'y a qu'à écouter sa prestation sur Brave New World, le dernier Maiden, pour, à mon avis, tomber sous le charme. Cependant je garde une certaine tendresse pour Blaze Bayley, au moins pour une raison : Sign Of The Cross. Putain quelle chanson ! Et quelle voix quand même ! Je sais pas, moi j'aime bien ce côté grave et un peu "râpeux". L'ayant vu il y a un peu plus deux ans avec son dernier groupe, Blaze, en première partie d'Helloween, j'ai de plus trouvé qu'il ne se débrouillait pas mal du tout sur scène. Il n'avait pas l'air spécialement "perdu".

Sinon pour ce qui est d'Anthrax et d'AC/DC, rien ne me choque ni m'impressionne plus que ça, et même si j'écoute avec plaisir un Sound Of White Noise (qui comporte d'ailleurs une collaboration avec Angelo Badalamenti, Black Lodge :mrgreen: , on est quand même sur le forum d'un site consacré au septième art, alors faisons-lui un petit clin d'oeuil) ou un Let There Be Rock de temps en temps, il ne s'agit pas de groupes qui m'émeuvent plus que ça.

Sinon, pour terminer sur une note moins "heavy", personnelement, j'ai vécu l'expérience Neil Young, un peu comme l'expérience Osbourne, ou Bob Dylan. Il m'a fallu un certain temps pour passer outre ces voix que je trouve au demeurant assez désagréable et réellement apprécier les mélodies et les paroles.

A ceux que j'ai pu "choquer" : pas la peine de me traîter de tous les noms. Avoir mauvais goût (ou tout du moins manquer de goût) est une idée avec laquelle je vis bien. Y'a qu'à voir : j'écoute du hard rock et j'adore Star Trek. :roll: :mrgreen:

P.S. (à l'attention d'Harry Callahan) : Rob Halford est bien l'ex-chanteur de Judas Priest, et personnellement, j'aime pas tellement tellement, même si bon...

Thousands od cars and a million guitars
Screaming with power in the air
We've found the place where the decibels race
This army of rock will be there

To ram it down, ram it down
Straight to the heart of this town
Ram it down, ram it down
Razing the place to the ground
Ram it doooooooooownnnnn
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

M_RiK a écrit : même si j'écoute avec plaisir un Sound Of White Noise (qui comporte d'ailleurs une collaboration avec Angelo Badalamenti, Black Lodge :mrgreen: , on est quand même sur le forum d'un site consacré au septième art, alors faisons-lui un petit clin d'oeuil) ou un Let There Be Rock de temps en temps, il ne s'agit pas de groupes qui m'émeuvent plus que ça.
Précisément : Sound of White Noise est le premier album où le chanteur abominable qu'est Joey Belladonna n'officie plus pour Anthrax. Son remplaçant a dans mes souvenirs d'époque une voix tout ce qu'il y a de convenable. Et pour Let there be rock, idem : c'est Bon Scott qui chante, et non Brian Johnson le criard qui écorche les esgourdes.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Même si le timbre très chat écorché est devenu la marque de fabrique en quelque sorte d'AC/DC, il ne faut pas oublier que cette voix est surtout du à un excès de fatigue. Johnson était dans les années 80 un chanteur tout ce qu'il y a de plus classique dans son registre.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

M_RiK a écrit :personnelement, j'ai vécu l'expérience Neil Young, un peu comme l'expérience Osbourne, ou Bob Dylan. Il m'a fallu un certain temps pour passer outre ces voix que je trouve au demeurant assez désagréable et réellement apprécier les mélodies et les paroles.
Tu n'es pas le seul :j'étais un peu dans la situation au début. Maintenant j'adore.

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que NY avait été très critiqués pour sa voix par la presse, à ses tout débuts.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Leopold Saroyan a écrit :Même si le timbre très chat écorché est devenu la marque de fabrique en quelque sorte d'AC/DC, il ne faut pas oublier que cette voix est surtout du à un excès de fatigue. Johnson était dans les années 80 un chanteur tout ce qu'il y a de plus classique dans son registre.
Honnêtement, il a déjà ce timbre de voix dès le début, sur Back in black. En moins prononcé, certes. Mais c'est déjà là.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Euh ...

Céline Dion & The Heartbreakers
Brigitte Fontaine & The Incredible Jack White's Band
Lara Fabian & l'Orchestre philarmonique de Moscou
Beyonce Knowles & The Band
Pink & The Hot Rods
Alizée & AS Dragon
Nolwenn Leroy & The Great Gilles Pellegrini Orchestra
Diam's & The Gipsy Kings
Ricky Martin & Les Musclés

Enfin des comme ça yen a des tonnes et c'est pas sans conséquences

Mention spéciale pour Didier Wampas sans qui les Wampas ne seraient rien (cf : "Ma mère mme rend folle", un hit de l'époque pré manuchaoienne)
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Zo|oN a écrit :Euh ...

Céline Dion & The Heartbreakers
Brigitte Fontaine & The Incredible Jack White's Band
Lara Fabian & l'Orchestre philarmonique de Moscou
Beyonce Knowles & The Band
Pink & The Hot Rods
Alizée & AS Dragon
Nolwenn Leroy & The Great Gilles Pellegrini Orchestra
Diam's & The Gipsy Kings
Ricky Martin & Les Musclés
C'est des bons groupes ça ?????
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

harry callahan a écrit :
Zo|oN a écrit :Euh ...

Céline Dion & The Heartbreakers
Brigitte Fontaine & The Incredible Jack White's Band
Lara Fabian & l'Orchestre philarmonique de Moscou
Beyonce Knowles & The Band
Pink & The Hot Rods
Alizée & AS Dragon
Nolwenn Leroy & The Great Gilles Pellegrini Orchestra
Diam's & The Gipsy Kings
Ricky Martin & Les Musclés
C'est des bons groupes ça ?????
Tu connais pas le Great Gilles Pellegrini Orchestra ???
Honte à Toi !!!!!! :D
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je vais citer l'inverse : Morrissey est accompagné depuis 10 ans par des bourrins alors que c'est un chanteur exceptionnel

Tout à fait d'accord avec Nimrod au sujet de Corgan
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

harry callahan a écrit :
Zo|oN a écrit :Euh ...

Céline Dion & The Heartbreakers
Brigitte Fontaine & The Incredible Jack White's Band
Lara Fabian & l'Orchestre philarmonique de Moscou
Beyonce Knowles & The Band
Pink & The Hot Rods
Alizée & AS Dragon
Nolwenn Leroy & The Great Gilles Pellegrini Orchestra
Diam's & The Gipsy Kings
Ricky Martin & Les Musclés
C'est des bons groupes ça ?????
Ah, attention : pas taper sur AS Dragon, hein ! :roll: :wink:
Répondre