Anonymous a écrit :HUmm il me semble que lors de la poursuite dans les champs de mais...
Ouais alors là tu parles du morceau "The Hunt" qui n'a vraiment RIEN de funky !
Au contraire, c'est du brutal, du sauvage, de l'haletant, de l'agressif...donc je le répète : rien de funky là-dedans !
Jeremy Fox a écrit :
Par contre, là, je ne te suis pas du tout sur le coup : Goldsmith funky me semble complètement faux à moins que tu ait des arguments bétons Schiffrin plus effectivement
"la planète des singes" ou même encore plus frappant "les évadés de la planète des singes" (je ne sais pas si c'est le titre exact)
je remercie tuck pendleton d'avoir répondu à ma place!
Tuck pendleton a écrit :
"la planète des singes" ou même encore plus frappant "les évadés de la planète des singes" (je ne sais pas si c'est le titre exact)
je remercie tuck pendleton d'avoir répondu à ma place!
Peut être, je n'ai pas ces compositions en tête mais généraliser en placant le terme funky à côté de Goldsmith me semble faux et exagéré. Surtout que j'adore Goldsmith et que je n'accroche pas du tout à la musique funky, c'est surtout ça
En effet, Williams et sa musique pompière m'exaspèrent au plus haut point (à quelques rares exceptions, je l'ai déjà dit ailleurs, notamment La liste de Schindler).
Et puis Golsmith a fait ce subime thème sur Basic Instinct.
Bouteille à la mer :
Editeurs français, sortez un Coeur en hiver (Sautet), The pillow book (Greenaway), la maladie de Sachs (Deville), Mr Hire (Leconte), Un deux trois soleil (Blier), Baril de poudre (Paskaljevic) et Amateur (Hal Hartley avec Isabelle Huppert).
Merci.
En effet, Williams et sa musique pompière m'exaspèrent au plus haut point (à quelques rares exceptions, je l'ai déjà dit ailleurs, notamment La liste de Schindler).
je crois sincèrement que tu devrais écouter certains scores de Williams qui pourraient très vite te faire changer d'avis (A.I., Dracula, The Fury, etc). J'ai longtemps cru que Williams se résumait à une fanfare et je me suis bien trompé. Je continue à préférer Goldsmith et à rester assez distant de l'univers musical de Williams, mais j'ai appris à discerner les différentes facettes de son oeuvre. J'évite de faire des raccourcis.